Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Et pour ceux qui n'ont pas besoin de nomade l'Imac Quad 27 pouces est quand m^me très bien, d'après moi le meilleur mac actuellement, rapport qualité/puissance/prix.
+1, il y en a d'ailleurs 2 sur le refurb.
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 18:16:12 ]
Anonyme
926
832Posté le 14/06/2010 à 20:10:45
Si vous n'avez pas de virus ti ca peut le faire sinon mieux vaut prendre le pro.
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
833Posté le 14/06/2010 à 23:47:58
C'est garanti combien de temps un mac ? Si c'est de la bonne came j'imagine que ça doit être des produits avec une garantie sérieuse ?
0
dirty_dansing
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
834Posté le 14/06/2010 à 23:49:09
une garantie c'est bon pour les PC qui tombent en panne
Sur un mac ca sert à rien
0
Anonyme
926
835Posté le 14/06/2010 à 23:50:33
Garantie d'un an avec possibilité d'étendre la garantie a 3 ans constructeur.
Ayant eu une panne de disc dure (et oui ca arrive) une team est passée sous 24 heures chez moi me le remplacer par un plus gros.
Pas besoins de bouger de chez moi donc on peut effectivement dire que le sav est correct.
0
Mongo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
836Posté le 14/06/2010 à 23:53:00
C'est vrai. Un Mac ne peut pas tomber en panne. Ou il explose, ou il t'enterre.
Dans les deux cas il t'enterre. Donc pas besoin de garantie.
0
Anonyme
926
837Posté le 14/06/2010 à 23:57:56
Citation de : dirty_dansing
Faux car ayant eu pas mal de pc, je n'ai eu qu'une barrete de ram kingston tombée en rade,une alim,un disc dur.
Sur mes mac j'ai déja 2 interventions sur un imac 20 pouces la premiere pour l'écran et une seconde pour le hdd.
Le fait que ces ordis soient compacts cause tout de meme quelques soucis, par exemple sur les imac , certains composants ont comme une sorte de peinture qui en chauffant peut creer une sorte de suie entre l'écran et la vitre , (un petit nettoyage ne prends que quelques minutes).
Mac je trouve ca super, mais niveau réparation, un pc donne plus de possibilités d'auto-assistance, on ouvre on touche a tout...
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
838Posté le 14/06/2010 à 23:58:40
Citation de dirty_dansing :
C'est de la "Macôlatrie primaire" ou tu fais de l'humour?
L'extension de garantie pour un Macbook pro c'est 350 roros quand m^me.
0
dirty_dansing
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
839Posté le 15/06/2010 à 00:00:05
c'est simplement du réalisme. Le PC monté par le revendeur asiatique du coin, c'est un nid à emmerdes. Point Barre
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
840Posté le 15/06/2010 à 00:01:53
Malheureusement mes PC mon moins emmerdés que mes macs... Comme quoi pas besoin de pointer du doigt les revendeurs asiatiques (c'est m^me limite...).