Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 320 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1021
Bonjour à tous,

je voulais vous demandez à quoi ca sert un 'dual band ms compressor' et ' signal modelling device' je sais bien qu'ils se mettent dans le master mais je n'en sais pas plus que sa :???:

Merci pour votre aide :)
1022

Hors sujet : dual band ms compressor= compresseur qui travail sur 2 bandes de réquences et en M/S, en grs tu vas pouvoir compresser deux bandes de fréquences sur ce qui se trouve au centre (Midle), et deux bandes de fréquences sur ce qui se trouve sur les cotés (Side).
signal modelling device, là par contre j'en sait rien, ca veu pas dire grand chose "truc modélisant un signal", t'es sûr que c'est pas analogue modelling device et dans ce cas ca serait certainement un simulateur d'effet de saturation de bande analo ou un truc dans le genre.
Sinon comme tu le remarque j'ai mis les balises HS, parsque ce n'est pas la vocation de ce thread de répondre aux questions qui sortent du cadre de l'exercice, fait une recherche dans AF ou sur google avec ces termes, tu trouveras forcément ton bonheur. :clin:

1023
Merci crown quarto d'avoir passé du temps pour moi ;)

Première critique sur le master, je trouve que tu as bien fait ressortir les mediums, bien percutants, surtout la caisse claire
:bravo: . Pour ce qui est des hauts medium et aigus je trouve ça très bien, le HH a conservé la petite "portance" que j'aime bien.

La seconde, c'est pour les basses, et claquent bien mais un peu trop "coupées", niveau kick, un peu sec et manque de sub basse.

Sinon je suis très content du reste :bravo:

Citation : Le mix parait un peu bizarre / mais je serais toi j'irais voir du côté du mixage tout de même...



Oui il est en construction, j'ai proposé mon mix pour avoir des avis extérieurs à mon projet, pour établir ce qu'il manque aussi en éffets, et ce que je peux doser plus, pour faire évoluer mon mix dans le bon sens.


Citation : il y a un léger déphasage sur un des éléments.



Pourrais tu m'expliquer cela plus en détail, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire ?

Sinon c'est dimanche, cette semaine j'ai bosser mon mix en essayant de tenir compte des conseils apportés au long de la semaine, pour ceux qui auront le temps et l'envie de l'analyser et au mieux de refaire un master ( jusqu'a ce soir 00h00 ;) ), ainsi que d'apporter toute critique sur le changement :D.

Je pose un extrait ici :p :

http://rapidshare.com/files/212138972/Test_Dimanche.wav.html

Désolé de ne pas avoir utilisé le FLAC, mais je n'ai pas prit le temps de le faire...

En vous souhaitant un agréable dimanche ensoleillé, Cordialement

Oh U m4d ?

 

 

1024

Citation : La seconde, c'est pour les basses, et claquent bien mais un peu trop "coupées", niveau kick, un peu sec et manque de sub basse.



J'ai hésité à laisser un réglage... et au dernier moment j'ai baissé d'un cran mon potard sur les basses frequences... J'aurai du le laisser ! :clin:

Citation : Sinon je suis très content du reste


Ravi que ça te plaise.

Pour moi, le mix comporte beaucoup trop de hautes fréquences. J'ai essayé d'atténuer au mieux sans rompre l'équilibre spectrale de l'ensemble mais pas facile. Tu as un élément de ton mix qui occupe trop cette zone.

Citation : Je pose un extrait ici :p :

http://rapidshare.com/files/212138972/Test_Dimanche.wav.html

Désolé de ne pas avoir utilisé le FLAC, mais je n'ai pas prit le temps de le faire...



Alors, je ne prendrai pas le temps de downloader/analyser...

Il faut moins de temps pour encoder en FLAC que pour taper une phrase pour dire qu'on est désolé de ne pas avoir pris le temps de le faire...
1025
Effectivement, cela en prend autant de temps que d'écrire une phrase.
Db power amp n'est en freeware...
Mais audacity le fait ;)

Je récidive :8)

Voila le fichier en flac :

http://rapidshare.com/files/212247282/Test_Dimanche.flac.html


Citation : Pour moi, le mix comporte beaucoup trop de hautes fréquences. J'ai essayé d'atténuer au mieux sans rompre l'équilibre spectrale de l'ensemble mais pas facile.



Je crois savoir ce que tu veux dire, seulement, je ne suis pas encore très entrainé à l'écoute et la bonne ddiscernation des fréquences... Je fais en sorte de m'y mettre au mieux ;).

Oh U m4d ?

 

 

1026
Flag
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
1027
Heineken,

Je viens de télécharger et d'analyser ton extrait.

Pourquoi avoir laissé un blanc de 35 secondes à la fin???
En tout cas, c'est révélateur d'une chose: "ton blanc" n'est pas en phase.
En fait, ton blanc contient un léger bruit... et celui-ci est décorrélé en phase.

Sur l'intro de ton titre, il y a comme une filtrage vers 16/17Khz. En regardant plus près, le haut du spectre dessine une forme qui ressemble à un résultat post dither.

*Utilise tu des plugs qui auraient une fonction de dither?

* Les samples feraient ça?

Sinon, bah pour moi... tes hi hats sont trop forts.
1028
Bon chose promise...

https://www.sendspace.com/file/duyung

Et Mr Docks est prié de garder le contrôle de son arrière-train, heing ? :langue:

Les désirs du client : je voudrais du "tout en finesse", comme le morceau quoi, que le niveau final ne soit pas ridicule comparé à d'autres prods, mais bourrinage interdit.

La fin est à mettre en "fade out" de façon libre mais jolie. Il est autorisé de recouper quelques secondes pour ce faire.

A vos bécanes.

PS : retours en FLAC souhaités et évitez MegaUpload, ça merdoie passablement chez moi... ;)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1029
Euh.... il y aurait pas un problème de synchro dans ton mix???

:8O:
1030
Oui on dirait que les voix sont doublées et décalées... :?!: