Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Bilan

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 12 021 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Bilan
La semaine du mastering en ligne : Bilan
Après six épisodes passés à essayer différents prestataires de « Mastering automatique » en ligne, l’heure est venue pour votre serviteur de dresser un bilan…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Honey'S : tu m'a fait mourrir de rires !!! ;)))  juste un énorme : BRAVO !!! ;)

Caca In -> Caca Out

52
Honey'S :bravo:
juste que pour l'aspect communauté, je vois plus ça en mode "tout le monde tout nu" (photo à revoir stp) et des chèvres, beaucoup de chèvres, c'est important les chèvres.
53
@ Honey'S
Tu tiens là un "business model". Vas-y et raconte nous ;)

J'ai fait une archive qui contient tous les fichiers traités ainsi que 2 projets Reaper. Un en niveau normalisé, l'autre avec les vrais niveaux. J'y constate que quelques services font mieux que le DIY même en normalisé et que le vrai mastering à l'ancienne moulé à la louche n'est jamais mon préféré.

Bonne écoute
54
Honey'S :bravo: icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

56
Ce qui serait très interessant, c'est que AF fasse un test à l'aveugle des divers fichiers! Je penses qu'on serait peut-être très surprit de nos choix. Là, seulement, on pourrait voir, si, au final, ces services sont aussi "mauvais" que certains le pensent... ...comparé au dernier mastering "humain".;)

C'est d'ailleurs ce qui aurait du être fait/prévu dès le départ par AF, avant de savoir lequel est lequel. Nous savons tous trop bien que le simple fait de savoir peut influer notre appréciation. C'est bcp trop courant dans le domaine de l'audio.

Ça aurait le mérite de peut-être relativiser. Si plus de 50% ou, grosso modo 50% des membred choisissent un autre fichier que le master "humain", on pourra en conclure que c'est pas si mal au final! ...et peut-être découvrir que les résultats d'un service sont plus apprécié que les autres, au passage! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 03:29:20 ]

57
Citation de darkmoon :
Là, seulement, on pourrait voir, si, au final, ces services sont aussi "mauvais" que certains le pensent... ...comparé au dernier mastering "humain".;)


Celui de Mega Loud 2000 tu veux dire? :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

58
Citation de darkmoon :
Ce qui serait très interessant, c'est que AF fasse un test à l'aveugle des divers fichiers! Je penses qu'on serait peut-être très surprit de nos choix. Là, seulement, on pourrait voir, si, au final, ces services sont aussi "mauvais" que certains le pensent... ...comparé au dernier mastering "humain".;)

C'est d'ailleurs ce qui aurait du être fait/prévu dès le départ par AF, avant de savoir lequel est lequel. Nous savons tous trop bien que le simple fait de savoir peut influer notre appréciation. C'est bcp trop courant dans le domaine de l'audio.

Ça aurait le mérite de peut-être relativiser. Si plus de 50% ou, grosso modo 50% des membred choisissent un autre fichier que le master "humain", on pourra en conclure que c'est pas si mal au final! ...et peut-être découvrir que les résultats d'un service sont plus apprécié que les autres, au passage! ;-)


Figure-toi que j'y avais pensé, mais la dernière fois que j'ai proposé un blindtest dans un article, il y a eu tellement peu de personnes pour oser se mouiller que ça m'a un poil coupé l'envie... Et pourtant, l'article en question a été au moins autant consulté que cette série et il n'y avait que peu de fichiers à comparer, donc là j'imagine même pas le résultat :langue:
59
Je comprend, mais c'était peut-être un coup de " pas de chance" (ou d'interet/pertinence en fonction du sujet) parce que je me souviens d'autres sujets où ça avait bien participé. Ce serait domage de ne plus en faire pour une mauvaise ex perience.

Pour ce sujet, je pense que l'interet/pertinence du blindtest était de mise.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 07:27:59 ]

60
x
Hors sujet :
Pour l'article en question, j'avais pour une fois la version hardware d'un compresseur face à sa version virtuelle, ce qui n'arrive pas tous les jours, ça me semblait plutôt pertinent. Et comme je te le disais, "l'audience" a été au moins aussi importante que pour cette série... Va comprendre :noidea: