Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

  • 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 558 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

Citation : Apres, si tu gardes ton mix sur DD sans le mettre sur aucun support physique le type ne pourras pas te le masteriser sauf te prendre le DD et le foutre sur sa machine mais ca...



et si tu fais un cd ou dvd de donnée et non audio ? il prennent pas les mixes en version wave ou aiff ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Afficher le sujet de la discussion
71
Si aussi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

72
Si, ils prennent en AIFF et .WAV. Mais c'est justement la que je leur ai posé la question ou, d'apres eux, quel est le meilleur format qualitativement parlant. Et c'est a cette question qu'ils m'ont repondu que le DAT etait mieux...

Donc bon...
73

Citation : Et c'est a cette question qu'ils m'ont repondu que le DAT etait mieux...




Donc, les idées reçus ont la vie dure... un peu comme un mac mieux qu'un pc, protools mieux que tout le reste...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

74
Partant de l'idée que le son que tu aimes est celui sortant de ta Mackie, le problème sera de s'assurer qu'un nouvelle conversion A/D ne va pas venir pourrir ton son.
Quel que soit le système utlisé, c'est la qualité de ses convertisseurs A/D qui va décider de cela.
Dans ce cas n'aurais-tu pas intérêt à faire ton mix, après ta Mackie, sur un bon Studer 2 pistes à bandes (loué pour l'occasion)?

La plupart des studios de pré-mastering pro acceptent aussi ce format, cela te permettrait de compléter le grain analogique que tu apprécies et cela t'éviterait les problémes de conversion A/D dépendants de la qualité des convertisseurs de ton DAT.
Les convertisseurs A/D utilisés dans ce type de studio sont en général de qualité bien supèrieure à ceux embarqués dans un DAT, à mon avis ça vaut le coup de leur laisser faire ce genre de conversion.
Sauf si tu peux disposer toi-même de convertisseurs high end du style Benchmark, Lavry ou autres.

Hors sujet : Si ça n'est pas indiscret, tu t'es adressé à quel studio et quels sont les tarifs demandés ?

75
Bah dans ce cas-là c'est un peu l'inverse, le DAT a toujours plutot fait figure du parent pauvre surtout depuis l'introduction du numérique sur DD...

Et puis comme j'ai dis dans l'autre thread, c'est pas des neuneus ces gars. Quand tu vois la liste des clients qu'ils ont (dont EMI, Sony BMG, Les BEach Boys, Metal CHurch...) je ne pense pas que ce qu'ils disent est a jeter, et c'est plus l'experience qui parle... A mon avis...
76

Citation : Et puis comme j'ai dis dans l'autre thread, c'est pas des neuneus ces gars. Quand tu vois la liste des clients qu'ils ont (dont EMI, Sony BMG, Les BEach Boys, Metal CHurch...) je ne pense pas que ce qu'ils disent est a jeter, et c'est plus l'experience qui parle... A mon avis...




Je te confirme que les idées reçus ont la vie dure... Et comme dirais virtualfred, y a des mauvais partout et en plus grande quantité que des bons...

je vois pas en quoi un dat que tu ferais sur un lecteur portable première génération genre sony TD8 serait meilleur qu'un CD ou un .Aiff ou .wav que tu lui donnerais depuis un CD master édité avec un soft genre wavelab ou CD architect...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

77
Un Studer??!! Ah non mais la c'est la categorie au-dessus. Je connais pas les prix de location mais les prix de vente d'occas sont faramineux!!!

Nan puis bon, c'est dommage de traviller sur bande si je ne sors "que" d'une Mackie. A ce niveau ca merite plus des consoles, comme dit plus haut, dans le style Neve, SSL et compagnie, des micros Neumann pour enregistrer le moindre pet de mouche, un studio insonrisé a 1 million, des pre-amps Manley ou Avalon...

Mais ca c'est pas avant... pfouuu... au moins jamais!
78
Slyooney, connais pas le Sony DT8, mais faut pas abuser non plus. C'est sur que si tu prends un lecteur de première generation et qui plus est portable ca va pas donner... T'as qu'a prendre un lecteur K7 aussi!!! Ou ton portable Sony Ericsson avec sa fonction dictaphone. Je suis sur que ca sonnera d'enfer!! C'est du numerique non?? :lol:

Maintenant il m'a pas dit que la différence est SI FLGARNTE QUE CA!! Mais qu'il y en a quand même une apprament, et que si je ne veux vraiment pas faire de concession dans cette tranche de budget le DAT se trouvait etre une meilleure solution, surtout en enregistrement 24bits........

C'est surtout je pense la fonction dont tu obtiens ton support physique peut-etre. Sur le DAT c'est de l'enregistrement direct alors qu'un CD, tu dois passer par l'étape de la gravure. Plus il y a d'etapes plus tu as des risques soit d'erreur soit de pertes etc... En plus, souvent on grave a la vitesse maxi alors qu'il faudrait le faire en 1X...
79

Hors sujet :

Citation : En plus, souvent on grave a la vitesse maxi alors qu'il faudrait le faire en 1X...



:non: ce n'est plus vrai, la meilleure vitesse pour graver n'est plus 1x.
J'ai grave pendant des annees en 1x, jusqu'a ce que je tombe sur ca : Digital Domain.

"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
80
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web