Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
481
Ouais, mais ce qui était étrange, c'est que l'inverse, ça fonctionnait parfaitement. Si je faisais un travail graphique sur mon PC et qu'ensuite je le regardais sur un Mac, y'avait aucun problème, j'avais quasiment la même chose. En fait, ce qui était amusant, c'est qu'en réessayant de récupérer les scans que j'avais faits sous mac, mes images ont pris une sorte de teinte vintage, genre couleur dégradé par le temps qui était assez amusant. J'avais l'impression d'avoir pris mes photos dans les années 60.
482

Citation : je vai pas etendre mais un noyaus mac sera bien plus orrienter sur le hardwre que tu possede
si on parle apres de qualite de son et ben tu aura la meme entre les deux car le son ca na rien avoir avec l'ordi mais avec la CARTE SON



La carte son ne fait pas tout. Les drivers font toute la différence, en sachant que sous Pc c'est Asio 2, WDM et sous Apple c'est le CoreAudio

Pas d'après Musicrun, c'est le jour et la lune entre un pc et un mac, équipé de la même carte son et du même séquenceur.

MacOsX offre d'après eux une dynamique nettement supérieur.
Cela est dû au développement de CoreAudio intégrè au système.

Je l'ai pas testé, mais jusqu'à preuve du contraire Musicrun, n'est pas un magasine Pro Mac.
483
C pas un magasine pro mac et c j pense, pas forcement les mieux placé pour repondre lol
484
On le sais tous que le coreaudio est une volonté de apple pour orienter ces machines vers le son
apple ne rachete pas emagic comme ca pour delirer .................
:non:

il ya tout une politique qui certe, est nouvelle chez apple dans l'audionumerique, profitons-en


ce qui m'enerve c que crosoft c un os point barre
macintosh c un os et du hard il correle leur dev aux attentes de l'os

on demande a windows une tache super balaise qui est de faire fonctionner leur os sur toutes les combinaison possible de dev ,on a pas tous le meme proc pas tous la meme carte son pas tous les meme carte graphiques etc etc...................................

mac consoit leur os en fonction de leur carte graphique qui achete par tonne chez intel ou intel
leur proc etc........
485
Et excuse moi du peu le WDM reste une bonne merde et l'asio merci STEINBERG qui joue là bien sur son pain car si les produits steinberg ne sont plus porté sur win ils coulent.....

je suis ecoeuré par windows je prefere ma debian/linux qui avec les nouveaux kernel supporte les derniere RME et bien d'autre chez motu........ ou mon ordi de studio qui est un bon g4bipro a l'ancienne ne m'a jamais planter alors qu'il y a peu de temp je testais chez un pote pro-win, ableton-live dans des conditions de psycopathes a savoir le temps qu'il mettait pour time-strech un sample de 30sec .........olala la rigolade ,maitenant il songe acheter un mac mais a demi-mots.... :bravo:
486

Citation : MacOsX offre d'après eux une dynamique nettement supérieur.
Cela est dû au développement de CoreAudio intégrè au système.



Gné ?
je crois que pour la dynamique, 24 bits c'est 24 bits, non ?

les bits des macs seraient-ils plus gros que ceux des pcs :8O: ??
487
:mdr: :mdr: :mdr:

Ils sont forts ces macs users :mdr:
488
Mattez ca puis apres on en parle


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://perso.club-internet.fr/clborne/accucons.html :mdr: :mdr:
surtout le resumé en bas pour les pro-win
en tous cas moi ma nana elle kiffe mon mac et le prefere a son vieux dell tou naze au bureaux :mdr: :mdr: :mdr:
489
Ouai, en gros mac c'est plus simple... c'est tout... :mdr:
490
On touche le fond... :boire2:

Beaucoup de bruit pour rien...