Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 098 vues
- 133 followers
MaronSui's
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Xantra
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1471 Posté le 18/11/2009 à 18:22:05
Hello, je me suis oser à faire quelque chose, très rapidement.
Voici le lien d'écoute (J'ai fais un medlay de la version normal et mastering la difference s'entend relativement bien je pense :P) : http://www25.zippyshare.com/v/64126303/file.html
Voici le lien d'écoute (J'ai fais un medlay de la version normal et mastering la difference s'entend relativement bien je pense :P) : http://www25.zippyshare.com/v/64126303/file.html
Anonyme
10074
1472 Posté le 18/11/2009 à 19:14:45
Il faut remettre à dispo un fichier que l'on puisse télécharger, ne contenant que le master au format CD (44.1/16), merci.
infecthead
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1473 Posté le 19/11/2009 à 00:36:42
salut docks,
on commence quand mon ami, j'ai super hâte...
Est-ce que cette fois si c'est la bonne? Je ne veux pas traîner pour mon mix je veux quond approfondisse voir ce qui va et va pas améliorer et puis laisser la place à un autre
est-ce que tu es d'accord docks?
Bien à toi
on commence quand mon ami, j'ai super hâte...
Est-ce que cette fois si c'est la bonne? Je ne veux pas traîner pour mon mix je veux quond approfondisse voir ce qui va et va pas améliorer et puis laisser la place à un autre
est-ce que tu es d'accord docks?
Bien à toi
Anonyme
10074
1474 Posté le 20/11/2009 à 16:25:32
Infecthead-> ben ca y'est c'est parti, y'a plus qu'à attendre que les gens qui ont ou vont masteriser ton morceau mettent leurs essais à dispo.
On se laisse la semaine qui vien et dimanche 29 on part sur le projet de Xantra.
Hors sujet :
On se laisse la semaine qui vien et dimanche 29 on part sur le projet de Xantra.
Hors sujet :
Sinon, si vous n'êtes pas déjà au courant, je vous informe qu'il y a un nouveau forum sur AF:
LES PROJETS COLLECTIFS
Ce nouveau forum regroupe plusieurs sous-forum ayant tous en commun qu'ils traitent de projets divers auxquels participent plusieurs membres. (mixages collectifs, improstures etc...)
Pour le cas qui nous intéresse ici, il y a donc celui ci:
Masterings collectifs
Ce nouveau forum va à terme remplacer ce thread (qui sera certainement déplacé dans le nouveau forum ).
J'ai créé deux threads, Masterings collectifs - Présentation ainsi que Masterings collectifs - Mode d'emploi qui seront épinglés en tête de liste.
Ce qui serait cool, c'est que vous lisiez ces deux threads et que si vous voyez des choses à ajouter ou à compléter vous m'en fassiez part en MP.
Voilà, merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 16:26:22 ]
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1475 Posté le 20/11/2009 à 18:57:03
Bien joué Docks!
Le FLAC est imposé, enfin!
Mon long combat aura porté ses fruits.
Le FLAC est imposé, enfin!
Mon long combat aura porté ses fruits.
Anonyme
10074
1476 Posté le 20/11/2009 à 19:02:45
héhé!
remercie Phil, au début j'avais pas osé, j'avais écrit "vivement recommandé", mais bon comme c'était quand même l'idée, j'ai édité, là au moin c'est clair!
Infecthead, perso j'ai commencé sur ton morceau, je pense que je posterais un truc demain, mais pour élargir ce "tout mono", s'pa facil.
remercie Phil, au début j'avais pas osé, j'avais écrit "vivement recommandé", mais bon comme c'était quand même l'idée, j'ai édité, là au moin c'est clair!
Infecthead, perso j'ai commencé sur ton morceau, je pense que je posterais un truc demain, mais pour élargir ce "tout mono", s'pa facil.
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1477 Posté le 20/11/2009 à 22:58:50
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1478 Posté le 21/11/2009 à 00:20:17
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1479 Posté le 21/11/2009 à 01:47:52
voila mon essai de master, hélas en Wav, j'ai pas réussi a convertir le fichier en wav, le logiciel me demandait le "flac.exe", po compri...
http://www.megavideo.com/?v=0GB2TXBA
http://www.megavideo.com/?v=0GB2TXBA
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 01:49:37 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1480 Posté le 21/11/2009 à 03:29:42
je m'ai gourré... si j'avais su j'aurais pas vnu...
voila le vrai lien:
http://www.megaupload.com/?d=YU4OER6Z
voila le vrai lien:
http://www.megaupload.com/?d=YU4OER6Z
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte