Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 96 094 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1231
Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici, mais je tombe directement sur une news génial. Merci MADAMEREVE

Cependant, j'ai du mal à trouver un lien de téléchargement du "ASIO Link Technology". J'ai pas encore été vraiment à fond niveau recherche de liens, mais c'est pas "easy" non plus.

x
Hors sujet :
Ceci etant dit, j'aimerai s'avoir si "Asio Link" serai capable de palier à un problème : ASIO4ALL ne prend pas en charge quelques rare périphériques, dont fait partie ma "carte son" Behringer XR18 (qui est un Mixeur, capable de fonctionner avec un DAW). Je ne peut utiliser l'XR18 qu'avec le pilote ASIO propriétaire, et m’empêche d'utiliser d'autres périphériques d'entrées, telque mon futur "zoom uac-8" en parallèle.

Es ce que Asio Link à des chances de pouvoir le faire ?
Je sais pas si il existe un outil capable de répondre à mes besoins :noidea:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:32:23 ]

1232
Il n'y a pas quelque chose a jouer avec jack audio version Windows ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 17:47:20 ]

1233
Citation de Pat.Rick :
Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici, mais je tombe directement sur une news génial. Merci MADAMEREVE

Cependant, j'ai du mal à trouver un lien de téléchargement du "ASIO Link Technology". J'ai pas encore été vraiment à fond niveau recherche de liens, mais c'est pas "easy" non plus.

Ben, le gars dans la vidéo montre comment procéder. Moi je n'ai installé que la version64 bits mais c'est très souple et vraiment léger. On peut router tout dans tout. J'ai fait en sorte que l'application démarre avec win10 et se réduise dans la barre des tâches. Tu peux ensuite l'utiliser dans ta STAN.
En fait tu prends les liens indiqués dans la vidéo, tu installes seulement la version 64 bits. Ensuite tu utilises les deux patchs dont un doit être ajouté dans le dossier d'install.
@ JohnnyG. Je ne connais pas ce programme. Vais voir ça. ;)
201104061138194500.png
1234
ok, merci, je vais mettre plus sérieusement dessus d'ici se soir.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

1235
Ça vient de Minux, le système d'exploitation, qui utilise ça dans sa gestion des flux audios.
Ça a été porté sous Windows.
Par contre je suis loin de maîtriser le sujet.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 21:08:45 ]

1236
1237
Citation de Mus'images :
Petite info concernant Intel, avec leur futurs processeur Intel Rocket Lake-S:

https://www.hardwarecooking.fr/intel-rocket-lake-s-22-plus-rapide/?fbclid=IwAR0aT9UtlMAwWHWYvC-6QMJIg9gofjn3dVlQitORdse-Fed77qPjq60OPnQ

Merci musimages, pour l'info. J'attends surtout une finesse de gravure plus fine même si les architectures ne sont pas les mêmes entre amd et intel. Du temps réel plus efficace. Mais ce ne sera pas avant fin 2021 ou début 2022, je pense.:clin:
1238
2022 pas avant avec les ship 1700 la ddr5 le pci 4x tout ca tout ca ca va etre dure de tenir avec mes de x99 jusqu'a la ^^

https://soundcloud.com/nicosplash

1239
Merci Madamereve, ça demande à être testé ce truc ! :8O: mais ça a pas l'air simple ni trop intuitif. A voir, en tout cas si j'arrive à m'en servir ça vaudra le coup de le faire suivre à tous les possesseurs d'interfaces Antelope :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1240
Mais c'est vraiment gratuit ? car j'ai vu un lien ou c'était en shareware 67$ ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound