Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 51 854 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/07/2007 à 00:42:45
QUi a en stock un mix sympa à masteriser? On propose chacun notre version sans dire comment cela a été fait. Ensuite on écoute tous, on discute, et seulement après on révèle la vérité sur la technique employée. Chacun pourrait tenter un prémaster Hard et un Soft.
Pas mal non?
En plus ça me dirais bien d'écouter le travail de PHil et Rroland car ça fait un moment qu'on en cause mais bon , voilà
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 03/07/2007 à 01:06:07
Citation : QUi a en stock un mix sympa à masteriser?
Ben déjà, faudrait un truc neutre, parce que pre-masteriser un mix qu'on a fait, c'est bôf-bôf...
Citation : Chacun pourrait tenter un prémaster Hard et un Soft.
Ouh, doucement, j'ai quelquefois un souci dans ma vie : le temps...
Citation : En plus ça me dirais bien d'écouter le travail de PHil et Rroland car ça fait un moment qu'on en cause mais bon
Ah mais si tu as suivi le thread de Décibel (TASCAM US122L...), tu avais le lien pour écouter le taf que je leur ait fait y'a pas longtemps. Tiens, je te refile le lien, il y a quelques indications sur la méthode employée sur le thread, vers la fin :
http://decibelonline.free.fr/son.htm
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/07/2007 à 08:21:05
Citation : Ah mais en voilà une idée qu'elle est bonne. Tu te sens capable de nous organiser ça ?
L'organiser non, mais le faire avec du matos hardware, oui
Je vais essayer de mettre la main sur un fichier non masterisé que je mettrai à disposition.
Rroland www.studiolair.be
Alain E.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 03/07/2007 à 10:47:30
Ok, je joue le jeu et propose une version en me servant uniquement de l’éditeur WaveLab et quelques plugins.
Mas pas le temps d’organiser non plus…
Mas pas le temps d’organiser non plus…
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/07/2007 à 11:41:47
Perso mes mixs sont trop pourris pour être dignement masterisés
Merci Phil. C'est toi les cheveux long devant la grosse console??
Merci Phil. C'est toi les cheveux long devant la grosse console??
lvg_stn
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/07/2007 à 11:55:20
Bonjour à tous !!
premier post sur AF il en faut bien un un jour ...
j'ai plutôt l'habitude de squater sur des forums anglophone d'habitude...
Je suis assez curieux de ce qui pourrait résulter de ce test,
mais en même temps je suis persuadé que c'est le duo appareils / utilisateur qui fait le "truc"
ceci dit je veux bien concourir dans votre test dans la catégorie analog only.
pour que ce type de test soit cohérent je pense qu'il faudrait que plusieurs style de musique soit représenté disont: poprock / hip hop / electro
les trois morceaux devraient être téléchargeable du forum et les pré-masters renvoyé à une personne qui les mettent en ligne en même temps, afin que les concurents ne s'influencent les uns les autres.
(je rapelle que concurent veut dire courrir ensemble...)
pour ce qui est des volumes je propose une charte de "niveaux raisonés",
le but de ce test n'est pas d'aboutir à une bataille du volumes dont la première victime est la musique et ses subtilités....
premier post sur AF il en faut bien un un jour ...
j'ai plutôt l'habitude de squater sur des forums anglophone d'habitude...
Je suis assez curieux de ce qui pourrait résulter de ce test,
mais en même temps je suis persuadé que c'est le duo appareils / utilisateur qui fait le "truc"
ceci dit je veux bien concourir dans votre test dans la catégorie analog only.
pour que ce type de test soit cohérent je pense qu'il faudrait que plusieurs style de musique soit représenté disont: poprock / hip hop / electro
les trois morceaux devraient être téléchargeable du forum et les pré-masters renvoyé à une personne qui les mettent en ligne en même temps, afin que les concurents ne s'influencent les uns les autres.
(je rapelle que concurent veut dire courrir ensemble...)
pour ce qui est des volumes je propose une charte de "niveaux raisonés",
le but de ce test n'est pas d'aboutir à une bataille du volumes dont la première victime est la musique et ses subtilités....
no time___________________ no sound
www.angstrom-mastering.com
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 03/07/2007 à 12:02:53
Euuh...
moi je vous proposerais bien un de mes titres (voir juste 30 sec comme vous voulez)...Allez dans ma signature et dites moi si ca vous dis.
Au cas où ma candidature vous interresserait, je vous file juste le mix non premasterisé et avec des peack à -6db.
moi je vous proposerais bien un de mes titres (voir juste 30 sec comme vous voulez)...Allez dans ma signature et dites moi si ca vous dis.
Au cas où ma candidature vous interresserait, je vous file juste le mix non premasterisé et avec des peack à -6db.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Anonyme
3431
38 Posté le 03/07/2007 à 12:04:42
Je participe aussi, et c'est pas forcement avec mon matos...
j'ai que des bar donc je suis pas sur que ce soit mes mixs qui montreront le meilleur boulot...
Donc j'attend celui qui nous fera bosser...
j'ai que des bar donc je suis pas sur que ce soit mes mixs qui montreront le meilleur boulot...
Donc j'attend celui qui nous fera bosser...
Anonyme
3431
39 Posté le 03/07/2007 à 12:08:55
J'ai l'air malin avec ma réflexion sur les bar.........
30 sec de ce que tu veux, ça me va tangai, 'faut voir avec les autres...
30 sec de ce que tu veux, ça me va tangai, 'faut voir avec les autres...
lvg_stn
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/07/2007 à 12:41:00
Tangai,
ça peut être une bone base pour la catégorie electro à mon sens
d'autres avis ?
ça peut être une bone base pour la catégorie electro à mon sens
d'autres avis ?
no time___________________ no sound
www.angstrom-mastering.com