Sujet de la discussionPosté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
j'avoue je l'ai un peu mis de côté ce thread, comme celui des mixs collectifs, pas trop le temps en ce moment. J'ai même pas finis les uploads sur Adrive et la mise à jours du mode d'emploi.
Je comprends, mais tu n'es pas le seul... ya d'autres membres, notamment le posteur du mix, un petit avis serait fort appréciable... là ya plus personne :-(
enfin j'éspère que ca va revenir un peu parce que c'est un super thread
Trauma quand tu dis "dans quelques temps", c'est plutôt 1 jour ou 2 semaines. Parce que sinon je peux upper un titre Reggae/Ragga/Rap. J'ai eu à faire le mastering de cette démo mixée par un pote (l'interpretre/compositeur du titre) et il est d'accord pour que je poste un des titres. Ce sera l'occasion pour moi de me mettre un peu au mastering et d'avoir des suggestion pour corriger les erreurs que j'aurais pu commettre.
Si vous êtes partant je peux poster le fichier demain.
Pour moi non plus c'est pas du tout urgent. C'était juste histoire de faire repartir un peu le thread, vu que par la force des choses je dois m'y mettre un peu.
Ok c'est parti. Par contre le fichier est en 16 bits et le fade out a déjà été appliqué. Si vraiment ça le fait pas, je vois mon pote ce soir et je peux lui demander si il a 2 min pour refaire l'export (mais ça risque repousser l'upload à la semaine prochaine).
Docks dans le mode d'emploi il n'est pas précisé si je dois ouvrir une nouvelle filière ou poster directement ici.