Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
381
Utilisateur des 2 mondes, fut une époque où le Mac était loin devant (environnement, logiciels...) mais aujourd'hui :rocket:
A config équivalente le PC te reviendra beaucoup moins cher, les applis sont les mêmes, et les pièces détachées (type carte d'acquisition) sont vendues plus chères pour un mac :?!: .

J'ai au boulot un G4 le top parait-il. Pas de lecteur de disquette, (si mais en plus), pas de lecteur Zip, un combo DVD/graveur qui a crammé, et originalité 2 processeurs (qui ne sont pas en fonction os9), et que dire des plantages intempestifs. :evil:

Pour faire court , un mac c'est devenu rapport qualité/prix exorbitant, limite foutage de
gu***e :nawak:
Zentak
382

Citation : Parce que le coup du travail forcément mieux fait sur mac, je rigole, je peux tout faire sous linux, et souvent plus rapidement. Mais c'est moins cher



Dans certains cas oui, mais je vais pas généralisé, par contre nettement plus productif et casse dans mon métier de base (graphiste) oui.
383

Citation :
bah avoue que le g5 ca les depasse, il en c...... comme pas permis pour le faire monter en puissance....rapelle toi les annonces fanfaronnes "bi - 3 ghz en 2004" il leur a fallu mi 2004 pour lancer un bi 2,5 poru soi disant des problemes de production....le watercooling de série c'est pas un signe ?



Ben apple a toujorus fait comme ça. Annonce dans 2 mois, ça vient dans 5 ans.

Citation :
Steve Jobs is CEO of Pixar Animation Studios, the Academy-Award®-winning computer animation pioneer which he co-founded in 1986.



Sur le site de pixar... Steve jobs a été remercié en 85 ou 86,je sais plus, par le PDG qu'il avait engagé (débauché de pepsi).Au départ, ça a utilisé du Next (fabriqué par une boite appartenant à ????), et après du OS X.

Citation :
MacOS X serveur n'est pas fait pour les chiens, il ne ressemble pas du tout à la version client de tout le monde.



Oui, il est complètement différent :pdtr:
384

Citation : Pixar à été fondé par George Lucas, c'était à la base la branche informatique d'ILM, il développait du soft.

non, ce n'est vraiment devenu Pixar que Quand Steve Jobs l'a racheté... avant c'était une équipe d'ILM, pas Pixar. Donc c'est bien Steve Jobs qui a fondé Pixar....

Pour le reste, Mac OS X étant dérivé de BSD, il est beaucoup moins sexy que Linux pour faire des mégaclusters. BSD, ça commence à être vachement à la traine par rapport à Linux parcequ'il n'y a pas de "retour à la communauté". A part ça, osx reste un bsd vachement balonné avec toute la boutique MacOS à faire tenir dessus...
385
Ben puisqu'on est sur un forum "audio", à l'heure du 24 bits 96 kHz, je vois pas bien ce que tu peux foutre sur une disquette (tes 2Mo, tu les transfères par le net) ou sur un Zip (support dépassé et hors de prix).
Je bosse sur un eMac G4 à 1000€, et je fais tourner les memes progs que des gens qui en sont à leur 15ème carte mère, j'ai pas eu à changer 3 fois une carte firewire pour utiliser ma carte son... Je suis pas convaincu par l'argument du prix!
386

Citation : Je bosse sur un eMac G4 à 1000€, et je fais tourner les memes progs que des gens qui en sont à leur 15ème carte mère, j'ai pas eu à changer 3 fois une carte firewire pour utiliser ma carte son... Je suis pas convaincu par l'argument du prix!

Perso, je bosse avec un p4 2,4Ghz à 850€ à l'époque, j'ai jammais eu à réinstaller windows dessus, ni à faire la chasse aux bugs, tout tourne nickel, de l'usb au firewire en passant par cubase sx.

Je suis convaincu par l'argument du prix, j'enterre n'importe quel G4 question perfs, pour moins cher et parfaitement stable...
387
:bravo2: :bravo2:

Vas y RAGOUTOUTOU !!!!!! te laisse pas faire ! :bravo:
388
Je te dis pas le contraire, par contre tous les néophytes en informatique que je connais qui sont allés se faire enculer chez un assembleur miteux ont des configs plus chères au final et nettement moins stables que la mienne (achetée toute prète à la FNAC...). Après, vu le nombre de pros qui bossent sur PC, je doute pas que ce sont des machines qui fonctionnent!
389

Citation : par contre tous les néophytes en informatique que je connais qui sont allés se faire enculer chez un assembleur miteux ont des configs plus chères au final et nettement moins stables que la mienne




C'est evident ! mais c'est comme pour tout , quand tu n'y connais rien , tu te fais souvent enc.... !

Citation : achetée toute prète à la FNAC


Donc on est bien d'accord que MAC est fait pour ce qui n'y connaissent RIEN ! :mdr: :mdr:
390
Kando => c'est un post "pc ou mac", faut en profiter, c'est une des dernières guerres de religion en Europe

jeremierock> en général, les pros bossent avec mac parcequ'un jour ils ont mis le pied dans l'engrenage protools et que digidesign ne certifie pas beaucoup de configs pc pour son produit. On est dans le cas de figure d'un choix de produit et de support plutôt que dans un choix d'architecture.