réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 209 vues
- 150 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
711 Posté le 06/06/2010 à 18:53:38
t'as pas besoin d'avoir du full passif avec du watercooling et une pompe dans la piece a côté pour avoir une config silencieuse. En premier lieu, 4 ventilos, a part si tu veux monter un hélicoptère transport de troupes, ça sert pas a grand chose, je m'explique: ici, on est chez les home studistes, pas chez les overclockers, morale de l'histoire, on peut donc se permettre des températures de fonctionnement qui ne sont pas minimales. Effectivement, en 4 ventilos, je gagnerais quelques degrès, mais a quoi bon? Morale de l'histoire, avec le ventirad, le ventilo 12 cm de l'alim, et un 12 cm de boitier sous alimenté, j'ai un silence de fonctionnement quasi total. t'ajoutes a ça que ma tour est sous le bureau, écran éteint je ne sais pas si l'ordi est allumé ou non. L'alim passive, j'y avait pensé, c'est très cher, idem pour un radiateur de proco (et un truc de 2 kilos en cuivre, quand on bouge la machine de temps a autre, ça craint un peu du boudin). Au final j'économise 200€ sur ta config, et j'ai des éléments très facile et peu onéreux a remplacer. tout ça pour quoi? un gain de bruit qu'un statique posé sur mon bureau ne repiquerait même pas?? Alors en effet, le full passif + ssd, c'est encore plus silencieux (j'ai déjà vu des chipsets de carte mère siffler, sur certaines asus de la génération d'avant), mais c'est effectivement comme tu le dis MINIMUM 200€ de plus, et davantage encore en maintenance.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
712 Posté le 06/06/2010 à 18:55:00
Citation :
Ce qui fait du bruit dans l'ordi c'est les ventilos du CPU et de la tour. Pour moins de bruit il suffit de les remplacer, c'est pas ce qu'il y a de plus cher dans l'ordi.C'est un peu hs, mais on gagne aussi quelques db en suspendant ses disques durs. avec la reserve que j'évoque plus haut: attention quand il faut bouger la tour.
Anonyme
926
713 Posté le 06/06/2010 à 19:11:15
Citation de : Silicon Machine Extended
Merci...
t'as pas besoin d'avoir du full passif avec du watercooling et une pompe dans la piece a côté pour avoir une config silencieuse. En premier lieu, 4 ventilos, a part si tu veux monter un hélicoptère transport de troupes, ça sert pas a grand chose, je m'explique: ici, on est chez les home studistes, pas chez les overclockers, morale de l'histoire, on peut donc se permettre des températures de fonctionnement qui ne sont pas minimales. Effectivement, en 4 ventilos, je gagnerais quelques degrès, mais a quoi bon? Morale de l'histoire, avec le ventirad, le ventilo 12 cm de l'alim, et un 12 cm de boitier sous alimenté, j'ai un silence de fonctionnement quasi total. t'ajoutes a ça que ma tour est sous le bureau, écran éteint je ne sais pas si l'ordi est allumé ou non. L'alim passive, j'y avait pensé, c'est très cher, idem pour un radiateur de proco (et un truc de 2 kilos en cuivre, quand on bouge la machine de temps a autre, ça craint un peu du boudin). Au final j'économise 200€ sur ta config, et j'ai des éléments très facile et peu onéreux a remplacer. tout ça pour quoi? un gain de bruit qu'un statique posé sur mon bureau ne repiquerait même pas?? Alors en effet, le full passif + ssd, c'est encore plus silencieux (j'ai déjà vu des chipsets de carte mère siffler, sur certaines asus de la génération d'avant), mais c'est effectivement comme tu le dis MINIMUM 200€ de plus, et davantage encore en maintenance.
Merci...
Freely
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
714 Posté le 08/06/2010 à 17:57:43
+1 pour les gros ventilateurs >12cm vraiment plus silencieux.
J'ai qu'un 13cm c'est un peu juste quand il fait 30° dans la maison mais avec un en entrée (bas) et un en sortie (haut) le tout en thermorégulé = silence et fraicheur.
Pour le bruit/vibration des disques une solution façon Mc Gyver, économique et redoutablement efficace: la chambre à air de vélo dans une baie 3,5"!!
J'entends plus mon WD caviar black dans une baie 2.5" que mon Raptor 10000RPM...
J'ai qu'un 13cm c'est un peu juste quand il fait 30° dans la maison mais avec un en entrée (bas) et un en sortie (haut) le tout en thermorégulé = silence et fraicheur.
Pour le bruit/vibration des disques une solution façon Mc Gyver, économique et redoutablement efficace: la chambre à air de vélo dans une baie 3,5"!!
J'entends plus mon WD caviar black dans une baie 2.5" que mon Raptor 10000RPM...
http://img6.imageshack.us/img6/7558/raptorlf4.jpg
Free As In Freedom
MusicLyon
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
715 Posté le 08/06/2010 à 22:31:54
Sinon t'as des cases antivibration qui refroidissent en passif, ca fonctionne a merveille et c'est beaucoup plus propre.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
716 Posté le 08/06/2010 à 22:39:50
Hors sujet :
c'est moins efficace que la chambre a air. la variate, c'est la tresse de neoprene, pas mal non plus, et qui vivre encore moins que la chambre a air (et faut deja le faire).
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
717 Posté le 08/06/2010 à 22:41:44
J'suis ds le club des DD suspendu aussi, mais je compte passer sur SSD ces prochains mois ... bruit disque = zero
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
718 Posté le 08/06/2010 à 22:43:25
oué puis on peut secouer la tour sans crainte de tout foutre en l'air.
patachew
3717
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
719 Posté le 08/06/2010 à 23:44:24
Bon... il me faut un To de DD en SSD...
Anonyme
2144
720 Posté le 09/06/2010 à 00:19:43
hé les bidouilleurs,ne serait on pas un peu en dehors du sujet la?
- < Liste des sujets
- Charte