réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 217 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Silicon Machine Extended
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 12:09:13 ]
Anonyme
Je te frequente ici depuis tres longtemps;je t'aime bien..(nous sommes un peu des vieux de la vieille.. )
Nous ne sommes pas vraiment sur la meme ligne cette fois si car je trouve que tu exageres(sur certains points)
Je me mets donc en opposition taquine en ce moment contre toi..alors ca titille un peu..mais rien de personel contre quiconque.
Je reviens juste sur ce sujet de temps en temps pour balancer un petit coup de gueule quand ca me fait plaisir..et faut un peu voir le second degré de ma gueulante.
À part ca mon silicon;si t'etais dans le coin de part chez moi je t'offrirai avec plaisir une biere de noel en charriant tes arguments;et on en reprendrait meme une ou plusieurs et on finirait forcement par sympatiquement refaire le monde informatique en disant des tonnes de conneries l'un et l'autre..(en fonction du degré)
J'apporte un peu de polemique anti geek aux geeks;mais je le fais en toute sympathie(surtout qu'au journal en ce moment on parle de la tuerie aux states donc ca me fait relativiser tout ca et souhaiter plein de bonheur a la planete;a audiofanzine et ses membres sur les ordinateurs apple,pc ou linux.
Je dis donc,restez sur vos certitudes avec votre ordi et systeme préféré..pensons tous que nous avons raison,et faisons de la bonne musique!
Et joyeux noel!
Silicon Machine Extended
Ils servent de la vraie bière dans ton coin?? sinon, si tu passes par ici, t'es le bienvenu également!
Anonyme
Quand tu passeras par la je te ferai voir combien mon futur nouveau macmini dechire
En plus j'ai une partie de mes origines du nord ou on sait faire de la bonne biere aussi..
[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 14:41:57 ]
comment-tu-dis?
En résumé de tout ce débat, j'admire beaucoup la dernière phrase du dernier post de Fabamarie pour sa sagesse et sa circonspection
Anonyme
La plupart des interfaces firewire marchent tres bien sur mac.
je confirme c'est sans soucis, comme l'usb et le reste d'ailleurs. Mais tant qu'on n'a pas eu un mac on n'y croit pas. Avant d'en avoir je me moquais des macqueux. En fait mac c'est pas du snobisme, c'est juste bon et sans soucis. C'est tout. Vous confondez ambiance dans les mac app store et machines et OS, c'est pas la même chose. Personnellement je n'achète plus de macs en Apple store. et ca va tres bien.
Oubliez le discours à la Steve Jobs et concentrez vous sur OS X et IMAC/Mac mini. le discours prétendument cool il est intenable , mais l'OS et le hardware sont exceptionnels.
Pour faire du Home studio (dans le sens fait à la maison, comme à l'époque sur un 4 pistes, pour travailler ses compos et même les distribuer), un mini ou un MacBook Pro suffisent largement même en utilisant des softs gourmands, on jongle mais ça marche,
pour faire du Studio/Home studio (dans le sens studio pro, à l'image, on vit de ça, etc...) un mini sera limite la plupart du temps et rien ne vaut un MacPro ou son équivalent PC, point.
voila. Si vous avez des sessions de 100 pistes avec des plugs et surtout des commandes clients, ne prenez ni un mac mini ni un imac bien sur. Prenez un Mac pro. Sinon prenez un mac book pro et faites plus suer sur AF et surtout arrêtez de vous prendre la tronche avec des composants électroniques, c'est sans intérêt Imac c'est comme une bonne bagnole, tu sais pas ce qu'elle a comme moteur mais elle a de la reprise, te permet d'aller bosser tous les jours, et le matin blême tu mets la clé VROUM ca démarre.
Si j'en juge par 15 ans de pc le pc c'est plutôt, tu mets la voiture au chaud au garage le soir elle fonctionnait, le matin tu mets la clé PAN en panne tu sais même pas pourquoi, BSOD. Bien sur le bon pciste de base va me dire que depuis que je suis plus sur PC ca n'existe plus. Mon oeiul, on me l'a faite 15 ans celle là, depuis DOS jusqu'a Vista, j'y crois plus
[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 17:44:38 ]
comment-tu-dis?
J'ai un peu du mal avec la 2ème citation concernant la différence pro/amateur. Un peu comme cette expression récurrente sur AF : "Pour faire de la MAO sérieusement, il te faut tel ordi, telle config minimum..."
Il me semble d'ailleurs avoir vu passer encore ce genre de remarque plus haut dans ce topic.
Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique : c'est quoi une config de MAO "sérieuse" ? C'est fonction du nombre d'ouverture pistes/plugs ? Mais combien ?
karlos73
Si vous avez des sessions de 100 pistes avec des plugs et surtout des commandes clients, ne prenez ni un mac mini ni un imac bien sur. Prenez un Mac pro. Sinon prenez un mac book pro et faites plus suer sur AF et surtout arrêtez de vous prendre la tronche avec des composants électroniques, c'est sans intérêt
Anonyme
Parce qu'en pratique il convient a de nombreux projets pro dans l'absolu(et en vous ecrivant je suis sur mon macpro gonflé a bloc...donc je pense un peu savoir pourquoi je dis ca.)
- < Liste des sujets
- Charte