Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 51 856 vues
- 113 followers
le ouf
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
tangai
Citation : Oui, il faudrait un peu d'acoustique pour juger la finesse de certaines équalisations, les inflexions et l'expressivité de certaines voix ou instruments étant particulièrement révélatrices.
je dois avoir quelques captation "live" qui sont plus accoustiques, je vais voir ca...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
rroland
Il est entendu qu'on ne juge pas la qualité artistique du produit
The cat
La personne qui s'en occupe a t elle un serveur ftp ou similaire pour héberger les fichiers?
Eventuellement le site de mon home studio est hébergé chez OVH, j'ai que 200 mo mais ça pourrait suffire si on met le tout en RAR... comme vous voulez.
tangai
Citation : La personne qui s'en occupe a t elle un serveur ftp ou similaire pour héberger les fichiers?
non pas pour le moment...je suis en train d'essayer de trouver une solution...Mais si tu veux (ou à le temps de le faire) tu peux les heberger...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Anonyme
> esnips
JM
rroland
guillaumed
Guillaume
PHil Martins
je flag
si cela vous intéresse, je peux vous fournir un morceau avec mélange d electro, guitares saturées, batterie, bass et voix.
vous pouvez déjà entendre le résultat "mastérisé" par mes soins sur http://www.myspace.com/pulseconcept (morceau so high).
si cela vous intéresse, je peux vous fournir un extrait en wav 44,1 - 16 bits (ou 32 ?)
à votre dispo si nécessaire
rroland
Phil443
Citation : Il est entendu qu'on ne juge pas la qualité artistique du produit
Ouais bon : on est pas obligé de prendre un truc trop moche non plus, y'a pas de mal à se faire plaisir, hein ?
Citation : Ne serait-ce pas utile que les fichiers mixés soient en 24 bit et les masterisés en 16 bit ?
Ca me paraît relativement indispensable, en effet.
Citation : Je propose qu'on étale dans le temps les échantillons
C'est celâââ : étalons... Je pense que tous les gars qui bossent en temps que pros préfèreront ne pas avoir à y consacrer 6 heures par jour durant une semaine !
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte