Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Bilan
- 79 réponses
- 25 participants
- 12 043 vues
- 38 followers
Nantho Valentine
4117
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2017 à 14:00:11Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Bilan
Après six épisodes passés à essayer différents prestataires de « Mastering automatique » en ligne, l’heure est venue pour votre serviteur de dresser un bilan…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 31/05/2017 à 10:26:29
Citation :
Si c'est pour youtube, ou Deezer, Itunes ou Bandcamp, Soundcloud, on peut faire la dernière étape soit-même ou rien faire du tout, pas besoin de site PAYANT qui bricole vite fait du limiting + exciter automatique en laissant croire a une "mise aux normes" fictive, et soit-disant cruciale.
Le probleme c'est qu'itune youtube etc... sont maintenant les media important en musique et avoir quelque chose de propre permet d'etre plus remarqué qu'un son mal mixé et masterisé.
Apres C'est aussi un choix, soit aller jusqu'au bout et chercher le max en qualité ou soit , se dire "ca va faire le truc et je verais"
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/05/2017 à 10:42:35
Il faut évidemment chercher le max de qualité avant de sortir, c'est pas la petite étape " limiteur en ligne" qui change quoi que se soit a la globalité de la prod ( de la compo, du chant, des prises), si ce n'est pas avoir pris 5mn a finir le titre et lu le manuel d'Ozone ou Vlad Limiter No6. et croire qu'en payant il se passe un truc magique a la fin " qui rend pro".
concombre68
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 31/05/2017 à 10:57:10
C'est marrant, j'ai ce même genre d'a priori sur la facilité de la chose quand les gens prétendent ne pas comprendre l'hydraulique et une tout simple équation de pertes de charge, un régime torrentiel ou une modélisation informatique d'écoulement.
Va savoir, c'est soit qu'ils sont très cons, soit que je suis hydraulicien
Va savoir, c'est soit qu'ils sont très cons, soit que je suis hydraulicien
https://soundcloud.com/antoine-walter
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/05/2017 à 11:13:36
Si tu es hydraulicien en plus , alors je te garanti qu'en 1 heure, je te forme a faire largement comparable, coup sur coup, a cet algo basique en ligne. avec en plus: ton gout et ta marge de manœuvre, tes choix perso. et je suis pres de la Suisse.
[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 12:22:09 ]
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 31/05/2017 à 13:26:29
Ton point de vue est intéressant, concombre68.
Il montre aussi peut-être la cible de ces services et le fait qu'ils peuvent effectivement rendre service à ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre le minimum, mais veulent quand même se faire plaisir à créer.
Il montre aussi peut-être la cible de ces services et le fait qu'ils peuvent effectivement rendre service à ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre le minimum, mais veulent quand même se faire plaisir à créer.
Honey'S
4684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 02/06/2017 à 21:11:33
Citation de DownSideUp :
Si c'est pour youtube, ou Deezer, Itunes ou Bandcamp, Soundcloud, on peut faire la dernière étape soit-même ou rien faire du tout.
Je vois pas bien le rapport avec la qualité de son et le fait qu'il soit vendu ou diffusé sur internet la... comme si ça méritait moins. J'ai pas les chiffres mais je serais pas étonné que la musique soit à 90% écoutée depuis ces sites la actuellement.
Donc non y a carrément intérêt à avoir le meilleur son possible, en particulier sur ces sites la, sans quoi personne ne suivra (déjà que c'est loin d’être gagné pour la plupart même avec une bonne prod...)
Rock'n'Roll Is Dead
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 02/06/2017 à 21:51:13
Je ne comprend pas très bien ( encore ... )
Ces services en lignes, comment peuvent ils " nettoyer ", écrêter, faire un " final " sans avoir connaissance des exigences de la personne qui a fait la musique ? Ses sentiments, sa sensibilité ?
C'est vraiment quand on a pas le temps et/ou qu'on est une bille ( joke inside ) ?
Je ne sais pas mixer/masteuriser, mes musiques sont plates ( sauf sur des Cabass ^^ ), ce genre de site pourrait-il corriger ce type de poblèmes ?
En gros pour résumer, ils donnent du relief à un terrain vague ?
Mais que reste-il du coté humain du compositeur ?
Ces services en lignes, comment peuvent ils " nettoyer ", écrêter, faire un " final " sans avoir connaissance des exigences de la personne qui a fait la musique ? Ses sentiments, sa sensibilité ?
C'est vraiment quand on a pas le temps et/ou qu'on est une bille ( joke inside ) ?
Je ne sais pas mixer/masteuriser, mes musiques sont plates ( sauf sur des Cabass ^^ ), ce genre de site pourrait-il corriger ce type de poblèmes ?
En gros pour résumer, ils donnent du relief à un terrain vague ?
Mais que reste-il du coté humain du compositeur ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 21:54:45 ]
Honey'S
4684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 02/06/2017 à 22:02:40
Citation de delchambre :
à qd un AF qui proposerait des services en ligne purement communautaires mais disons un peu plus organisé / mis en valeur que des posts de forums ?
Je me lance, je propose mes services de mastering communautaires professionnels haut de gamme #1 Grammy winner ENTIÈREMENT GRATUIT FREE sous le nom de Mega Loud 2000 Mastering, voici un échantillon sonore ENTIÈREMENT GRATUIT FREE DOWNLOAD NOW du titre de l'article pour vous faire une idée. au revoir bientot sur Mega Loud 2000 Mastering ENTIÈREMENT GRATUIT FREE
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 22:16:41 ]
Los Teignos
9701
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 02/06/2017 à 22:34:36
Même si je pense que t'aurais pu rajouter un compresseur en bout de chaîne.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Honey'S
4684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 02/06/2017 à 22:51:14
Je me méfie avec les comp en bout de chaine, souvent c’est le petit truc en trop
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte