Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 458 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
221
+1
222
Hors sujet :
en théorie, c'est une bonne idée, en pratique, ce thread risque lui aussi de finir oublié dans les méandres du forum.
Le soucis, c'est pas forcément de regrouper les infos, c'est que dans tous les cas, ca demande un petit effort de recherche et de curiosité, et c'est là que ca pêche bien souvent, y'a quand même pas mal de gens sur le forum qui cherchent pas, ou mal et qui veulent du prémaché.
Je dit ca sans animosité hein, c'est juste un constat.

223
Ou alors on pourrait joindre un Gentil Modérateur, pour qu'il épingle le thread recensant les autres topics.
224
Citation de : docks
Hors sujet :

Le soucis, c'est pas forcément de regrouper les infos, c'est que dans tous les cas, ca demande un petit effort de recherche et de curiosité, et c'est là que ca pêche bien souvent, y'a quand même pas mal de gens sur le forum qui cherchent pas, ou mal et qui veulent du prémaché.


Hors sujet :
Bien dac avec toi, il y a quasiment toutes nos réponses sur AF, en prenant un peu le temps de chercher.... pas forcément d'emblée la réponse à notre question, mais un topic qui traite de près la question    bravo

225
Hors sujet :
cette histoire de thread reçencant les autres threads, c'est pas la première fois qu'on en parle, même en présence de modérateurs espérons qu'ils entendent notre appel cette fois ci.
ça a été fait pour d'autres thèmes(comme les écoutes de microphones par exemple) et c'est une excellente initiative

Hors sujet :
Citation :
Bien dac avec toi, il y a quasiment toutes nos réponses sur AF, en prenant un peu le temps de chercher.... pas forcément d'emblée la réponse à notre question, mais un topic qui traite de près la question

+ 1



...
226
Hors sujet :
Citation :
Ou alors on pourrait joindre un Gentil Modérateur, pour qu'il épingle le thread recensant les autres topics

là aussi, très bonne idée en théorie, mais regarde par exemple le thread épinglé sur le 24 bit/96Khz, il y a toutes les infos possibles sur ce sujet dans ce thread, pourtant ca empêche pas que plusieurs fois par semaine un mec ouvre un sujet pour savoir c'est quoi le 24 bit, ou si c'est pas mieux d'enregistrer en 192kHz.
227
Hors sujet :
[Mode Vieux con On] elle est loin l'époque de la M.A.O sur ATARI .... et on avait pas les forums quand on était dans le bourbier...... y'en a qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont avec les outils d'aujourd'hui  [/Mode Vieux con Off] redface2

...
228
Citation de : Rouxxx
Hors sujet :
[Mode Vieux con On] elle est loin l'époque de la M.A.O sur ATARI .... et on avait pas les forums quand on était dans le bourbier...... y'en a qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont avec les outils d'aujourd'hui  [/Mode Vieux con Off] redface2


Hors sujet :
+ 1 ,  Formidable de lire ça ... les jeunes (ou les vieux cons LOL..) devraient en prendre de la graine..

229
Hors sujet :
Citation :
elle est loin l'époque de la M.A.O sur ATARI ....

Oui, mais c'etait plsu simple et ça merdait jamais.
J'arrivais à m'en servir, en branchant DX7 et atari, y avait rien à paramétrer, ça plantait absolument jamais.
Que du bohneur, et pourtant je devais avoir tout juste 10 ans.
Faut reconnaiyre que les outils actuels sont plus compliqués.


230
Hors sujet :
Je reviens sur le "topic unique reunissant les sujets les plus intéressant". Sur le forum prodigy (DIY) il y a cela, et c'est vraiment excellent. Ils appellent ça un META.

Il y a le META-META, qui regroupe tout les META, donc le sommet de l'arborescence. Et ensuite on navigue de meta et meta, jusqu'a trouver le sujet qui interesse.

Pour que cela soit interessant et ne devienne pas l'enfer (comme le thread 96 Khz que personne ne lira tellement il y de reponses...), il faut interdire de poster sur les meta (bloquer les posts). Seul le modo rajoute de lien d'un sujet lorsque c'est pertinent. Les gens peuvent poster dans les sujets, mais pas dans les Meta.

Exemple :

http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=16013.0

Ca serait vraiment bien .... et tellement pratique !