[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 440 vues
- 89 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
miles1981
Pas tout à fait vrai. La base est la même, mais par exemple le Mac n'a plus de BIOS, mais son successeur. Il y a deux trois différences, même si effectivement, c'est globalement identique.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
A.U.rosa
Certe ! après concernant le fait que MAC c'est PC, cela est bien réel depuis le passage sous proc' intel de la part d'apple !
c'est pour ça que je trouvais important de clarifié la chose entre PC et MAC, puisque cela ne fait qu'un finalement !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
DiZ69
Il n'y a pas que des considérations matériel, entre un mac et un pc, c'est un choix
personnel
professionnelle
économique
culturelle
historique
existentiel
déontologique
religieux
marketing
etc...
A.U.rosa
Citation de farfel :
entre un mac et un pc
mais MAC c'est PC !
mais sinon oui, c'est bien pour tout les choix que tu as énuméré que l'on choisi l'un ou l'autre OS.
sickfuzz
mais MAC c'est PC !
Non.
A.U.rosa
Ah bin si ! J't'en parie mon set up ! Depuis que Mac est sous intel c'est comme ça.
Et pour chercher des sources assez simple voilà quelque mot de wiki lui même
"La principale alternative aux PC fut pendant longtemps l’ordinateur Macintosh(ou Mac) de la société Apple. Mais depuis 2005, Apple vend ses ordinateurs munis de processeurs Intel, permettant l'installation de Windows en plus du système d'exploitation Mac OS X. Dû à ce fait, les Macintoshpartagent la même architecture que tout autre ordinateur personnel, la différence restant le système d'exploitation."
"Les principaux systèmes d'exploitation adaptés à cette architecture sont Windows, Mac OS X (depuis 2005) et Linux (on peut aussi citer FreeBSD et Solaris). Dans le cas de Mac OS X, bien qu'il soit conçu pour l'architecture PC, sa licence d'utilisation limite son usage aux PC de marque Apple."
Dire que PC = Windows, c'est une gourde !
Enfin bon ...
sickfuzz
Dire que PC = Mac est un non sens étant donné le nombre de configurations possibles de PC. Mac en est une si on veut mais avec des particularités tout de même, la principale étant de faire tourner Os X.
Bref un Mac c'est un Pc pas tout à fait Pc qui fait tourner un Os différent, à part ça c'est pareil si tu veux.
PC = Windows, c'est une gourde !
Mmmh, certains font de la mao sous linux mais je doute qu'ils représentent la très grande majorité...
quelque mot de wiki lui même
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une source des plus fiables m'enfin passons...
khronegon
Citation :
Dire que PC = Windows, c'est une gourde !
En même temps, ici on est sur un forum de musicien...
Ce que tu dis est un peu vrai en fin de compte, et sur un forum d'informatique, serait peut être pertinent.
Ici, on est plus "gens de la rue" :
Mac = un joli ordinateur, un peu cher, avec Mac OS X dessus et qui plante pas trop souvent.
PC = un truc plus ou moins moche, plus ou moins cher, plus ou moins stable (en général, "plus"), avec Windows dessus...
Si on utilise Linux, en général, on va sur un forum approprié.
C'est comme dire "la terre est ronde". En fait, elle est pas ronde, mais franchement, on s'en fout...
J'ai essayé d'expliquer la différence entre une Gibson et une Fender à un pote "No Life" qui vit presque dans WoW, pour lui, c'est des guitares, en plus pas moyen de les brancher sur PS3...
Donc ici, PC et MAC, c'est différent... et si c'est pas exact, franchement, on s'en fout
[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 18:53:16 ]
A.U.rosa
Oui ce n'est pas la plus fiable des sources je te l'accorde,
(je peux t'en trouver de plus sûr !)
Enfin ça m'apporte toujours plus de crédibilité que de dire bêtement "MAC c'est PC"
MAC, windows, GNU, etc, sont des système d'exploitation.
je ne défend aucun de tout ceux là, en disait ce que j'avance, simplement que ça me fait toujours doucement rire, de lire PC vs MAC, c'est comparé une machine complète face à un OS !
Qu'on veuille comparé les perf, et la gestion de ce qui est des ressources etc, entre chaque OS, je le conçoit, pour le reste bin ...
c'est comme dire Voiture VS vitre éléctrique, ça rime pas a grand chose ...
A.U.rosa
Citation de khronegon :
Donc ici, PC et MAC, c'est différent... et si c'est pas exact, franchement, on s'en fout
Voilà, je préfère entendre ça que "Non."
Après je suis aussi du coté musicien, et je suis loin d'être Nolife, je souhaitais pas saoulé, avec mes arguments
Au fait, Fender et Gibson, c'est pareil non ?
- < Liste des sujets
- Charte