réactions au dossier [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
- 329 réponses
- 69 participants
- 22 866 vues
- 73 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
"Moteur audio des séquenceurs" y a que moi que ça choque ?
Un séquenceur, hardware ou software, envoie des infos midi synchronisées, rien à voir avec les moteurs audio.
Mon Cirklon est un excellent séquenceur, il en a sous le capot, mais point de moteur audio.
Si on parle des moteurs audio des "stations audionumériques" (ou DAW en angliche) alors ok, je vois de quoi on parle (et il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué)
Tant qu'à faire dans la drosophilophilie, autant être un poil précis sur ce qu'on trolle.
Heh doucement mon gars, t'as affaire a des amateuurrs.
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:06:32 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:14:50 ]
Los Teignos
Et puis voici un endroit dans lequel il y a de vrais arguments et de vrais chiffres.
https://www.image-line.com/fl-studio-learning/fl-studio-online-manual/html/app_audio.htm
C'est très précisément ce genre de choses que je veux éviter, mon propos n'étant pas de savoir la vérité, mon propos étant de savoir si cette vérité a le moindre intérêt. J'aurais tout aussi bien pu baser ma démonstration sur bande vs numérique, ou sur la problématique des convertisseurs de sortie. Or, je voulais surtout appuyer sur ce qui est important ou ne l'est pas, ou du moins hierarchiser l'importance des choses. Pour moi, débattre des différences supposées des moteurs audio des logiciels dans le contexte de la musique est aussi pertinent que de parler du papier sur lequel est imprimé un recueil au lieu de s'intéresser aux poèmes. Et je voulais faire cette vidéo parce qu'en 20 de journalisme audio, j'ai vu bien des gens se poser la question du contenant au lieu de se poser la question du contenu, celle de l'objet à la place de celle de l'idée. Et qu'à la fin, surtout sur AF où le matos tourne à l'obesssion, il faut se rappeler qu'une bonne performance avec un son de merde demeure une bonne chanson, alors qu'une mauvaise chanson avec un son d'enfer demeurera toujours une mauvaise performance.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Los Teignos
Anonyme
il faut se rappeler qu'une bonne performance avec un son de merde demeure une bonne chanson, alors qu'une mauvaise chanson avec un son d'enfer demeurera toujours une mauvaise performance.
Ouais n'empêche que si y a pas les deux,(bonne perforance et bon son) et quand bien même, pas façile de faire admettre qu'une bonne chanson, est une bonne chanson.
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:45:09 ]
Bertoto
Je me demande comment ceux qui changent de matos à chaque nouveauté arrivent encore à faire dela musique.
Et je partage l'avis d'un Laurent de Wilde qui attache plus d'importance à la connaissance de son matos pour en obtenir immédiatement ce qu'il souhaite plutôt que son son pur et dur.
Sur ce on a bien le droit d'être passionné de matos et de prendre plaisir à apprendre à le maitriser, plaisir artistique ou plaisir intellectuel ou les deux ? J'en sais rien...
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:43:51 ]
Anonyme
Ouais n'empêche que si y a pas les deux,(bonne perforance et bon son) et quand bien même, pas façile de faire admettre qu'une bonne chanson, est une bonne chanson.
Voila une extension qui serait peut être intéressant de l'investir. ERREUR OU PAS ERREUR?
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:54:07 ]
Los Teignos
De nos jours oui, avec la démocratisation des moyens de production et la montée en qualité du matos, il est admis que même les amateurs doivent se débrouiller pour sonner pro s'ils veulent qu'on s'intéresse à ce qu'ils font... Hard times!
Gam
"Moteur audio des séquenceurs" y a que moi que ça choque ?
Un séquenceur, hardware ou software, envoie des infos midi synchronisées, rien à voir avec les moteurs audio.
Mon Cirklon est un excellent séquenceur, il en a sous le capot, mais point de moteur audio.
Relis bien l'article, il parle de software, audio, de mixage etc... donc des daw ou stan si tu prefere
- < Liste des sujets
- Charte