Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 380 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1611
Hors sujet :
Citation :
je pense même que bien produit c'est un petit "tube"

Oui c'est exactement ce que je lui ai dit, et pas que pour ce titre.
Mais il faudrait reprendre depuis l'enregistrement et je crois qu'ils ont d'autres projets sur le feu.


1612
ben c'est quand même aut' chose que l'autre surfeur qui nous a gonflé tout l'été.
1613
voila déjà 2 versions pour commencer:

Tourner la page-VII-master-docks

Tourner la page-VII-master-docks-V2


la v1 est une verison assez colorée, c'est une vibes qui plaira probablement pas trop mais rien à fout' je fait qu'est ce que j'veux.
La v2 est plus "classique", plus neutre par rapport au mix.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 23:35:31 ]

1614
yep très bon morceau

voila mon test

Tourner_la_page-VII-master-Lectroo-V1.flac
1615
Yo!

J'ai pu jeter une oreille à vos master.
Je reviendrai lundi ou mardi donner un avis détaillé, mais je peux déjà dire que la version que j'ai faite est quasiment la même que celle de Lectroo, c'est assez troublant .

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 09:58:41 ]

1616
Hors sujet :
Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis à jours le mode d'emploi et j'ai finit d'uploader les anciens projets sur ADrive, les liens pour les télécharger sont donc dispos dans le mode d'emploi.

1617
Hors sujet :
Excellent ! Merci beaucoup Docks !
1618
up
1619
Désolé les potos mais va falloir être un peu patient pour les avis (si je ne suis pas mort d'épuisement d'ici là).
Je voulais aussi revoir mon master que je pense pouvoir améliorer un chouille. Ça devrait être possible dans la semaine.
1620
Hello!
J'ai pu écouter vos master.
Alors pour commencer, j'ai pu demander quelques precisions à Max. La saturation du micro semble venir d'un micro Tascam à 2 sous. Donc il n'y a rien de vraiment efficace pour rattraper ça. C'est d'ailleur pour ça qu'il a sous-mixé les voix.
C'est parti :


Docks V2:

Bon, la reverbe à donf cause pas mal de problèmes.
La reverbe choisie me parait ne pas être vraiment compatible avec celle déja présente lors du mix. De plus elle rend ton master moins precis que le mix. Au niveau eq (mais c'est peut-être aussi du à la reverbe) j'ai l'impression que c'est un peu plus terne que le mix avec un medium en avant. La basse me semble un peu baveuse aussi.
Je crois que tu es bon pour une v.3.

Docks V1:

Là aussi j'ai l'impression qu'on a perdu quelque chose par rapport au mix.
Niveau eq, on a l'impression d'ecouter sur un vieux poste (j'exagere un peu mais c'est l'idée) avec des basses et des aigus rabotés et un medium en avant. Il ne faut pas perdre de vue l'esprit Dance-Hall.

Lectroo:

Ben j'ai pas grand chose à dire. C'est assez respectueux du mix original et ton traitement ne semble pas avoir ramener d'autre problèmes que ceux déjà présent.

Je vous envoie ma version dès que j'ai un moment pour la retoucher.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:15:19 ]