réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 983 vues
- 150 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
701 Posté le 06/06/2010 à 01:45:59
Pour mettre un terme au débat, ceux qui veulent un mac et qui depote avec beaucoup de ports USB peuvent aller voir ici http://tonymacx86.blogspot.com/
J'ai testé personellement sur une config à base de gigabyte GA-P55A-UD4 et core i7 860, et ça tourne super bien (faut faire gaffe à la carte graphique qu'on choisit).
Finalement je suis revenu sous win7 car je suis trop attaché à certains VST gratuits non dispo sous mac osx, et aussi parce que je voulais absolument avoir mon système installé sur un RAID 0 materiel.
Par contre ça fait mal, le DVD OSX m'a couté seulement 29€, et la licence OEM windows 7 109€....
Par contre ma carte son (focusrite dsp 24) tournait mieux sous mac (stable à 64 samples) que sous win7 ( craquements jusqu'a à 256 samples). Un gros point fort pour windows 7 c'est la prise en charge des écrans tactiles. j'ai pris un acer T230H (deux points de contact) et ça change bien la vie pour gerer le sequenceur et les VST.
Si les imac 27 avaient eu des ecrans tactiles j'aurai réfléchi, mais la c'est window 7 sans hésiter.
ciao
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
702 Posté le 06/06/2010 à 02:16:27
Citation de : remi_2
Pour mettre un terme au débat,
patachew
3748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
703 Posté le 06/06/2010 à 03:02:01
Sinon j'avais un pote qui lui a transformé son vieil Imac G3 en caisse à chat ^^
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
705 Posté le 06/06/2010 à 09:48:48
Citation de jamusique :
Je connais des potes dans leur studio, Ils continuent d'enregistrer avec un mac ppc bi-processeur 1,8 ghz sous tiger.Surtout si il est sous Protool HD2 comme on peut le lire sur ton lien, et comme ce tres honereux systeme sur Dsp n'utilise que tres peux le CPU... En meme temps comme simple enregistreur de base effectivement pas besoin d'un avion de competition.
Il ne sert qu'à l'enregistrement et il tourne super bien.
Et puis upgrader un Protool HD en PCIe pour que ca tourne sur un Mac derniere generation c'est pas une petite depense, je connais aussi des studios qui tournent avec de vieille becane sous HD puisqu'il se suffit a lui meme sans tenir compte de la puissance CPU, qui lui ne sert qu'a l'affichage des fenetres et la gestion des interfaces/periph. Par contre des qu'il faut bosser en natif sur des projets costaud les G5 sont vite au taquet de nos jours, et comme un Macpro est (malgre tout) quand meme largement moins cher qu'un Protool HD...
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 10:06:18 ]
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
706 Posté le 06/06/2010 à 10:55:29
Citation :
En meme temps comme simple enregistreur de base effectivement pas besoin d'un avion de competition.ça soulève quand même le problème de la bande passante des disques durs, je sais pas comment protoolhd gère ça, mais sur des machines de cet age la, jongler avec un nombre de piste valable, ça implique du scsi, et le scsi aujourd'hui, en maintenance, c'est devenu fort cher également.
Anonyme
926
707 Posté le 06/06/2010 à 12:30:13
Citation de : Silicon Machine Extended
Ta tour n'est donc pas montée en tour silencieuse...
Ben honnetement, ma machine actuelle ne fait quasi aucun bruit (un leger feulement les jours ou il fait plus de 25 degrès dans la pièce, tourne avec une tempèrature proco de 40 degrès (je pouvais descendre plus bas au prix de davantage de bruit) et ne comporte "que" deux ventilos, plus celui de l'alim. les cartes meres et graphiques sont evidemment passive. On est loin des 200€: les deux ventilos (ventirad + 12 cm) coutent 25€ a eux deux (facile a changer en cas de besoin donc), la carte graphique coute pas plus cher que sont équivalent ventilé (par contre c'est pas une carte de pgm, ça c'est sur), l'alim est une fortron qui doit couter une 10aine d'euros plus cher que son equivalent "bruyant". Tout ça dans un antec sonata, mais j'ai deja monté exactement la meme config dans des boitiers moins cher (faut rester dans les boitiers serieux quand même, hein, pas les trucs en tôles ondulées liddl, et pas seulement pour des problèmes de bruit). allez, 60€ de boitier, mais pas que pour le silence, juste parce qu'a moins cher, c'est de la merde.
Ta tour n'est donc pas montée en tour silencieuse...
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
708 Posté le 06/06/2010 à 13:34:34
Heuu les boitiers sonata sont déjà bien silencieux de base tout de même. J'ai un pote qui a utilisé ça pendant des années dans son studio, il a enregistré moult chanteurs et zicos et le bruit de l'ordi était vraiment très bas, on ne l'entend pas sur les prises en tout cas et c'est tout ce qui compte.
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
709 Posté le 06/06/2010 à 13:51:02
Ce qui fait du bruit dans l'ordi c'est les ventilos du CPU et de la tour. Pour moins de bruit il suffit de les remplacer, c'est pas ce qu'il y a de plus cher dans l'ordi.
Anonyme
926
710 Posté le 06/06/2010 à 18:22:32
C'est fou ici tout le monde parle de 2 ventilos par tour sauf qu'en réalité il en faut 4 pour refroidir uniformement.
Ensuite je parle d'une config totalement exempte de ventilos... du 0 ventilos...
Rensignez vous sur les prix d'une telle config avant de dire n'importe quoi.
Ensuite je parle d'une config totalement exempte de ventilos... du 0 ventilos...
Rensignez vous sur les prix d'une telle config avant de dire n'importe quoi.
- < Liste des sujets
- Charte