réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 016 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
karlos73
patachew
Anonyme
Pareil, j'ai gardé un PC près de 9 ans (avec quelques reformatages, démontage, ajout de matos) il a tenu bon. D'ailleurs il fonctionne encore, je l'ai filé à mon pote en début d'année.
Quand j'ai switché il y a 6 ans, la première chose qui m'a choqué c'est le "langage" Apple. "mon film génial" sur Imovie, "mon super projet, un truc dans le style sur garage band.
Sur le Site, c'est pire. Par exemple en ce moment à propos de l'Iphone4
https://www.apple.com/fr/
Inutile de vous citer les 15000 exemples mais je n'ai jamais ça, et le pire c'est que ça a déteint sur des fanboys. et Steve qui se présente toujours comme un visionnaire, ça me gonfle.
De toute façon, bill gates et le nouveau boss c'est pas mieux.
C'est sûrement la mentalité US qui est comme ça.
slyooney
Un macbook vieux de 2 ans vaut encore 500 euros dixit mac2sell.
slyooney
bah Apple a toujours eu ce coté gourou, esprit de secte. Un peu comme s'ils vendaient du LSD et proposait avec leurs machines de voir la vie autrement, plus belle etc... c'est fortement du a la personnalité de Steve Jobs et le meilleur moyen de se vendre quand une des cibles est la communauté travaillant autour de l'image. Cette idée de faire partie d'une communauté éclairée, d'une intelligensia a fait beaucoup pour l'image que Mac véhicule. La visiophoniê présente dans l'iphone V4, quand tu regardes leur video promotionnelle sur leur site, c'est " wahou!! regardez nous avons inventé la vraie visiophonie" comme si avant eux, il n'y avait rien, ou presque.
Anonyme
Il est de bon ton de critiquer apple pour faire genre,autant que d adorer apple pour faire genre...en fin de compte c est le meme phenomene dans les 2 sens..
Sauf qu a un moment quand on fait une analyse pragmatique il faut peut etre se reveiller et se dire aussi que si ils ont une position aussi enviable en terme de resultats financiers,c est peut etre qu ils sont aussi bon non(leur marketing,leur produits...?
il y en a un peu marre d entendre des theories a 2 balles de ceux qui fustigent ceux qui reussisent en expliquant que c est scandaleux parce qu ils ne sont pas les meilleurs..
Pourtant nombres de produits multimedias ont été influencés par la vision d apple ces dernieres années(des lecteurs mp3 en passant par l esthetique de nombreux pc portable...justement pour contrer apple et ses macbook.....etre autre,jusqu'au dernieres campagnes de pub un peu jeune branché' moi je suis pc"qui reprend tout simplement le ton qu apple develloppe en terme d image depuis des années...
C est pas une analyse de fanboy ca,c est un constat du marché multimedia...
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:04:49 ]
patachew
Anonyme
Quand aux ordis en tant que tel,longtemps la difference entre apple et microsoft,c est que microsoft n a jamais pensé a faire en sorte que ton ordi marche simplement,ils ne pensaient pas a l utilisateur(ils n en avaient jamais rien a foutre,c etait a l utilisateur de s adapter a windows et pas l inverse!...ils pensaient juste a etre dans tout les ordis du monde!
....sauf qu ils ont commencé a comprendre depuis qu apple a remonté la pente!
Apple,tu peux leur trouver tout les defauts du monde,mais ca fait longtemps qu ils pensent a l utilisateur...c est l inverse de la logique windows...
Cependant au final ton mac est un element qui se tient bien mieux tout seul..
De plus,microsoft vit de par l idée geniale de bill gates(on est tous d accord que le fait d etre dans tout les ordis du monde est une des plus geniales idée de toute l histoire du biznness,mais n innove en rien....
Quand tu vois le dock de vista pompé sur mac os.....
Alors c est vrai qu on peut ne pas aimer apple,cependant au moins il y des mecs chez eux qui reflechissent a trouver des idées,bonnes ou mauvaises....mais au moins ils reflechissent!
Apres,on peut trouver ridicule ou exagéré cette mise en scene un peu theatrale d apple dans ses keynotes,ce petit coté sur d eux...
....mais est ce plus ridicule que la sortie worldwilde en grande pompe de windows vista,avec rien que quelques pompages de ci de la...et qui en plus fut une catastrophe reconnue en terme de stabilité a tel point que les proffesionnels priaient pour rester sur windows xp..et a tel point que microsoft eux meme ont acceleré leur calendrier pour sortir windows 7 le plus rapidement possible(ha oui hein,tu les entends plus se la raconter avec vista chez microsoft en ce moment)
Alors qui est le pire?
Ben en fait c est pareil sauf que d un coté t as plus l idée du produit qui marche bien que de l autre...
(apple se la raconte avec ses iphone et ses ipad,mais quand t en a un entre les mains tu sens bien comme ca coule en terme d ergonomie,comme ca marche...)
Rien n est parfait c est sur,mais quand tu prends un produit apple en general c est plus optimisé que chez beaucoup de concurrents,c est ca la difference...
- < Liste des sujets
- Charte