réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 224 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
karlos73
Par exemple, avec 5 ou 6 instances d'un synthé comme le UHE Diva,
Silicon Machine Extended
tiens, encore un point "noir". ton port fw. si le chipset est compatible avec ta carte audio, tres bien. S'il ne l'est pas (c'est arrivé avec certaines generations de macbook), ben t'es coincé. Alors certes tu peux mettre une RmE dont on sait qu'elle est plutot tres compatible, mais bon, la on rentre dans la config serieuse, et pour moi mettre une rme sur un mini, c'est monte des routes de tracteurs sur une deux chevaux. ça fonctionne, mais c'est pas hyper coherent.
Et on en revient au point umero 1: si l'objectif n'est pas l'encombrement, et/ou l'acces a macos, il y a d'autres solutions plus mao friendly.
Anonyme
La plupart des interfaces firewire marchent tres bien sur mac.
Si tu vas chercher le probleme qu'il y a eu a un moment sur tel ou tel truc,tu peux nous faire une encyclopedie de 300000 pages avec ceux sous PC.
Par exemple je garde une petite interface edirol fa66 que j'utilise en live sur mac..pourquoi?
Parce que je n'ai jamais eu un seul decrochage sur mac alors qu'elle a deconné avec mon ancien portable pc.
Elle est "class compliant"c'est a dire qu'il me suffit de la brancher sur n.Importe quel mac pour qu'elle fonctionne deja sans driver!
Essaie de faire ca sous PC
Quand a l'argument qui veut qu'on ouvre 5 ou 6 instances de diva,c'est bien un raisonnement de forum:
-je prend un des synthés les plus exigeants du moment,j'en fait un argument pour dire que voila il faut absolument le plu puissant des puissant des puissant.
Faut arreter la aussi:
La plupart des musiciens qui font de la sene electro(95 pour cent?) la font avec des ordis qui auraient des problemes avec plusieurs instances de diva.
Quand on utilise trop de cpu,on passe en audio sur live..c'est toute la difference entre la theorie des forums et la vraie vie!
karlos73
Alors certes tu peux mettre une RmE dont on sait qu'elle est plutot tres compatible, mais bon, la on rentre dans la config serieuse, et pour moi mettre une rme sur un mini, c'est monte des routes de tracteurs sur une deux chevaux.
Silicon Machine Extended
Le fait de pouvoir y connecter une Fireface 800 démontre justement que ce mini est "sérieux", car il peut accueillir les cartes les plus "sérieuses" via sa connectique complète.
Karlos, tu blagues non?? en general t'as un avis assez pertinent, mais la je te suis pas.
Quand on utilise trop de cpu,on passe en audio sur live..c'est toute la difference entre la theorie des forums et la vraie vie!
la vraie vie de ceux qui ont des mac minis ou des laptops. enfin bref, de ceux qui font des choix qui ne correspondent pas a leurs besoins.
donc pouvant utiliser le matos le plus exigeant, elle sera pour d'autres (ceux qui n'empilent pas 5/6 Diva en même temps...) une 2CV très confortable, avec une réserve de puissance qui lui donnerait presque l'aspect d'une berline que l'on peut aisément garer n'importe où.
encore une fois je n'ai JAMAIS dit le contraire, je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez a defendre cette brave machine. J'ai juste dit que si on vient me dire, je veux une machine pour de la mao, je ne conseillerais pas un mini s. Si tu me dis, je cherches une machine compacte sous macos pour un usage polyvalent, parmi lesquels un peu de MAO, la je dis, ok, c'est un mini qu'il te faut.
Silicon Machine Extended
Silicon tu reflechis trop:
non, je fais de la mao depuis 15 ans, a une epoque ou utiliser un sample en 16/44 etait deja une revolution en soit, et ou t'avais interet de refflechir a ce que tu faisais pour que ta config fonctionne. Aujourd'hui, n'importe quel netbook a 150€ fait mieux que ça. ça veut pas dire que t'as pas le droit de reflechir, et d'adapter ton materiel a tes besoins. Bien sur que les gamins que j'ai en formation, je leur apprends a utiliser le pc de papa et asio4all, et des adaptateurs jacks/minijack et tout le bordel. mais encore une fois, a la question: je veux mettre 600€ dans une config mao, je conseille pas un nettop conçu pour la bureautique et le multimedia (meme si tu peux faire de la mao avec).
gromeul
Pour faire du Home studio (dans le sens fait à la maison, comme à l'époque sur un 4 pistes, pour travailler ses compos et même les distribuer), un mini ou un MacBook Pro suffisent largement même en utilisant des softs gourmands, on jongle mais ça marche,
pour faire du Studio/Home studio (dans le sens studio pro, à l'image, on vit de ça, etc...) un mini sera limite la plupart du temps et rien ne vaut un MacPro ou son équivalent PC, point.
Anonyme
Tu fais un peu trop de pc tu sais..c'est pour ca que tu parles de chipset
Quand a ta remarque taquine sur la vraie vie de ceux qui ont des mac minis ou des laptops(surtout),tu devrais aller la decouvrir sur utube ou pas mal de gars font des trucs geniaux avec des laptops qui n'ont pas les caracteristiques que tu defends ici.
Pourtant certains font des concerts devant des centaines de personnes(etonnant non?),et en vivent tres bien proffessionellement.
Et la tu vois c'est toute la difference entre la vraie vie des forums et la vraie vie de la musique live.
Aujourd'hui tu peux tres bien faire des concerts payés avec un macboock a la con 4 fois moins puissant que le dernier mac mini...(je le sais parce que je l'ai fait moi meme )
Donc decredibiliser ce dernier pour une utilisation pro est une ineptie.
Tu mixes un album avec le dernier mac mi i si tu veux..
Quand au fait d'affirmer que l'association mac mini/rme fireface serait la aussi sous certains cotés inadequate,elle est ridicule sans le sens ou le dernier mac mini est plus performant qu'un macbock pro a 3500 euros d'il y a moins de 2 ans.(et qui aurait semblé etre une assiociation haut de gamme pour l'epoque)
Il y a des vérités lancées quelquefois ici qui me semblent un peu trop geek et soupe de neurone qu'utilles a des debutants qui ont besoin de vraies infos pragmatiques,conceetes et réalistes quand a leurs veritables beaoins.
karlos73
A 650 euros pour que le PC soit aussi "confort" qu'un Mini, il devra avoir une ventilation silencieuse (rare dans ce budget, sauf si on bidouille) et surtout un truc qu'on oublie souvent, c'est que les tours PC à ce tarif sont très très rarement traité contre les EMI (émissions électros magnétiques) or en audio c'est primordial, combien de fois j'ai constaté des bruits "EMI" transmis via les connections USB de certains appareils directement sur la carte son PCI de mon PC (m^me avec des cables USB blindé, pas suffisant...), alors qu'un Mac est systématiquement traîté contre ces émissions parasites (m^me le Mini).
Si on ajoute à cela OSX et son core midi qui assure une horloge irréprochable + une connectique externe largement fournie, et sans incompatibilité de chipset, Mini devient un très "sérieux" candidat, or à 650 euros un PC n'offrent pas ce genre de détail "sérieux" (anti EMI ect...). Donc sacrifier de la puissance brute et de la connectique Raid, au profit du silence (dans tous les sens du terme, et c'est un argument de poid en MAO), de la compacité et de la qualité d'Osx (m^me si l'écart avec Windows diminue...) ne me semble pas un mauvais calcul, surtout à l'ère du thunderbolt, qui bien qu'encore jeune, semble très prometteur pour concurrencer du s-ata.
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 16:04:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte