[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 435 vues
- 89 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
SpaceXpander
Les install non voulues je peux les bloquer par une autre technique radicale mais je te l'accorde, tout le monde ne connait pas ça et l'uac peut être très bien pour ceux qui ne s'y connaissent pas des masses ou qui ne veulent pas s'embêter avec d'autres techniques.
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 17:57:56 ]
sonic_the_hotdog
paladin6169
A quand la suite de ce sujet bien intéressant ????
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
miles1981
Citation de : Dr Pouet
Je viens de parcourir le sujet, d'où quelques remarques.
Concernant les virus, leur faible nombre sur Mac et Linux est effectivement un peu dû aux parts de marchés, mais pas seulement. Les deux sont des systèmes Unix, et ils ont en commun d'avoir environ 80 "appels systèmes bas niveaux" ; en gros ce sont les points d'entrée à sécuriser (= les portes et fenêtres à sécuriser). Côté Windows et au même niveau, il y a 1200 points d'entrée, donc il y aura forcément toujours beaucoup plus de failles. D'ailleurs au niveau des serveurs web, Linux doit pas être loin des 50% de parts de marché (vraisemblablement devant Windows), donc les virus pourraient avoir des effets amusants. Il n'empêche qu'il n'y en a toujours pas tant que ça.
Bien sûr le risque zéro n'existe pas ; il y aura beaucoup moins de virus, mais pas "aucun".
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que les virus actuels ne sont plus focalisés vers l'OS mas vers les outils tiers. D'ailleurs, Windows est bien plus sécurisé maintenant qu'à l'époque d'XP.
Le système le plus fragile apparemment est... OS X. Il faut voir qu'il y a plusieurs failles critiques qui ne sont corrigées que très longtemps après leur découvertes quand Microsoft a plutôt intérêt à les fermer le plus rapidement possible. BSD ou pas, la politique de sécurité doit être présente partout, et ce n'est pas encore le cas pour OS X et à une moindre échelle pour Linux. Windows, ça dépend des jours.
Le fait que ce sont les outils tiers qui sont problématiques peut aussi entraîner le fait que ces failles soient présentes sur tous les systèmes.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
Citation de : SpaceXpander
Sinon encore un raccourci à la con : le control + alt + supp ne marche plus de la même façon, on n'accède donc pas directement au gestionnaire des tâches comme avant, ils ont assigné un nouveau raccourci pour y accéder qui est "control + shift + esc (échap)"
Comme pour XP, ça n'a pas changé depuis 2000.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
DiZ69
clic droit barre des taches : acceder au gestionnaire des taches, au moins on ne se tord pas les doigts
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 11:38:04 ]
lefenz
Los Teignos ??????? Where is Losteignos ?????? Just do it part II ?????????
Allééééééééééé on veut rire Mac ou PC pouahahahahahaha
http://www.myspace.com/akafantomas
sickfuzz
slyooney
Petit retour d'expérience récent concernant les portables PC :
Si ça peut aider, je viens de configurer un dell inspiron 17R (acheté chez grosbill) pour mes beaux parents. J'ai pas résisté à tester ce que valait la bête pour faire de la ziq > ça marche pas mal (avec live et quelques plugs gourmands). Pour un truc à 600 euros, j'ai été bluffé.
En tout cas, ça vaut largement plus le coup que PackardBell et consorts... Il n'y a pas de fioritures, la machine est propre et exemptes de logiciels à la con qui truffent habituellement ce genre de machines. Et accessoirement, une fois tous les autocollants moches enlevés, c'est une machine au design très sobre et bien dessinée pour le prix.
Quand au processeur, c'est un I3 350 qui suffit largement pour faire tourner la plupart des applis sans broncher (évidement, il ne faut pas lui balancer 10 instances kontakt/reaktor dans la gueule mais je suis vraiment surpris par la réactivité de la machine malgré le fait que le proc soit estampillé "bas de gamme")
Après, quand les limites de la config commencent à se faire sentir, on peut lui redonner un coup de boost en remplaçant le disque dur interne par un disque SSD (environ 180 euros pour un vertex/agility 2 60Go) en disque systeme + un disque 1To 3'5 en boitier E-sata externe (120 euros) pour les documents/banques de sons.
On tient alors une config très correcte pour à peine 900 euros.
A noter un autre portable qui avait retenu mon attention : à 700 euros, toujours un 17, de marque HP équipé d'un proc P8700 (très bien) et d'un port express card + tout le reste à l'avenant dans la gamme "HP proBook". Je ne l'ai pas testé car hors budget et hors sujet pour mes beaup' (on avait fixé à 600 roro et il ne feront pas de zic avec). Le petit plus de ce modèle était évidement le port express card qui permet d'ajouter à peu de frais des ports FW 400/800 ou USB 3, une extension de garantie 3 ans à 60 euros environs voire même 3 ans plus dommages accidentels à 120 euros (sur le site en ligne de HP).
Aussi, je privilégierais les gammes pro des différents constructeurs pour un portable pour faire de la ziq. Après, les caractéristiques dépendront du niveau de portabilité que l'on attend de la machine et bien sûr, du budget que l'on souhaite mettre dedans.
[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 12:02:24 ]
A.U.rosa
Moi y'a un truc qui me fait poêler c'est d'entendre: " éternel débat entre MAC et PC "
à savoir quand même que MAC et bien c'est PC !!!
je m'explique: le terme PC désigne le matériel, pas le système d'exploitation de ce dernier,
et depuis que MAC est passé en x86, et bin MAC c'est PC, pour cela qu'il utilise les même processeur et autre carte graphique, que sur certain Windows (cf: proco intel etc)
donc un PC = un ordinateur tournant sous, mac osx, windows, gnu ...
le débat qu'il y'aurait à alimenter est simplement celui de "Quel OS", car on retrouve les même composant quelque soit l'OS.
malgré cela, ce n'est pas ici, que ce débat aura lieu pour ma part, (il à déjà été pas mal fait par tant d'autre)
et puis nous somme bien sur un topic "quel ordi pour la musique" ...
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
- < Liste des sujets
- Charte