Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 013 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
481

Oui certe, c'était juste pour l'anecdote.

482

Quelle bande d'emmerdeurs facepalm ... Et pour frigidaire, c'est pareil?

483

Citation de : gromeul

Quelle bande d'emmerdeurs facepalm ... Et pour frigidaire, c'est pareil?

 Un forum c'est fait pour apprendre des choses non ? si ça te va pas tu reste dans ton coin.

484

Sur ces dernières pages je n'ai rien appris à part que certains (se) prennent la tête à savoir qu'un Mac c'est un PC et que faire une différence est une erreur, mais c'est un raccourci, ça va plus vite:

-"T'es sur Mac?"

-"Non, sur PC".

C'est tout, la plupart d'entre-nous est bien informé. Pas la peine d'en faire une prose... D'autant plus qu'on en a déjà discuté au début de ce thread il me semble...

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 11:55:49 ]

485

Comme je l'ai dis c'était juste pour l'anecdote donc pas la peine d'insulter les gens.

486

Citation du chien sonique :

Un forum c'est fait pour apprendre des choses non ?

oui... enfin dans le cas présent, c'est surtout fait pour étaler sa science et donner son avis sur tout, je trouve... icon_biggrin.gif

Hors sujet :

Sonic> ne le prends pas mal, ça ne s'adresse pas à toi en particulier ;)

 

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 10:33:27 ]

487

Citation de : sonic_the_hotdog

Comme je l'ai dis c'était juste pour l'anecdote donc pas la peine d'insulter les gens.

J'aurais du écrire casse-couilles alors, ça fait pas insulte...

488

icon_redface2.gif

- Le Mac c'est mieux que le PC .

 

icon_rolleyes.gificon_volatilize.gif

http://www.coranix.org/stephbergol/images/lapidation.jpg

- Aie ailleux, aie, ouh, non pas taper là, pas les bollocks   icon_pleure.gif ....

icon_fou.gif

Euh, je cherche la sotie s'il vous plait,  icon_redface.gificon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 17:29:14 ]

489

Salut !

J'aimerais un peu revenir sur le Topic d'origine : Quel ordi pour la musique??

Je travaille depuis longtemps sur PC (une vieille config fixe et une config portable avec un Dell portable sur XP + Presonus Firestudio dont le port firewire a toujours merdé (coupure de synchro).

Je travaille à partir de février avec quelqu'un qui bosse sur logic pro 9 sur Mac. J'ai besoin dans le cadre de ce boulot de récupérer ses sessions entières. Alors 1ère question : est-ce que je peux importer son projet sur un logic pro installé sur PC?

Ensuite niveau config, je me perds un peu... Sans rentrer dans cet éternel débat Mac/PC, j'aimerais savoir ce que je peux avoir qui tourne vraiment bien à 2500€/3000€ sachant que j'envisage l'achat de la Vienna Art Orchestra qui apparemment pompe beaucoup. En tout cas j'aimerais acheter une machine qui tienne longtemps et qui supporte les plug-ins que je pourrais acheter dans 2/3 ans.

De ce que j'en ai vu (site mac et casawave) il me semble que pour du haut de gamme, les prix semblent plutôt équivalents mais je me trompe peut-être...

Merci pour vos conseils avisés !

fabien

www.fabien-girard.com

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique ». Platon

490

Citation :

 est-ce que je peux importer son projet sur un logic pro installé sur PC?

 non, la dernière version de logic à marcher sur pc était la 5.5, depuis le rachat d'emagic par apple et la version 6 de logic, celui ci n'est dispo que sur mac.