Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 51 862 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
481
Je ferai un comptez rendu demain ou samedi au plus tard (je vais inclure l'écoute de Ronerone). Que ceux qui ne m'ont pas rendu les infos me l'envoient en pv svp (juste : "j'ai bossé avec ceci ou cela" -les réglages importent peu, juste savoir le matos hard ou soft utilisé).

Je vais mettre en ligne un titre suivant pouir la semaine prochaine.

Bonne soirée à tous et merci de votre participation, c'est très intéressant.
482
Salut !!

j espere quand meme qu il y aura un peu plus de post sur ce 1er titre

:up: !!!!

Citation : Je vais mettre en ligne un titre suivant pouir la semaine prochaine

:aime: genial :tourne: Rroland rules :bravo:

je trouve qu il est bien pour ces test de se donner une limite de temps ......30 minutes montage inclu j ai trouve ca bien ...qu en pensez vous ??

++
483
Shmarko:

je suis ok pour le temps à passer, c'est le temps que j'y ai passé d'ailleurs.
Par contre, quand tu dis montage inclus, de quel montage parles-tu?
A+

Ron.
484
Montage sur un sequencer pour pouvoir zapper d un titre a l autre rapidement

....faire sa selection puis ne plus comparer que ceux qui t interessent le plus et pouvoir zapper d un morceau a l autre a des moments precis voir meme faire des boucles etc etc ...c est bien mieux comme ca, mais en relisant je vois que c est pas le cas de tout le monde

..enfin chaqu un se debrouille sur ce plan mais je vois que les ecoutes sont serieuses dans tous les cas ( meme plus serieuse que les miennes oups :D )..bref

++
485
Oh bah plus sérieuses que les miennes aussi...
Je croyais que tu parlais d'une demie heure pour faire le mastering, pas pour faire l'écoute!

Je l'avoue... pour l'écoute, j'ai tout mis dans media player comme un cochon et je passais d'un master à l'autre avec la souris :??:
C est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas numéroté les morceaux comme les autres...
je vais peut-être essayer de faire une écoute constructive ce soir :D:
486
Voilà mon ch'ti avis ...

1 : Manque de matière/ Rendu clair poussé dans les aigus/ Soft
2 : Manque de matière au son (dans les graves et médium)/ aigus prononcés/ Soft
3 : Bon rendu clair/ Manque une pointe de matière (moins prononcé que le 1 et le 2)/ Soft je pense?
4: Graves mal maitrisés / Soft je crois ?
5: Très clairs/ Aigus trop en avant : batterie trop "claquante"/ Soft
6: Un peu brouillon dans les graves/ Leger voile sourd/ Hard (pas forcement haut de gamme) ?
7: Rendu doux pas agressif/ Manque un peu de niveau mais bon équilibre / Hard (version que je préfère)
8: Rendu équilibré/ Un peu plus agressif dans les aigus que le 7/ Hard je pense ou très bon soft....

--------------------------------
Sur un titre il y a des différences effectives mais j'aurais cru à de plus grosses différences. Cependant entre le 1 et le 7, il n'y a pas photo quand même...
Est ce que nos avis sont fiables ? Sommes nous largement à côté de la réalité ?

Suspense...... :??:

Viva la musica !!

487
C'est marrant quasiment personne à le même avis .... :???:

Le travail qui a été realisé est bon, sur un titre pour certains master il vraiment difficile de distinguer le soft du hard. Il y a, je pense, dans chaque avis une part non négligable de goûts personnels....

Viva la musica !!

488
Ce qui irait a l'avantage des plugs, moins chers, plus souples ...

qq part ca m'etonnes pas trop,

maintenant mefions des avis donné a la va vite et des systeme d'ecoute pas forcément probants pour juger ...
489
Salut Noname111:
tu n'as pas inclu mon master dans ton écoute... peux-tu le rajouter?
http://www.armorik.net/~porci/master_AF_Ron.wav

merci.

Ron.
490
Afone1977:
ouais, je haie ce qui sort des cabasses par exemple :oo: (pour le peu que j'ai entendu)