Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 047 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
Hors sujet :
Carrement!! C'est ca qu'est bien sur ce thread... mrgreen
722
ouais,c est sur que c est pas tres grave tout ca,mais ca risque de finir en caricature de la bidouille PC,c est a dire ce qui justement n interresse pas trop les mac users....

Au moins on leur reprochera pas trop d etre les exces des fanboys mac ....ce qui ne sera pas le cas dans l autre sens......

Apres,c est sur que c est pas la fin du monde,mais enfin j ai l impression qu on est passé sur pc bidouille magazine,ou "je monte mon pc tout seul comme un grand magazine",ou"mon ventilateur contre le rechauffement de mon immeuble magazine" 

bref,c est juste qu on est sur audiofanzine(un site de musiciens quoi...)

mais bon c est sur c est pas grave hein....
facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm
723
Nan mais en même temps, c'est un thread sur l'utilisation d'ordinateurs avec la musique.  Que ce messieurs veulent rendre leurs pécé silencieux avec  du SSD, c'est tout à leur honneur. Et puis le SSD est surement compatible mac? qui sait? mrgreen

Apres que ce soit interessant pour les macs users.. On s'en fiche un peu qu'ils aiment pas la "bidouille". C'est vrai que niveau matos, mac et PC c'est devenu de plus en plus différent hein mrgreen. Tout ce qui bénéficie au PC bénéficiera au mac à moyen terme.
Ah ben tiens.... Cuvée Mac 2010: http://www.pomgraphik.com/dossier/430/mac-pro-2010-6-et-12-coeurs-ssd-64-go-de-ram-et-nouveau-design/fr
724
Hors sujet :
Citation de : patachew
Nan mais en même temps, c'est un thread sur l'utilisation d'ordinateurs avec la musique.  Que ce messieurs veulent rendre leurs pécé silencieux avec  du SSD, c'est tout à leur honneur. Et puis le SSD est surement compatible mac? qui sait? mrgreen

Oui et depuis longtemps... mrgreen

725
Ouep c ce qu'indiquait entre autre le lien que j'ai refilé... Qu'il soit compatible je n'en doutais pas.. Mais là on va commencer à les voir apparaitre dans les configurations mrgreen
726
C'est vrai les PPC G5 Quad etaint silencieux avec leur systèmes de refroidissement liquide... qui fuyaient pour certains... merde Apple c'est ultra fiable par rapport a PC.

Ha mais Dell, HP ou Asus montent AUSSI des configs silencieuses où t'as pas besoin de bidouiller, avec des composant cohérent qui font tourner Windows sans broncher, et qui, si tu ne fais pas l'"aventurier" de la base de registre, du bios, et du composant exotique, installe Cubase juste en lançant un CD, et permet d'enregistrer ton futur tube en branchant le micro et la guitare dans ta carte son installé elle aussi en "plug and play", car l'époque du "plug and pray" c'etait il y a 15 ans avec Win98...

Et les Virus me direz-vous? Microsoft Security Essential est gratuit, et fait des mise à jours régulièrement sans que tu t'en occupes, comme l'antivirus de Snow Leopard (tient un antivirus sur OSX? Mais pourquoi donc? Apple deviendrait-il parano? Pourtant ce sont des pragmatiques donc...).
727
Citation de : patachew
Ouep c ce qu'indiquait entre autre le lien que j'ai refilé... Qu'il soit compatible je n'en doutais pas.. Mais là on va commencer à les voir apparaitre dans les configurations mrgreen
Dans mon macbookpro qui a plus de deux ans (acheté neuf)j'ai du ssd.

728
Je dois quand meme avouer qu'étant un utilisateur des deux pc+mac je n'avais jamais vu autant de mauvaise fois qu'ici.
Je ne parle pas des mac users mais bien des pciste.
Je trouve ca étrange de critiquez des produits que certains ne connaisent ni de près ni de loin.
Je pensais tomber sur des personnes qui puissent donner un avis sur les deux mondes et c'est très loin d'etre le cas.
Parler de prises de sons sur une carte son plug and play sous windows 98... voila le comble est atteint.
Je me désinscrit.
729
Citation de D rexon :
Je trouve ca étrange de critiquez des produits que certains ne connaisent ni de près ni de loin.
Perso je possède Mac et PC, et je critique Mac parcequ'Apple pousse le bouchon du fric un peut trop loin, on voit bien que leur priorité desormais c'est l'Iphone.
Lit mes diverses interventions depuis le début sur ce thread et tu verras que je connais parfaitement Apple (je pratique depuis 10 ans)... Je n'invente rien au sujet des failles des Macs, tu peux verifier par toi m^me. Et je n'en parlerait pas si les Mac users n'arrêtaient pas de vanter la fiabilité supérieure des Mac. Ma vieille expérience prouve le contraire, mon Powerbook G4(a 3000 boules à l'époque) a grillé du jours au lendemain alors qu'il était soigneusement utilisé, mon encore plus vieux portable Compaq (période Win98) continu de tourner comme au premier jours.

Parler de prises de sons sur une carte son plug and play sous windows 98... voila le comble est atteint.
J'ai trop souvent lut des trucs de Mac user totalement faut au sujet des PC : Windaube (ça c'est le terme convenu du Mac user fanboy...) pas convivial, difficile a utiliser, pas fiable, PC bruyant etc...
Et je ne parle pas de carte son plug and play sous Win98, je dit juste que l'expression "plug and PRAY" était vrai sous Win98, plus maintenant.
730
Citation de : D rexon
Je dois quand meme avouer qu'étant un utilisateur des deux pc+mac je n'avais jamais vu autant de mauvaise fois qu'ici.
Je ne parle pas des mac users mais bien des pciste.
Je pensais tomber sur des personnes qui puissent donner un avis sur les deux mondes et c'est très loin d'etre le cas.
Je me désinscrit.

On voie tout de suite ton objectivité tellement la mauvaise fois est allé bon train des 2 cotés... facepalm