Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 538 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1461
Ok Pas de soucis c'était pour vous éviter le poid du téléchargement. Je vous upload ceci et je poste le lien !
A tout de suite =)
1462

non pas tout de suite, y'a déjà infecthead qui propose un mix, il le prépare là.
Si il ne se manifeste pas dans les 2 jours qui viennent tu pourras poster ton mix, sinon en général on se laisse une semaine par mix, donc au mieux dans 2 jours, au pire, dans 1 bonne semaine.

Pour le poid des fichiers, pas besoin de mettre un titre de 4 min, 1min 30 représentative du morceau ca suffit, et puis comme dit en page précédente, le FLAC est de rigueur.

1463
Okay je passerai voir ce qu'il est en et quand ca sera bon je vous donnerai le wav plutot que le FLAC !
1464
Le FLAC por favor...

1465
hello les amis virtuel...

Hors sujet :
Je suis de retour... je viens de terminer de bosser...

Bon j'ai un pote qui ma convertie ca en format flac 24 bit stéréo 441khz

murf

1466
voici le lien docks

http://www.megaupload.com/?d=HGOGERGV

encore merci
1467
C'est bien la musique électronique mais perso je préfère les morceaux instrumentaux.
J'essaye quand même?

technicien du son

1468
Le fichier est en 32bit float, en tout cas c'est comme ça que l'identifie Audacity.
Audacity que j'ai été obligé d'utiliser car dans mon autre soft, impossible d'ouvrir le fichier...

Je trouve les fortes baisses et remontées de niveaux très... étranges, pour ma part.

Si je trouve le temps, et si on reste sur cette version, je posterai une version avant la fin de semaine.

1469

je peux te poster un mp3 comme ca toi tu le convertie si ca te derrange pas s'il te plaît pcq ou sinon je vais y passer la semaine

voici le nouveau lien :

http://www.megaupload.com/?d=ICQYECXY

merci

1470

pas de mp3 ici, merci!

on va rester sur ton lien d'hier (enfin ce matin à 1h), parce que sinon on va effectivement y passer la semaine rien que pour savoir quel lien il faut prendre.

Citation :

C'est bien la musique électronique mais perso je préfère les morceaux instrumentaux.
J'essaye quand même?

bien sûr, c'est souvent en se frottant à des styles dont on a pas trop l'habitude qu'on apprend.
Et puis ce thread n'est pas réservé à la musique électronique, il y a eu et il y aura encors surement plein de mix plus acoustiques/instrumentaux.