Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 467 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
301
Un plug, c'est un truc qu'on branche :?:

Alors mon favori, c'est mon Manley vari-mu mais en fonction du style et de la qualité de la prod, c'est soit mon Varimu première génération (réalisé par Mr Manley Himself avec les belles lampes du Fairchild) soit le varimu seconde génération avec des lampes plus "modernes" :!:

Bon mastering à tous
302

le vari-mu n'étant pas un plug, t'es complètement hors sujet.

Et possédant moi aussi le vari-mu, j'avais proposé ce test:

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html

 

le résultat parle de lui même. icon_wink.gif

303
Salut docks !
Je jouais sur les mots même si je sais qu'aujourd'hui; dans la belle langue de Molière, un plug est un raccourci digeste pour designer un plugin software...
Dans sa version originale (la belle langue de Shakespeare) un plug reste une prise, quelque chose que l'on branche....et mon varimu ne passe pas en wifi :lol:

J'avais lu ton post "blind-test" et j'avais été assez effaré par les résultats.
J'ai moi-même testé de nombreux plugins mais je reviens vers mes machines pour leur confort d'utilisation, leur façon de réagir :aime:.

Je ne crache pas sur le numérique : je possède deux syntefex, un finalizer, un dbx quantum, un L2 hardware et j'en suis plutôt content :).

J'ai acheté des licences de différents bundles (UAD, Sonnox, Flux, waves, Nomad factory). Ils ont tous leur patte et permettent de se tirer des différentes situations complexes du mastering.

Je ne dis pas que le matos analo est meilleur, je dis que "JE préfère bosser avec..."

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 23:11:04 ]

304

Citation :

Je ne dis pas que le matos analo est meilleur, je dis que "JE préfère bosser avec..."

  icon_bravo2.gif Ca, personne ne peut te le reprocher.

Je préférais juste anticiper sur un potentiel départ en sujet de troll analo vs num.

305
Perso, pour bosser avec de l'analogique ET du numérique haut de gamme (aussi en hardware, dont on ne parle pas souvent), le choix de l'un ou l'autre, de telle ou telle combinaison se fait à l'oreille, tout simplement en choisissant ce qui sonne le mieux pour le titre. Les possibilités sont nombreuses, et via une console de mastering, on passe très vite de l'un à l'autre, ce qui permet de comparer.
Au final, le musicien se fiche de ce qui est employé, tant que cela sonne bien. Et souvent ils pensent que telle technologie a été employée (whou ! cela sonne "analogique" alors qu'en fait c'est le numérique qui a été utilisé).
J'avoue que sur le plan ergonomique, les machines "avec des boutons" (que ce soit du numérique ou de l'analogique, d'ailleurs), permettent de gagner du temps. et sur un paln perso, j’éprouve plus de plaisir à tourner des potards qu'à cliquer sur une souris :mdr:
306
Citation de rroland :
Au final, le musicien se fiche de ce qui est employé, tant que cela sonne bien. Et souvent ils pensent que telle technologie a été employée (whou ! cela sonne "analogique" alors qu'en fait c'est le numérique qui a été utilisé).
J'avoue que sur le plan ergonomique, les machines "avec des boutons" (que ce soit du numérique ou de l'analogique, d'ailleurs), permettent de gagner du temps. et sur un paln perso, j’éprouve plus de plaisir à tourner des potards qu'à cliquer sur une souris :mdr:

+1000

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 13:30:10 ]

307
308

les propos sensés ne m'embêtent pas, juste que l'analo c'est un peu hors sujet ici.

309
c'est pour ça que j'ai ouvert un post
manipulation des plugins (vst et autres) avec potards et autres (qui pour l'instant attend de gentils posteurs).
Je suis prêt à investir dans une bonne console à potards dédiée à un et un seul plugin qui sonne pour retrouver le feeling de la manipulation des machines.

J'aime bien fermer mes yeux pour ouvrir mes oreilles :idee:


310
Citation :
c'est pour ça que j'ai ouvert un post
manipulation des plugins (vst et autres) avec potards et autres (qui pour l'instant attend de gentils posteurs).
Je suis prêt à investir dans une bonne console à potards dédiée à un et un seul plugin qui sonne pour retrouver le feeling de la manipulation des machines.

J'aime bien fermer mes yeux pour ouvrir mes oreilles :idee:


Je trouve que le marché des contrôleurs de DAW n'est pas très développé. Pour avoir une console assez complète (avec boutons d'eq, pour le compresseur, auxiliaires, etc), il faut une vraie console, mais qui fait aussi contrôleur de DAW. Il n'y a pratiquement pas de vraie grosse console qui serait uniquement dédiée au contrôle de DAW.

Ce serait pourtant le top : une belle console contrôleur de DAW, un ordi bien puissant, et le traitement par Nebula 3 Pro pour la qualité du son.