Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 242 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
311
Ca me refroidis sérieusement sur Audient du coup ...
Une solution pour toi reste un freeware genre VoiceMeeter c'est un drivers 'virtuel' qui peut se servir de tes ASIO pour les émuler en MME et du coup t'en servir pour tout ce qui n'est pas ASIO.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 21:58:26 ]

312
Oui baba, mais c’est bien comme solution de dépannage je trouve.

Fonctionner avec une solution tiers moi je suis pas tellement pour, au risque de plantage ou autres.

Un peu comme Jbridge pour concerver les vst 32 en 64, j’aime pas je préfère virer mes anciens vst.
313
Ils sont sérieux chez Audient, ils ont répondu dès ce matin.
Alors c'est pas un problème de l'interface, mais les paramètres Windows. Il faut que les propriété de l'interface pour le son et l'enregistrement soient sur le même fréquence et nb de bits. C'était différent chez moi (16 bits 44,1kHz en lecture et 24 bits 44,1kHz en enregistrement). De plus l'option "permettre aux applications le contrôle exclusif" était coché.
Dans les applications aussi, il faut que ce soit identique au système à ce que j'ai l'impression de mes premiers essais.

Control Panel > Hardware and Sound > Sound > Recording Devices > right click iD14 > Properties > Advanced
et
Control Panel > Hardware and Sound > Sound > Playback Devices > right click iD4 > Properties > Advanced
314
Super merci pour ton retour @Zaiuz :bravo:
315
Moi jme lance ci c'est pas déjà fait....
Un i7 k2600 4x4g de RAM. Un disk dur de 1t
Et un autre de 2t. Comme carte son une maudio fast track ultra

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

316
:bravo: Toxikalien
En revanche, pas de SSD ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

317
Le SSD c'est pas une option, il y a trop de gain en rapidité sur les fonctions système. Tu peux mettre l'OS, ta DAW et les logiciels dessus. T'es banques et ton travail sur un disque dur à part, avec le dossier document, download et ceux qui sont trop gros ou n'ont pas besoin de vitesse.
318
quitte à prendre un SSD , il vaut mieux aller vers une version m2 en nvme, le gain est juste doublé voire triplé par rapport à un ssd normal ...

Honnetement entre un SSD (samsung evo 850) qui est mon tout premier SSD et un 7200 trs , la vitesse ne m'a pas non plus mis par terre ...

bon par contre, c'est plus cher !!!!
319
Citation de chrisleberger :
quitte à prendre un SSD , il vaut mieux aller vers une version m2 en nvme, le gain est juste doublé voire triplé par rapport à un ssd normal ...

Honnetement entre un SSD (samsung evo 850) qui est mon tout premier SSD et un 7200 trs , la vitesse ne m'a pas non plus mis par terre ...


D'accord sur le premier point, mais il y a une différence de prix. Les débits, entre un samsung 960 (M2 donc) et un 850 (2,5 pouces, connecté en sata 3) sont multipliés par 6 (sous réserve que la carte mère ne limite pas le débit, ce qui est le cas avec les derniers modèles, dont le débit est intact, pas forcément avec les plus ancienne comme la mienne où le débit est limitée, mais encore plus de deux fois supérieur, et où on observe des gains de performance).

Sur le second point, en revanche, je ne suis pas d'accord du tout, notamment s'agissant des instruments virtuels. J'utilise superior drummer 3.0. La difficulté c'est qu'il pèse énormément, et j'ai préféré l'installer sur un disque dur 7200 RPM plutôt que sur mon SSD (2.5 pouces, non le M2). La différence est flagrante, nul besoin de calculer le temps. Maintenant, il faudrait voir si tu as bien le sata 3, sinon, effectivement, ton débit peut être bridé et le SSD perd un peu en vitesse.
320
Citation de Forsaken :


Sur le second point, en revanche, je ne suis pas d'accord du tout, notamment s'agissant des instruments virtuels. J'utilise superior drummer 3.0. La difficulté c'est qu'il pèse énormément, et j'ai préféré l'installer sur un disque dur 7200 RPM plutôt que sur mon SSD (2.5 pouces, non le M2). La différence est flagrante, nul besoin de calculer le temps. Maintenant, il faudrait voir si tu as bien le sata 3, sinon, effectivement, ton débit peut être bridé et le SSD perd un peu en vitesse.


Oui effectivement , je n'avais pris cette considération là , je ne connais pas superior drummer personnellement ...

Il est surement clair qu'au coeur d'un DAW et les softs à ajouter en plugs dans celui ci , tu gagnes en rapidité ... après ,c'est vraiment une question de 4 à 5 secondes au niveau de l'allumage de l'instrument . si l'on est préssé dans une réal en worflow, ça peut effectivement etre un + .