Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qui donne les secrets du mastering ?

• 91 réponses
  • 31 participants
  • 19 680 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion qui donne les secrets du mastering ?
Ne posez Plus jamais de questions sur le mastering c'est peut etre un secret de travail !!!
personne ne donne au debutant la diffinition du mastering ou plutôt comment le faire parce que la reponse c'est : (comment on envoi un sms: on charge le mobile on ouvre le volet message dans le menu et on fait nouveau message et on l'ecri et on l'envoi) pas va voir dans le forum t'en trouveras . si j'avais trouvé je te l'aurais pas demander petit malin voila la deffinition de mastering pour les nouveaux et pardonnez mes fautes de français parce que je suis pas français
Afficher le sujet de la discussion
51
bonsoir,

est-ce que vous savez me diriger sur un thread qui a rapport à ma question s'il vous plaît?

J'aimerai que le gate ouvre le son de la reverbe lorsque la caisse claire joue...

Merci
52
ah ben ça ça n'a rien à voir avec le mastering, c'est de l'ordre du mixage.
53
Hors sujet :
Citation :
Yes Docks, mais gaffe au hors-phase avec les gorets, ça donne souvent des résultats de cochon

ca dépend de la période d'oscillation de sa queue, ça m'a coûté un poil plus cher, mais j'ai opté pour un goret à phase linéaire
54
Citation de infecthead :
J'aimerai que le gate ouvre le son de la reverbe lorsque la caisse claire joue...
Side chain, et le tour et joué ...
Ou plus simplement une gate sur la réverbe, ou un réverbe "Gate", ah ouais ...

cochon qui s'en dédit
FSlb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 21:13:22 ]

55
ok merci fabsalab mais le gate et la reverb je le met sur tout mon beat ou juste sur la caisse claire?(pcq c'est la caisse claire que je veux qui resorte avec la reverb)

Ok pour le side chaine mais j'applique le side chaine de ma caisse claire sur tout le reste du beat?

merci
56
J'ai trouvé un bon secret de le mastering!
C'est le studio de Dominique Blanc-Francard, où apparements ils mixent/masterisent dans le même mouvement

Citation :
LABOMATIC MASTERINGfixBox('id0');Du fait de notre technologie,le procédé de mix traditionnel ne s'applique plus au Labomatic depuis des années.
La limitation de niveau imposée par les sytèmes traditionnels analogiques a disparu avec le numérique.

De ce fait,nous mixons toujours à travers une chaine de pré-mastering,ce qui nous permet de proposer à nos clients des CD de référence quasiment prèts à être envoyés en fabrication.Le simple fait de traverser la chaine de mastering habitue également l'auditeur à la transformation de la dynamique nécéssaire à la diffusion.

La qualité de nos équipements conjugués à la fiabilité de notre système de monitoring nous garantit un résultat de très haute qualité,ce qui fait que 80% des albums réalisés au Labomatic sont masterisés au Labomatic.

http://www.labomaticstudios.com/

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:13:21 ]

57
Il s'agit de Dominique Blanc-Francard et non pas de Daniel
58
Hors sujet :
Ah ouais merde
Edité....

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:12:49 ]

59
Citation :
où apparements ils mixent/masterisent dans le même mouvement

Ce n'est pas un très bonne idée.  Il faut idéalement changer de système d'écoute et d'ingé son pour obtenir un résultat optimal.  Mixer et masteriser sur les mêmes enceintes permet surtout de faire des économies financières.  Au niveau qualité, on peut juste dans ce cas approfondir une éventuelle erreur (même système d'écoute, même personne, même local).
60
+1 avec Roger.

Déjà c'est pas le top de tout faire au même endroit, ça c'est dit et redit, mais alors le faire dans la foulée du mix, c'est n'importe quoi, aucun recul. Au moins, en le faisant au même endroit, qu'il y ai un recul sur le mix, qui en règle générale demande toujours quelques ajustements de dernière minute.

Je suis surpris de ce discours de la part de DBF, qui est dans le haut du panier des ingés en France... L'argument me semble très commercial et n'émanant donc sans doute pas de lui, mais étonnant qu'il cautionne... noidea

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)