Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 473 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1361
j'ai commencé un truc mais je t'avoue que je sait pas si j'aurais le temps de finir.

Sinon une question bête, comme c'est destiné à un clip, c'est quoi le format de sortie, 16/44.1 ou 24/48?

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 22:24:46 ]

1362
Salut Docks et merci d'essayer!
Et bie je préfererais récuperer un 48-24 quit a faire moi même les changements!
Il n'y as pas vraiment d'impératif de temps alors n'hésites pas à me contacter même après dimanche
1363
Non, pas du tout : je propose de laisser ton fichier une semaine de plus, car entre la V4 qui nous a fait quelques misères et une surcharge de taf au studio, le temps a été trop court.

Or j'aimerais faire bosser un de mes assistants sur ton projet. Le fait est qu'un prod nous a fait parvenir l'unique CD d'archive qu'il avait d'un enregistrement assez étonnant suite au crâmage de son disque dur. Le CD étant rayé, on a dû s'y mettre et remonter les manches pour récupérer les fichiers intacts. Du coup plus le temps de se pencher sur ton mix...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1364
yep, si on peu se laisser une semaine de plus ca serait pas mal, c'est vrai que l'emploi du temps est un peu chargé en ce moment.

Par contre, j'aurais une requête, si c'est possible, ca serait d'avoir les stem's, parce que là je galère vraiment à amener le truc à un niveau "standard" (j'aime pas ce mot, mais je pense qu'on se comprend).
Dans l'idéal, voix, drum, basse, les instruments.

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 22:35:47 ]

1365
+ 1
J'ai également tenté quelque chose, mais il y a de gros soucis de mixage
...
1366
Pas de souci n'hésitez pas à me contacter personnellement!
Vous parlez de souci de mixage, c'est possible d'avoir plus de précisions pour éviter de refaire les mêmes boulettes?
Merci
1367
n'hésitez pas à me contacter personnellement!pour ma part ca restera dans le cadre du thread, si ca t'embête de mettre à dispo les stem's, pas de soucis.

Pour les soucis de mix, pour moi c'est un problème d'équilibre et de recouvrements, principalement dans le bas qui n'est pas assez nettoyé (enceintes qui manquent de basses ? ), la basse bouffe le kick qui sonne sourd , pareil pour la cc qui sonne lofi, c'est peut être voulu mais comme ca la noie un peu, dur de faire ressortir de la présence de tout ca, sans que ca ne nuise à ce qu'il y a à côté.
Après plusieurs essais, je constate que même avec un niveau rms à -8, ca sonne moin fort qu'une instrue avec un niveau rms à -15, à cause de ces recouvrements qui empêchent de remonter proprement le niveau en gardant une bonne puissance.
Je sait pas si je suis très clair.
1368
Si je comprend bien chaque piste n'a pas suffisament été nettoyée en terme frequentiel?
Juste pour info ca a été mixé sur des Samson Rubicon R6A.
Le problème pincipal c'est que l'enregistrement à débuté le vendredi et que je voulais proposer le mix dans ce thread le dimanche.D'ou peut etre un manque de recul.
Ce mix fait partie de mes premiers "vrais" mixs et il s'avère que je suis peut etre encore un peu timide dans le nettoyage fréquentiel, c'est pour ca que des avis comme ca peuvent m'aider.
Pour les premixs groupes je vais essayer de les mettre en ligne dans les jours qui suivent, sachant que je dois d'abord les récupérer
1369
1370

Salut Tout le monde, quelques nouvelles : les premixs vont arriver d'ici peu, la personne chez qui ca a été enregistré déménage, moi aussi, 900 km de distance ne faicilitent pas les choses. Je les laisse sur le forum dès que je peux pour vous permettre de vous entrainer.
Cependant le master proposé par Slerital semble réponde à nos besoin et si il est d'accord , ce sera la version utilisé pour le clip et la promo internet, d'ailleurs je pense que des critiques des autres forumeurs seraient les bienvenue car je n'ai pas la science infuse!
Mais promis dès que les premixs sont en ma possession je partage
(Slerital l'appel est lancé donc si tu es d'accord fais moi signe )