Sujet de la discussionPosté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Chez moi aussi j'ai pitché le tout pour remettre normalement. De plus il n'est pas entier je pensais que ca accompagnais le dépitchp our par que je le pique Un master en wav 48 kHz, 24 bits est obligatoire pour moi
Bien bien mais toujours ralenti! Je suppose que c'est pareil chez tout le monde? ce que j'aime : le niveau est satisfaisant pourtant la compression ne tue pas tout Tout est a sa place et audible La caisse claire répond bien au kick en donnant une impulsion ( me comprenne qui peut) Peut etre la voix est elle légèrement surmixée je sais pas, besoin d'avis!
Sincèrement désolé mais je n'ai pas pu me libérer de temps cette semaine non-plus. Mon assistant est malade et je me tape tout dans le studio. J'aurais franchement voulu participer et tester une nouvelle machine tout droit sortie de nos ateliers à cette occasion, mais, entre la mise au point et les réglages qui m'ont donné du fil à retordre et le taf à livrer, ça n'a pas pu se faire. Ce sera pour la prochaine fois...