Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 901 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Amaury.L
Quelqu'un serait il intéresse par un mix rap/hip hop avec beaucoup de dynamique?
C'est du piano bass beat voix.
Si je peux rendre service c'est avec plaisir
Phil443
Excellente idée. Je ne sais pas si tu as pu lire tout le thread (il est long ! ), mais les envois de fichiers à traîter se font les Dimanches. Cette semaine c'est Docks qui poste, donc si tu veux, le Dimanche suivant, c'est ton tour.
De préférence, les envois se font au format FLAC pour un téléchargement plus rapide.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
wilfriedd
Comme Docks me l'a dit, il a beaucoup de boulot en ce moment donc il m'a di de patienter 1 a 2 semaines avt kje puisse envoyer mon fichier au format .Flac.
JcOnaissai pa tro ce format de fichier, mais je viens de lire: "En compression Lossless, la taille des fichiers est importante. Pour profiter pleinement du FLAC, mieux vaut disposer de disques durs de grande capacité"
Donc a quoi ca sert d'exporter mes fichiers .wav et de les transformer en.flac, sachant qu'ils seront plus lourd et que vous aurez plus de mal a les telecharger merci!!
Anonyme
Hors sujet : la compression flac donne des fichiers de taille bien moins importante que le .wav, donc comme le dit Phil, ca fait gagner du temps pour uploader ou downloader les fichiers.
A mon avis la citation que tu reprends compares le flac avec les formats destructifs (mp3, wma..) qui eux prennent encors moins de places, d'ou le conseil pour ceux qui veulent archiver tous leurs titres en flac de prévoir plus de place que pour du mp3 par exemple.
Phil443
Hors sujet : Wilfriedd : tu serais gentil d'éviter le SMS, c'est pénible à lire et contraire à la charte des forums. Merci.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Amaury.L
En attendant je garde mon mix bien au chaud alors
wilfriedd
Encore merci pour les infos, moi aussi je garde mon mix alors pour la semaine prochaine! une question, cela est grave si c'est juste le prémix d'un nstrumental, sans voix dessus? Parce que je n'ai pas eu l'occasion de trouver encore des chanteurs(euses) pour mes compositions!
Phil443
wilfriedd
Phil443
Quelques infos ici.
- < Liste des sujets
- Charte