Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 129 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de soni the hotdog :
Hackintoch est un moyen d'installé OSX sur PC

Sans rire, c'est ça?... icon_lol.gif Je ne savais pas. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1907431.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

522
J'ai l'impression de répéter, c'est sympa d'intervenir mais encore faut-il lire un peut ce que les autres ont déjà écrit sinon ça devient lourd, je vote pour Hackintosh car c'est pas illégal en Europe, et qu'$pple abuse et vend suffisamment d'Iphone et de Mac dans le monde pour baisser ses tarifs raisonnablement si ils le voulaient, et comme je leur est trop laissé de fric en 10 ans (suffit d erelire ce que j'ai écrit):
Je me recite :
http://www.pearc.be/fr/Bienvenue.html
Le service est rapide, il y a du suivi et en plus t'economise du fric, tout en faisant vivre un petit assembleur autant qu'Apple en payant OSX.
523
Oui, si tu vas à la FNAC acheter un DVD de Snow léopard, tu pirates rien du tout, tu verses bien tes sous durement gagnés à Apple. Après, l'installer sur un PC n'est pas illégal, mais contraire aux CGV de Apple, ce qui n'est pas la même chose. Apple a perdu  contre un assembleur "Hackintosh" sur le copyright justement, selon un raisonnement similaire à ce qui s'est passé pour les DRM. Tu achetes un DVD mais tu peux pas en disposer selon son usage (l'utiliser comme OS), c'est comme de ne pouvoir lire un fichier protégé par DRM, alors que tu l'as payé. C'est pas du piratage, on ne pille pas Apple, on utilise juste pas son matériel. Le coup des 20% se tiendrait si Apple ne vendait que des Macbook et cie. Mais il est très très présent sur le marché du MP3 ( plus que Zune hein..) et encore plus sur celui du telephone (plus que Windows mobile en tout cas). Alors justifier une différence prohibitive des prix par le fait qu'ils ne font QUE 20% sur le marché de l'ordinateur personnel, c'est un peu de la mauvaise foi.

Le hackintosh s'appelle comme cela car on doit faire croire au systeme d'exploitation qu'il est installé sur une autre machine. C'est bien sur exclusif de garantie, comme quand tu changes ta ROM de téléphone pour mettre une rom cookée non constructeur, mais c'est pas illégal pour autant. C'est pas grave, car les assembleurs de "hackintosh" assurent en plus un support.
J'ai du créer par exemple  avec Nlite une version unattend de mon XP officiel pour injecter dedans  mes drivers Sata et l'installer en AHCI (pour le hotplug des HD sata et eSata). C'est une infraction surement au CGV de Windows, mais sans cette manip je n'aurais pu installer Windows de cette manière ( je n'ai plus de lecteur disquette depuis un bail, et passer en AHCI oblige à avoir les drivers Sata sur une disquette, comme "avant").
524
comme les version OEM windows, 100 euros moins cher, achetable légalement chez grosbill par exemple

525
Les versions OEM doivent normalement être vendu avec un matériel rattaché (disque dur par exemple). Si le vendeur le vend seul, il est en infraction (pas l'acheteur), mais bon en pratique... Faut dire aussi que la licence OEM est très limitée...

Sinon je vous conseille de passer en AHCI ( prise en charge directement par Vista et Seven, un peu plus chiant sous XP) pour bénéficier du Hotplug de vos disques durs.... (marrant de pouvoir debrancher ses disques durs en fonctionnement sans provoquer de BSOD, mais surtout profiter réellement du eSata.
526
Citation de : Beatless
Citation de soni the hotdog :
Hackintoch est un moyen d'installé OSX sur PC

Sans rire, c'est ça?... icon_lol.gif Je ne savais pas. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1907431.gif
tu semblais pas bien comprendre, alors on t'aide un peu mrgreen
527
Citation de : patachew
Oui, si tu vas à la FNAC acheter un DVD de Snow léopard, tu pirates rien du tout, tu verses bien tes sous durement gagnés à Apple. Après, l'installer sur un PC n'est pas illégal, mais contraire aux CGV de Apple, ce qui n'est pas la même chose. Apple a perdu  contre un assembleur "Hackintosh" sur le copyright justement, selon un raisonnement similaire à ce qui s'est passé pour les DRM. Tu achetes un DVD mais tu peux pas en disposer selon son usage (l'utiliser comme OS), c'est comme de ne pouvoir lire un fichier protégé par DRM, alors que tu l'as payé. C'est pas du piratage, on ne pille pas Apple, on utilise juste pas son matériel. Le coup des 20% se tiendrait si Apple ne vendait que des Macbook et cie. Mais il est très très présent sur le marché du MP3 ( plus que Zune hein..) et encore plus sur celui du telephone (plus que Windows mobile en tout cas). Alors justifier une différence prohibitive des prix par le fait qu'ils ne font QUE 20% sur le marché de l'ordinateur personnel, c'est un peu de la mauvaise foi.

Le hackintosh s'appelle comme cela car on doit faire croire au systeme d'exploitation qu'il est installé sur une autre machine. C'est bien sur exclusif de garantie, comme quand tu changes ta ROM de téléphone pour mettre une rom cookée non constructeur, mais c'est pas illégal pour autant. C'est pas grave, car les assembleurs de "hackintosh" assurent en plus un support.
J'ai du créer par exemple  avec Nlite une version unattend de mon XP officiel pour injecter dedans  mes drivers Sata et l'installer en AHCI (pour le hotplug des HD sata et eSata). C'est une infraction surement au CGV de Windows, mais sans cette manip je n'aurais pu installer Windows de cette manière ( je n'ai plus de lecteur disquette depuis un bail, et passer en AHCI oblige à avoir les drivers Sata sur une disquette, comme "avant").

Ah headscratch.gif ?

Il n'empêche que le sujet c'est Mac ou PC, pas Mac ou Hack noidea.gif ...
Ceux qui peuvent payer un Mac achètent un Mac, les autres qui ne peuvent ou ne veulent pas prennent un PC!
Ceux qui hurlent parce qu'ils ont laissé trop de plumes dans l'affaire et se sentent lé(bai)sés n'(avaient)ont qu'à changer de crémerie ou de métier, il faut savoir évoluer ou faire évoluer son matériel et ses logiciels quand le besoin se fait sentir, personne n'oblige à passer à l'O.S suivant que je sache headscratch.gif ? Et tout investissement peut être en partie remboursé quand on est un pro (et il parait qu'il y en a ici icon_mdr.gif !), encore faut-il déclarer des revenus et payer des impôts icon_wink.gif ...
Ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à (faire) monter une unité centrale avec les risques que cela comporte prennent un truc tout fait clé en main, Mac ou Pc, Fnac ou Grosbill, peu importe et basta! Tout se vaut et chacun trouve les avantages de tel ou tel O.S par rapport à son expérience ou ses habitudes personnelles.
528
Citation de : patachew
Les versions OEM doivent normalement être vendu avec un matériel rattaché (disque dur par exemple). Si le vendeur le vend seul, il est en infraction (pas l'acheteur), mais bon en pratique... Faut dire aussi que la licence OEM est très limitée...

Sinon je vous conseille de passer en AHCI ( prise en charge directement par Vista et Seven, un peu plus chiant sous XP) pour bénéficier du Hotplug de vos disques durs.... (marrant de pouvoir debrancher ses disques durs en fonctionnement sans provoquer de BSOD, mais surtout profiter réellement du eSata.

Bah en faite j'ai un seven pro, je n'ai pas constaté de "bridage" du soft, tu parle niveau juri/economique ?

Bon sinon je sais pas vous, mais mon transfere, xp a seven, ce fait vraiment sans douleur ! au contraire pas mal de performance en plus ( je pensais que j'allais "ramer" et c'est franchement le contraire) les appli longue a ce lancer sous xp, ont doublées en vitesse

529
Citation de deltasphere :
Trouvons des studios de renomés qui utilisent un PC

Eh ben... juste TOUS les studios broadcast et mastering qui bossent avec Pyramix...
530
Citation :
Il n'empêche que le sujet c'est Mac ou PC
Non mais on a dit que ça voulait rien dire, d'abord parce qu'un mac est un pc, ensuite parce qu'un pc peut etre un mac. enfin peu ou prou. on peut parler d'os, on peut parler de hardware, on peut parler du "bundle" os/hardware vendu par apple, mais on peut aussi ne pas tout mélanger. Et avoir la simplicité de macos sur une bécane couillue, c'est pas si illégitime que ça.