Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
471
Ok chef je me tais je dit plus rien ,je t'invite vivment a acheter un bon ordinateur chez un assembleur
acheter une licence window XP pro,puis de mettre une jolie motu, acheter une jolie carte de dsp ....assembler le tout avec 24 piste qui tourne avec 24 reverbes plus tous tes plugins dont tu as besoin.............voila AMUSE toi bien car je pense que ton jolie pc se sera planter avant meme d'avoir eu le temps de mettre ton morceaux sut ton dat

windows est le couteaux suisse de l'informatique tu peux tout faire sans rien faire, tu aura beau me dire que tu l'as optimisé, du genre vider la bdr ou tuer tous les services je te reponderai que ca n'existe pas sur mac comme tu dois le savoir et tu te demendera pourquoi ca n'existe pas....... :idee:

derniere chose comme tu dois le savoir ,tu m'expliquera (pour faire gros boulets) pourquoi les ingenieur graphistes et ingenieur du son travail sur mac ou des os dedie du genre tous ceux des hdd display ou d'une mackie d8b

je te respecte chere ami mais dela a dire que je ne sais pas de quoi je parle,dis plus tot que je me suis mal exprimer
472
:8O: :| :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


merde, je croyais qu'apple faisait des ordis design pour les gens civilisés à la pointe du progrès :8O:

bon, ben je retourne sur mon PC amd avec chipset via et qui, va savoir pourquoi, ne plante pas avec 24 compresseurs, doit y avoir un bug :8)

(PS pour les 24 reverbs qui m'ont bien fait rire : un jour, un mec a inventé ce qu'on appelle un "bus"... tu sais, le truc qui t'évites d'avoir 24 reverbs avec le même réglage :mdr: )
473
Non,non, tu dis vraiment n'importe quoi.

Citation :
n ,je t'invite vivment a acheter un bon ordinateur chez un assembleur



T'inquiète, je t'ai pas attendu pour le faire.

Citation :
windows est le couteaux suisse de l'informatique tu peux tout faire sans rien faire, tu aura beau me dire que tu l'as optimisé,



Ben écoute, je l'ai pas encore dit !

Citation :
derniere chose comme tu dois le savoir ,tu m'expliquera (pour faire gros boulets) pourquoi les ingenieur graphistes et ingenieur du son travail sur mac ou des os dedie du genre tous ceux des hdd display ou d'une mackie d8b



Pour le graphisme, c'est parce que pendant longtemps, seuls les macs pouvaient afficher correctement les couleurs des images exactement de la meme manière que ce qui sortait des imprimantes par après.

Pour la musique, c'était pro tools, car il y a encore 5 ans, impossible de faire quoi que ce soit de bien sérieux sur du 100% informatique.

A cette époque là, l'OS de mac était une sombre merde, techniquement parlant. La base de registre à la con, à coté, c'était bien concu et propre.
474
Juste une petite precision, c que windows c du binaire compiier sur des machine peut etre les plus neutres au monde mais ca ne vaudra pas une compilation d'un mac 0sx
par apple pour des produits apple ,et c'est la qu'intervient ta jolie base de registre facon windows :bravo: j'espere que tu le prend pas mal mais c'est viceral chez moi

et puis tu me dira (mais juste une seule minute je veux l'entendre ) que microsoft a une politique d'alimenter le marché professionnel de l'audio numerique

quand a toi shake les 24 piste en reverbe son pris pour exemples bien sur..................
475
Une glace à la vanille ou au chocolat?

bon ok je
:fleche:
476
T'es un bon toi ! Ca me fait marrer de discuter avec toi, tiens.

Citation :
Juste une petite precision, c que windows c du binaire compiier sur des machine peut etre les plus neutres au monde mais ca ne vaudra pas une compilation d'un mac 0sx
par apple pour des produits apple ,et c'est la qu'intervient ta jolie base de registre facon windows



Ta phrase est mythique, je me la note à coté, là.

La base de registre n'a rien à voir avec la compilation (mais sais tu seulement ce que ça veut dire ?). Ensuite, mac os X n'est pas compilé pour un proc particulier, c'est comme windows de ce coté là (ca n'apporterait de toute façon pas grand chose).

Citation :
et puis tu me dira (mais juste une seule minute je veux l'entendre ) que microsoft a une politique d'alimenter le marché professionnel de l'audio numerique



Non, et alors ? Tu crois qu'apple l'a eu, quand pro tools est apparu et que tout le monde a pris un mac pour ça ?

Le mot profesionnel sonne bien creux, dans ta bouche. (il sonne toujours creux, de toute façon)
477
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
478
Pkoi se poser tant de questions...Si les mac sont prisés pour la mao c tout simplement parce que:
1- Le coté faineant du musicien fait qu'il est souvent tres nul en info, alors mac c plus facile
2- Le coté artiste du musicien l'incite a faire confiance au design apple
3- Le coté snob du musicien le pousse a acheter la meme chose que ses idoles
4- Le coté mouton habitué a etre tondu lui fait penser que seul le matos tres cher est fiable et efficace
5- Le coté vintage du musicien le pousserait egalement a plutot faire confiance a un ordinateur en tout analogique, mais faute de l'avoir trouvé, en attendant il bosse sur Mac

Beaucoup de bruit pour rien...

479

Citation : pourquoi les ingenieur graphistes et ingenieur du son travail sur mac ou des os dedie du genre tous ceux des hdd display ou d'une mackie d8b



Parce que la plupart des professionnelles comme tu dis sont de gros boulet qui suivent la masse... Et qu'ils ont été pour la plupart formés sur un Mac. Dans mon école de graphisme, on avait tous des mac... notre prof était pro mac... alors forcément, ça ferait tache d'utiliser un PC une fois sortit de là...

C'est juste une question de mouvement...

Et puis, y'a ces éternels problèmes de compatibilité... si tu taffes avec un PC, c'est possible que tu ne puisses pas correctement récupérer le travail fait sous Mac.

Je me souviens avoir numérisé une série de diapos sous Mac. Après les avoir gravés, je les ai ramenés chez moi, et sur mon PC, les images étaient sombres, avec une drôle de dominante cyan... j'ai jamais compris pourquoi. J'ai jamais réussi à retrouver les couleurs d'origine...
480

Citation :
j'ai jamais compris pourquoi. J'ai jamais réussi à retrouver les couleurs d'origine...



Ca vient de l'écran (cf ma remarque du dessus). C'était un vrai pb, je crois, sur pc, avant, pour ls graphistes.