Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 392 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1301

Hors sujet : 7.1 !:8O: Ah oui quand même.
J'aurai plus peur pour le bâtiment que pour le matos!



Salut,

J'ai proposé un morceau tard hier soir que j'ai enlevé sans faire gaffe, en pensant éditer...
C'est une sorte de funk/fanfare/BluesBrother assez rapide, répétitif, monté comme un faux live, uhuh :) Ca peut paraitre longuet car il devait y avoir une piste de chant, au départ....

FunkyRhodes - FLAC 24b/44.1 - 48Mo
edit: c'est réctifié!

FunkyRhodes - WAV 24b/44.1 - 71Mo

Je cherche un son pêchu et rutilant! Bien dynamique, quitte à ce que le master sonne pas hyper fort, et aéré dans la mesure où le mix le permet.
A la reécoute: le kick fait un peu trop "boomboom", surtout sur l'intro.Le grave est un peu "brumeux" et ça manque de brillance, aussi.
Si les toms paraissent fort c'est normal, j'aime les mettre bien fort! Il y a probablement d'autres trucs qui vont pas et qui vous sauteront aux oreilles, car je contrôle pas tout sur mes chtites KRK, et pis j'ai une pièce pas traitée, et pis je manque de technique, et pis.....:mrg:
1302
:bravo:

Edit: le mix est en 16 bit :noidea:
attention à pas moduler trop bas en 16 bit, le rapport signal/bruit n'est pas optimum, et si tu as mis un dithering, c'est pas bien, et si tu n'en a pas mis, c'est pas bien non plus :clin:
1303

Hors sujet : C'est ce **** de JetAudio qui me le convertit en 16bits, sais pas pourquoi! :furieux: Peut être une limitation de la version gratuite...Mais j'aurai dû vérifier.C'est rectifié

1304
Allez zou, un premier essai:
FunkyRhodes-master-docks
1305
J'aime bien ton master, docks.

Sur les fréquences: ben le pied et le bas en général est mieux,plus clean, et pour les hautes fréquences les claviers y gagnent beaucoup, c'est sûr!
Le champ stéréo à l'air plus large aussi. Pis on entend bien les toms :)
Sur la dynamique: Le niveau a l'air impecc, ça reste pêchu.... Y a la sensation physique de la frappe sur la batterie.

Maintenant, puisqu'on est là pour pinailler: j'ai l'impression que le pied passe un poil trop au premier plan sur les premiers temps. Ca donne un coté assez dur aux attaques.
Mais ça veut peut être dire que il y a déja trop de kick sur le mix! Je ferai un mix avec moins de pied...


:bravo2:
1306

Hors sujet : ouh... Y a de l'écho par ici... :lol:

1307
Tu m'étonnes! :8O:

bon, merci pour ton retour en tout cas, et surtout n'hésite pas à pinailler.
J'attend un peu au cas ou d'autres essais se présentent, et je ferais une V2 en revoyant un peu le niveau du kick, et d'autres choses si d'autres critiques te viennent ou tout simplement si mon essai passe pour une grosse daube si quelqu'un poste un super truc. :bravo:
1308
Hello voici ma version.
http://www.megaupload.com/?d=6LK7D5FZ
J´aime bien ta version docks mais le kick on le sens pas beaucoup.
1309
Je viens de réécouter ta version docks et il y a un peu trop de medium à mon gout.
1310
Yo slerital,

J'ai écouté: il est fort ton munster, euh... ton master! Il y a pas mal de fréquences modifiées, ça fait un peu "bass boost": beaucoup de basse, donc (ça fait comme un halo constant), de kick, pas grand chose au milieu (là où il y a les claviers) et des aigus. Les cuivres disparaissent.
Il patate beaucoup plus que celui de Docks, mais voyons, comme chacun sait, le gros son c'est de la connerie! Moi je veux de la dynamite...euh, dynamique.
Pour résumer, je trouve que ton master est un peu trop loin du mix. La basse et le kick sont la pour soutenir, il doivent être bien présents mais pas passer devant.

Hors sujet : Et pour relativise, je suis conscient que mon mix sort pas non plus de chez Abbey Road, hein ;)



DOck's --> les attaques très dures sur ton kick, ç me rappelle le Transient Designer; c'est la cas?