Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthodologie Mix & PréMastering

  • 228 réponses
  • 30 participants
  • 16 676 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Méthodologie Mix & PréMastering
Bonjour à tous,

Voilà j'ai regardé attentivement les posts du forum mais je n'arrive pas à me décider sur la marche à suivre... Et je commence à désespérer de ne pas sortir un prémaster de qualité...

Pourriez-vous m'indiquer l'ordre des étapes obligatoires pour maximiser la qualité finale ?

En gros, actuellement je fonctionne ainsi et je sais que c pas bien => En gros je mixe dans logic une dizaine de pistes et j'ajoute sur la sortie finale master les équalizeurs / Compresseurs et limiteurs pour "émuler" un prémastering... Mais ça je le fais à l'intérieur de mon mix et donc je pense que ca dénature le son final...

Donc, me confirmez vous que la vrai méthode est la suivante =>
1. Faire le mix et enregistrer le fichier en 16 ou 24 bit avec un minimum de compression...
2. Reprendre ce dernier fichier stéréo final pour le repasser dans Logic afin de faire le prémastering...

Je sais pas si je suis clair dans ma question mais en gros, merci de m'indiquer la méthode à suivre depuis l'enregistrement effectué (en attente de mix dans Logic) et ensuite le prémaster ?? On peut pas le faire en même temps en gros mais donc on perd un peu de qualité si on commence à enregistrer une première fois le mix final et ensuite réengistrer le prémaster non ?

Merci à tous

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Ouais, la réflexion de luciolis est celle d'une majorité de personne...c'est triste. Mais le débat n'a pas lieu d'être engagé ici.

122
Ce qui a pu se passer, c'est qu'un simulateur de 5.1 ou autre effet du genre ait été enclenché sur ton lecteur de salon. Ces artifices tordent souvent les phases pour arriver à leurs fins... :clin:

Mais il m'étonnerait fortement que la BO du film soit tournée ainsi, elle serait impossible à diffuser ! :surpris:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

123

Hors sujet :

Citation : Ouais, la réflexion de luciolis est celle d'une majorité de personne...c'est triste. Mais le débat n'a pas lieu d'être engagé ici.



C'était un peu ironique et exagéré, mais en tant que compositeur et orchestrateur de musiques de film, je me demande franchement ou est le boulot, à part piquer une jolie BO (vu qu'on entend quasi que ça... et ceci avec une bosse vers 2khz)!

124

Hors sujet : Tiens ben ça c'est intéressant par contre je me demande bien comment j'ai réussi à booster le 2 khz alors que justement sur le fichier que j'ai uploadé y'a une CSP pro avec -4 db à 2khz dans l'espoir de rendre la voix plus intelligible (ce qui n'a pas été une réussite la dessus je ne discute pas). Autant le boost général à 3 khz et 10+ correspondent à une réalité (un bourrinage de ma par lors du... "mastering" ) autant le boost à 2 khz sur le sample... à moins bien sur que la csp pro n'agisse à l'envers mais ce n'est pas ce que j'ai constaté perso.

Et ton insinuation au niveau du taf que j'ai pu fournir... sans commentaires.

125
La deuxième version est nettement meilleure que la première, mais c'est toujours tout rikiki du à l'accentuation du médium (enfin... j'écoute au casque! Mais un bon casque)
126
Elle est où cette deuxième version Ninobrown ?

Hors sujet : Sinon s'il vous plaît, arrêtez de vous chamailler pour un ou deux mots de travers, ça pollue pour rien. Chacun ses opinions sur le sujet... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

127
Non il parle juste du deuxième fichier dans le thread sur gearslutz, à propos je viens de remixer l'histoire, par contre je peux pas l'uploader sur gearslutz pour l'instant car ils ont bloqué les upload pour maintenance mais je la ferais dès que ce sera réglé et je vous tiendrais au jus. D'ailleurs je ne fais aucun pronostic sur le fait que ça sonne bien ou pas, par contre la phase ne vas plus dans le négatif et j'ai réfréné mes ardeurs sur le haut du spectre au squashingh... vera bien.

A propos même ci c'est pas super pour l'égo merci pour m'avoir montré les point sur lesquels j'étais à l'ouest, je suis complètement autodidacte et ça aide bien des avis extérieurs, les mecs de gearslutz m'avaient déjà donné quelques conseils mais ils ont chéké le truc vite fait ce qui fait qu'il ne m'ont listé tout les erreurs, merci les gars. Bon en même temps je vous avoue que ce projet sur lesquel je bosse en ce moment on a prévu de le faire mixer et masteriser par des gens dont c'est le métier, là je bricole juste pour les maquettes c'est tout.
128

Citation : Non il parle juste du deuxième fichier dans le thread sur gearslutz



Ah, OK. :8) Bon ben on attend de pied ferme ta nouvelle mouture, ça risque d'être sympa. :langue:

Citation : A propos même ci c'est pas super pour l'égo merci pour m'avoir montré les point sur lesquels j'étais à l'ouest,



Mon prof, il traîtait de c*ns les mecs qui se loupaient en répondant sur une question qui avait été abordée il y a plus de 6 mois... 6/20 de moyenne avec lui était excellent, rare même... Il était bien à la masse, celui-là, mais il te détectait une satu à 15kHz dans une réverb sur un monitoring à bas niveau, limite de l'audible, te donnait la valeur exacte d'un release de compresseur de piste individuelle...

Puis en Studio, j'ai eu des Masters qui remettaient les consoles à zéro avant de partir pour que les nioubs ne puissent pas repomper les réglages tout en passant le balai...

Bah : ne te plains pas trop va... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

129

Hors sujet :

Citation : Puis en Studio, j'ai eu des Masters qui remettaient les consoles à zéro avant de partir pour que les nioubs ne puissent pas repomper les réglages tout en passant le balai...


ça me rappelle des souvenirs! :ptdr:
(flag)

130
Wé l'école d'ingé j'aurais bien aimé mais ça n'a jamais été dans mes moyens, j'ai arrête l'école relativement tôt. C'est la life. Bon en tout cas je vous ai pas zappé mais sur GS ils ont toujours pas remis les upload, mais ce sera fait.

Au fait à crown je suis désolé j'ai pas eu le temps de m'occuper de t'envoyer les pistes et je t'avoue qu'en plus j'ai un peu la flemme, tu m'en veux pas?

Je repasserai avec la fameuse nouvelle version c'est promis.