Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 118 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
471

Citation :

mais avec des particularités tout de même, la principale étant de faire tourner Os X.

On peut faire tourner osx sur des tas de hardware différents, la principale limite étant légale. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on s'en fout pas: parce qu'on peut comparer deux pc, avec deux os différents (que ce soit win, mac os ou un linux, avec l'ensemble des variations possibles). Que toi, tu t'en foutes, c'est un fait, mais moi, dans mon parcours de musicien et dans mon rapport a l'outil, c'est loin d'être anecdotique.

472

Citation de Silicon :

On peut faire tourner osx sur des tas de hardware différents, la principale limite étant légale. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on s'en fout pas:

A ceci près qu'avec un "vrai" mac, tu n'as pas les réactions parfois irrationnelles propres aux Hackintoshs... Et qu'il faut quand même avoir quelques notions pour vraiment se dépatouiller d'un plantage du à un mauvais kext...

Du coup, pour moi, le "hack" vaut le coup uniquement et uniquement si :

1/ tu te débrouille avec le terminal et l'environnement OSX et tu disposes déjà d'un mac (pratique en cas de plantage)

ou

2/ tu as un pote qui te fait tout le boulot et tu te dépêche de faire une image disque de ton OS fonctionnelle et   a/ tu évites de faire les updates d'apple et/ou b/tu croises les doigts quand tu les fais pour que ton installe ne plante pas.

Ce qui exclu de fait une majorité des utilisateurs "musique", qu'ils soient pro, semi pro ou débutant.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 21:12:35 ]

473

Je crois que tu confonds, c'est moi qui m'en fout, pas Sickfuss...

Moi je disais juste que je m'en foutait d'utiliser le "juste terme", au profit du terme que tout le monde comprend:

Quand un gars me parle de Mac, je me demande pas si le gars me parle d'un Mac, ou d'un pc sur le quel il fait tourner Mac os x, ou uatre chose. Je me dis, le gars a un mac de chez Apple, avec Mac OS X...

Quand un gars me parle de PC, idem, je réfléchis pas : à priori le gars me parle de Windows...

Les gens qui ont des config qui sortent des sentiers battus, en général, ou bien ils ont pas besoin d'aide car ils savent résoudre leur problème eux mêmes, ou bien ils précisent de suite dans leur question les particularités de leur matos.

En dehors de ca, Mac = un mac avec Mas OS X, PC = Windows. C'est pas les bons termes, mais je m'en fout... et 99% des gens aussi à vue de nez... Vous vous compliquez la vie les gars... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 21:06:45 ]

474

Citation :

Ce qui exclu de fait une majorité des utilisateurs "musique", qu'ils soient pro, semi pro ou débutant.

Pourquoi voulez vous que tous les musiciens soient teubés ou ignares en informatique?? t'as des guitaristes qui sont capable de regler, voir de realiser des instruments. tous sont capable de le faire, a un degré plus ou moindre.

Pour le hack, on en parlera pas ici, mais c'est bien plus stable que ce que ça pouvait être au départ. mais ça pardonne moins qu'on osx sur son hardware, c'est clair.

475

Citation de Silicon Machine Extended :

Pourquoi voulez vous que tous les musiciens soient teubés ou ignares en informatique?? t'as des guitaristes qui sont capable de regler, voir de realiser des instruments. tous sont capable de le faire, a un degré plus ou moindre.

c'est tout à fait ça.

par ma correction de vocabulaire je voulais apporté un peu de connaissance à ceux qui se mélange les pinceaux.

je trouve ça dommage de ne pas vouloir étendre ses connaissances, et simplement se bloqué à dire je m'en moque. Même si je le comprend bien que cela n'intéresse pas forcément.

on appelle un chat un chat ! donc un Mac c'est un pc, tournant sous l'os Mac osx !

c'est justement comme si quelqu'un expliquait pourquoi, un clavier maitre, est un clavier maitre et pas un synthétiseur. ça serait dommage de s'en moquer. On est aussi sur un Forum pour apprendre des autres et ne pas rester sur notre propre savoir !

(et d'ailleur c'est pas pour rien que PC = Mac, Windows, linux ... puisqu'on peut quand même installer windows sur un PC, étant à l'origine sous mac, grâce au bootcamp)

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

476

Silicon, ou as tu lu que tout le monde voulait que les zicos soient teubés ou ignares en info ???

Le fait est que pour bien s'en sortir quand on pratique la MAO, il faut avoir pas mal de connaissances que beaucoup de zicos n'ont pas en informatique (pas tous, certes mais quand meme).

En effet, si tous les utilisateurs savaient faire la différence entre une bouze et un ordi qui "tient la route", il y aurait beaucoup moins de merdes en circulation (et ceci s'applique à l'informatique en général et tous les "composants" et périphériques que l'on peut trouver dans nos ordinateurs, que ce soit mac ou PC)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 23:05:58 ]

477

Déjà faudrait refuser certaines marques sur le marché comme HP par exemple. J'ai voulu réparer le portable d'une copine qui est un HP et je me suis bien marré en voyant "prix du design" de tel ou tel salon avec à la clé un seul ventilo...Ventilo placé ou? sous le portable! Donc à plat, l'ordi s'étouffe, chauffe, produit un vacarme assourdissant (en plus la carte graphique est mal soudée sur cette série et dès que ça chauffe tu te retrouves en 256 couleurs et 640x480).

Y'a eu des class-actions aux US à l'encontre de HP. Mauvais design, logiciels intégrés de merde, à proscrire.

Ça rejoint un peu ce que dit Slyooney et je suis toujours surpris que mes amis ne viennent presque jamais me voir quand ils veulent acheter un ordi ou des pièces, alors que je me débrouille un peu dans ce domaine; résultat : problèmes sur problèmes (et c'est moi qu'on appelle au secours bien sûr).

Disons que beaucoup de gens qui ne pipent que dalle à l'informatique ne sont absolument pas rationnels, ils achètent parfois sans trop se poser de questions, un peu de façon "automatique".

478

On le sait qu'un Mac c'est un PC, c'est juste un raccourci, ça va plus vite que de dire Windows/Snow Leopard, ça ne sert à rien de blablater... D'ailleurs PC ça veut dire Personal Computer.

479

Non tous les mac ne sont pas des PC. Les PC correspondent à un format qu'on appelé avant "compatible PC' et fonctionne sur une architecture particulière et les machine d'apple utilisant les proc POWERPC ne sont pas des compatible PC puisque elles utilisent leur propre architecture. Seul les machine apple fonctionnant avec un processeur intel sont des PC.

480

Citation de : sonic_the_hotdog

Seul les machine apple fonctionnant avec un processeur intel sont des PC.

 Oui donc tous les mac de maintenant.