Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

  • 665 réponses
  • 98 participants
  • 94 336 vues
  • 123 followers
1 Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le premier post
591
Citation de Cola :
par contre il est nécessaire d'avoir aussi en écoute le mixage sans traitement sinon on ne sait pas ce que tu as fait comme mastering
hello, finalement je ne peux le faire que sur un seul titre car j'ai basé les bobines de sauvegardes. A 15Mo la bobine toutes les minutes, ça devient vite des Go dans le dossier de backups.
Difficile donc de revenir en arrière car lorsque je masterises les groupes de pistes, je rajoute inévitablement de l'aigus avec les compresseurs et impossible de me souvenir si j'ai retiré 1 ou 4 dB à l'EQ sur telle ou telle fréquences lorsque j'ai appliqué la compression parralèlle.
Cela dit à l'oreille il reste malgré tout possible d'estimer la qualité ou les nullités du truc.
Bon allez je disparais et bonne journée à vous.

PS- yen a qui seront au mix/w the masters en septembre ? j'ai prit une session avec Al Schmitt

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 12:40:18 ]

592
Citation :
j'ai prit une session avec Al Schmitt

Bravo! On ne se refuse rien ;)
593
bah ´faudrait surtout que la demande de financement soit accepté.
Cela dit si on veut progresser, autant aller trouver ceux dont on pense qu ils sont les meilleurs - don't y'a think?
594
pas forcement les grand nom on pas que des master génial tout va dépendre du projet du temps donné etc.... il y a des master de sterling sound qui sont mauvais comme d'autres
595
yep je comprends mais qq ch me dit que ça va bien se passer ;).
Ça va être un peu comme ce qu avait fait G Massemburg avec la glue d après ce qu on m'a expliqué. Il va également illustrer sa façon de mixer en ouvrant des sessions de Stele Dan, Diana Krall. P Mc Cartney...
Et il sera aussi demandé a chaque stagiaire d ouvrir une session de son choix.
En tt cas si je fais ce stage je vais lui demander comment il a fait le son de batterie dans " 'long come Tutu".

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 20:07:31 ]

596
x
Hors sujet :
@ Nyoity :
Salut,
A la louche, combien coute cette semaine à La Fabrique ? Ils sont très discrets sur les prix.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 20:33:04 ]

597
Ca n'a pas de prix.
598
Mais ça a un coût pour la prise en charge AFDAS :)
599
x
Hors sujet :
3800 tout comprit
600
x
Hors sujet :
Avec l'hébergement ? Ce n'est pas excessif au regard des prix pratiqués en matière de formation audio, et de la valeur de l'enseignement et de l'échange réel, avec d'un mec de ce calibre.
J'arrête là le HS avant que rroland ne revienne et nous rappelle à l'ordre, à juste titre. :volatil:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 12:08:02 ]