Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 377 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
861
ça a l'aire cool vos petit jeux les amis, je vais venir jouer avec vous :bravo: :mdr:

 

 

862
Ca tombe bien, ca manque un peu de participants depuis quelques temps, si ca peu permettre au thread de repartir de plus belle....
donc soit le bienvenu ainsi que gladys

Je rappel un peu le fonctionnement du thread:
chaque semaine (en général le dimanche), quelqu'un post un mix et joue le rôle du client en fournissant un "cahier des charges" de ce qu'il souhaite, à chacun ensuite de tenter d'y répondre et également de respecter certains critères techniques liés à la pratique du pré-mastering,
comme les niveaux (crêtes à -0.3 max et niveaux rms en fonction de la demande du client, mais le but ici n'est pas la course aux dB :clin: ), les durées de silence en début/fin de morceau etc...
Et vien ensuite la partie pédagogique du thread, quand le verdict du client tombe et que chacun donne son avis sur le taf des autres, qu'on échange nos façons de faire et quelques petits conseils , dont ceux de quelques pros qui rodent dans le coin de temps à autre et nous accordent un peu de leur temps.
863

Hors sujet : C'est bon, je veille, je veille. Vraiment trop de travail pour participer, malheureusement, mais bon, on ne va pas se plaindre d'avoir du boulot, ce serait indécent. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

864

Hors sujet : idem, je suis ca de loin, mais pas assez de temps...

865
Idem pour moi. j'ai tout de même téléchargé le dernier de youtou, et je pense avoir au moins un master a proposer, voire deux
...
866
Merci Docks pour la bienvenue et pour le petit rappel :)
867
..Bon ben moi aussi je me suis lancé, ça me change un peu.
Et là pour changer ça change, le mix de cette semaine est tellement différent de ce que je connais bien (au niveau des choix du mix et de l'ambiance) que j'ai trouvé ça pas évident du tout.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris l'idée du son d'ailleurs (je me demande même si ce serait pas ça justement l'idée...), donc je ne jurerai de rien sur ce coup (sans compter les quelques contraintes techniques en ce moment pour moi : enceintes toutes neuves pas encore rodées, et je déménage le studio, etc...).

Bon ça sonne un peu comme si je m'excusais à l'avance mais c'est pas le cas ! A vous de me dire finalement, voilà mon master : http://www.megaupload.com/?d=396G80MY

A+
868
Hello,


3 masters proposés, où sont les avis ?!:8)

Slerital: Je trouve cela étouffé du à la grande présence des basses, c'est un peu trop envahissant (question de goût)

Docks: les basses sont assez bien dosées, y'a une couleur subtile qui ressort dans le bas medium/aigus, j'adore (t'as du faire chauffer le vari-mu :mdr: )

Boo: ça manque de clarté dans le bas, c'est trop compressé: les drums sont noyés, medium/haut medium assez joli, mais je pense que c'est pas assez universel pour un master.


Voici mon taff: http://www.megaupload.com/fr/?d=GAF29WKF


donnez vos avis, faites un effort :bravo:
869

Hors sujet :

Citation : 3 masters proposés, où sont les avis ?!



Hélas pas le temps de me poser pour écouter ça tranquillou, quand bien même il s'agit de mon morceau... :oops:
Perso je prefere vraiment écouter tout ça à tete reposée, pas entre 2 mixs de projets...
Ca arrive, ça arrive....

870
Perso j'écoute tout ca ce soir et je pose un avis dans la foulée.