Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 51 854 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo2:

QUi a en stock un mix sympa à masteriser? On propose chacun notre version sans dire comment cela a été fait. Ensuite on écoute tous, on discute, et seulement après on révèle la vérité sur la technique employée. Chacun pourrait tenter un prémaster Hard et un Soft.

Pas mal non? :noidea:

En plus ça me dirais bien d'écouter le travail de PHil et Rroland car ça fait un moment qu'on en cause mais bon , voilà :P:
32

Citation : QUi a en stock un mix sympa à masteriser?

Ben déjà, faudrait un truc neutre, parce que pre-masteriser un mix qu'on a fait, c'est bôf-bôf...

Citation : Chacun pourrait tenter un prémaster Hard et un Soft.

Ouh, doucement, j'ai quelquefois un souci dans ma vie : le temps... :clin:

Citation : En plus ça me dirais bien d'écouter le travail de PHil et Rroland car ça fait un moment qu'on en cause mais bon

Ah mais si tu as suivi le thread de Décibel (TASCAM US122L...), tu avais le lien pour écouter le taf que je leur ait fait y'a pas longtemps. Tiens, je te refile le lien, il y a quelques indications sur la méthode employée sur le thread, vers la fin :

http://decibelonline.free.fr/son.htm

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

33

Citation : Ah mais en voilà une idée qu'elle est bonne. Tu te sens capable de nous organiser ça ?

L'organiser non, mais le faire avec du matos hardware, oui :tourne:

Je vais essayer de mettre la main sur un fichier non masterisé que je mettrai à disposition.
34
Ok, je joue le jeu et propose une version en me servant uniquement de l’éditeur WaveLab et quelques plugins.

Mas pas le temps d’organiser non plus… :mdr:
35
Perso mes mixs sont trop pourris pour être dignement masterisés :mdr:
Merci Phil. C'est toi les cheveux long devant la grosse console?? :bave:
36
Bonjour à tous !!

premier post sur AF il en faut bien un un jour ... :mdr:

j'ai plutôt l'habitude de squater sur des forums anglophone d'habitude...

Je suis assez curieux de ce qui pourrait résulter de ce test,
mais en même temps je suis persuadé que c'est le duo appareils / utilisateur qui fait le "truc" :bravo:

ceci dit je veux bien concourir dans votre test dans la catégorie analog only.

pour que ce type de test soit cohérent je pense qu'il faudrait que plusieurs style de musique soit représenté disont: poprock / hip hop / electro

les trois morceaux devraient être téléchargeable du forum et les pré-masters renvoyé à une personne qui les mettent en ligne en même temps, afin que les concurents ne s'influencent les uns les autres.
(je rapelle que concurent veut dire courrir ensemble...)

pour ce qui est des volumes je propose une charte de "niveaux raisonés",
le but de ce test n'est pas d'aboutir à une bataille du volumes dont la première victime est la musique et ses subtilités....

no time___________________      no sound

www.angstrom-mastering.com
37
Euuh...
moi je vous proposerais bien un de mes titres (voir juste 30 sec comme vous voulez)...Allez dans ma signature et dites moi si ca vous dis.
Au cas où ma candidature vous interresserait, je vous file juste le mix non premasterisé et avec des peack à -6db.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

38
Je participe aussi, et c'est pas forcement avec mon matos... :diable:
j'ai que des bar donc je suis pas sur que ce soit mes mixs qui montreront le meilleur boulot...
Donc j'attend celui qui nous fera bosser...
39
J'ai l'air malin avec ma réflexion sur les bar.........
30 sec de ce que tu veux, ça me va tangai, 'faut voir avec les autres...
40
Tangai,

ça peut être une bone base pour la catégorie electro à mon sens

d'autres avis ?

no time___________________      no sound

www.angstrom-mastering.com