Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 232 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
241
Sur mon mac j ai remplace mon HDD par un SSD et l on m a appris que certains etaient plus rapide en lecture ms qu il fallait qu ils le soient aussi en ecriture j avais un mac book pro 2013 i5 non retina bien sur et je suis passe de 4 de ram a 8 tt en baissant la rom de mon ordinateur de 500 hdd a 256 ssd ms de ttes les facons a part les samples les programmes et deux trois bricoles j isole tt sur disc externe c est a dire un 2 to et un autre de 1 to

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 05:43:27 ]

242
Sur mon mac j ai remplace mon HDD par un SSD et l on m a appris que certains etaient plus rapide en lecture ms qu il fallait qu ils le soient aussi en ecriture j avais un mac pro 2013 i5 non retina bien sur et je suis passe de 4 de ram a 8 tt en baissant la rom de mon ordinateur a 256 ms de ttes les facons a part les samples les programmes et deux trois bricoles j isole tt sur disc externe c est a dire un 2 to et un autre de 1 to. Je suis daccord sur l utilite presque inconditionnelle du ssd
243
Bonjour à tous!

Après plusieurs mois de réflexion, l'achat se dessine. J'ai eu plusieurs échanges sur ce fil de discussion (page 15 à 17). J'ai pris en compte les différents conseils et avis. J'ai peaufiné la config selon les différents tests et mes besoins.
Rappel rapide: acquisition d'un PC MAO à monter moi même :8) pour utilisation sous CUBASE 8 + VST. Pas de jeux, pas de bureautique. Pas de carte graphique pour le moment car pas de multi-écrans ou gros besoins vidéos. J'en ferai l'achat plus tard lorsque évolueront mes besoins. Pas de carte WIFI. Carte son Focusrite-Scarlett branchée en USB.

Boitier PC : Fractal Design Define R5 Black : 109,90€
Alimentation : FSP Fortron Aurum Modulaire - 550W : 101,99€
Processeur : Intel Core i5 6600K : 261,95€
Carte Mémère : Gigabyte GA-Z170X-UD3 : 159,89 €
Ventirad : Noctua NH-U14S : 77,99€
Mémoire RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2x8 Go 2133 MHz CAS 15: 105,90€
Disque Dur SSD : Samsung Serie 850 EVO - 500Go : 182,90€
Disque Dur Sata : HGST Travelstar 5K1000-SATA III 6 Gb/s - 5400Trs/min - 1 To : 59,90€
Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM : 16,99€
OS : Microsoft Windows 10 PRO 64 bits (oem) : 179,89€

Et pour compléter, ce petit écran 27" qui m'a l'air pas mal du tout: Iiyama ProLite XB2783HSU-B1 : 245,90€

Merci d'avance pour vos éventuels avis éclairés et conseils éventuels.
Mon achat se fera dans les prochaines heures/jours via material.net :boire:

Technicalement vôtre 

244
Super @iamalaaka :bravo2:
245

Salut à toi Iamalaaka,

je suis sur à peu près la même config et pour moi, c'est de la bombe icon_razz.gif !

Amuse-toi bien !!!!!

246
bon matos il y a que la carte mere je partirais pas pour du gygabyte, mais bon la lois des series s'applique aussi au autres marque meme si gygabytes a un moment etait beaucoup visé par cela
247
Merci pour vos retours LoEnzo et gluon. Ça met du baume au cœur de voir que les efforts ont fini par produire une copie convenable, avant passage à l'acte!
globutu, je prends en compte ta remarque pour la CM. J'avais lu cette théorie des séries ... Du coup, un modèle à me recommander dans la même gamme prix/connectique?
Ce qui m'a convaincu dans la GA-Z170X-UD3, c'est en particulier ce test : http://www.hardware.fr/articles/943-23/conclusion.html

Technicalement vôtre 

248
Si on se fit a Canar Pc hardware, (et le site hardware.fr a l'air assez d'accord) c'est que d'une maniere generale, la quasi totalité des fonctions sont gerées par le processeur et que la CM sert en gros d'interface.
Du coup pour eux ca ne vaut pas le coup sauf besoins specifique en connectique ou overcloking de foutre plus de 100 balles dedant.
Ormis ca, ils conseillent un chipset B150 qui conviendrai a 90% des usages.
Quand tu dis pas de carte graphique, ca veut dire que tu recupere ton ancienne carte car pas de chipset video integré...
Pour ce qui est du ventirad noctua, honnetement, j'ai rien contre ses performances mais pour son prix.
J'ai un hyper 212X moitié moins cher que j'entends a peine et au pire rien n'empeche de remplacer le ventilo par un noctua par exemple et tu serais gagnant en terme de prix.
Bref ce n'est que mon modeste avis.
249
le probleme de ce type de carte mere c'est quel sont fait pour l'ooverclocling et le crossfire ou sli, en gros si on cherche pas a OC le CPU ou a utiliser + de 1 carte grapique c'est inutile
une carte de ce type fait aussi bien le job et permet egalement un crossfire
https://www.ldlc.com/fiche/PB00196182.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00201252.html
Apres il faut regarer les connections que l'on cherche,mais les autres sont plus pour de la config ultra pousser ou on va tout OC
250
JohnnyG : concernant la carte graphique, je ne vais pas en installer du tout pour le moment. Le processeur 6600K intègre le contrôleur graphique "Intel HD Graphics 530". Pour mes besoins actuels, cela semble largement suffisant.
Suite aux remarques de globutu et des tiennes, j'ai revu ma position car le sujet revenait souvent après mes posts. :non:
Je lâche le "contrôleur Z", Gigabyte, et je m'oriente vers l'Asus H170M-PLUS qui n'a pas l'air mal. Ça me fait effectivement économiser plus de 50€ et ça suffira amplement. Je suis vos conseils d'expert!! :up:

Technicalement vôtre