Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 409 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation :
Docks dans le mode d'emploi il n'est pas précisé si je dois ouvrir une nouvelle filière ou poster directement ici.

tu postes ici, je le repréciserait dans le mode d'emploi, mais l'exercice et le taux de fréquentation ne rendent pas pertinent le fait de créer un thread à chaque fois.
Ce qui sera probablement fait, c'est de créer un second thread comme celui ci mais dédié aux mixs venant des mixages collectifs.
Je vais me replonger un peu dans tout ca ce week end si j'ai le temps et mettre tout ca à jours, y compris le compte ADrive pour lequel il me reste un upload à faire.

Pour le 16 bit, c'est pas la fin du monde, mais que ca devienne pas une habitude.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:34:58 ]

1602
Salut !

Je passe par ici, juste pour savoir si certains ont gardé les vieux projets du début de ce thread ?
La plupart des fichiers ne sont plus dispo (yousendit et consort) et j'aimerais me refaire la totale
1603
Hors sujet :
pour les anciens projets, justement tu les trouveras sur ADrive quand j'aurais tout uploader, par contre je n'ai retenu que les plus "pertinents" et évidemment avec l'autorisation de leurs auteurs.
J'ai plus la liste exacte en tête, mais il y a les 3 projets de Phil443 (2 reggaes et un titre de musique traidtionnelle), 1 morceau de youtou (assassination.... morceau type électro/hiphop) et 2 ou 3 morceaux de rroland. (je sais plus lesquels exactement)

J'ai retenu  "que" ceux là car c'est ceux ou il y a eu le plus de participation et que les mixes de bases sont très propres.
Sinon j'ai tous les projets je crois, mais je les diffuserais pas sans autorisation de leurs auteurs respectifs.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 17:26:02 ]

1604
Hors sujet :
Impec' J'étais justement sur le 3ème ou 4ème projet, ou Phil avait participé et j'étais bien deg de ne pas pouvoir télécharger les fichiers.
En tout cas, merci beaucoup de passer du temps pour uploader tout ça. C'est super sympa !
1605
OK!
Alors voici le mix :


********************************************************************************
Projet proposé par : VII
Titre : Tourner la page
Artistes : Max Livio / Philéas Flow / La Confrérie
Genre : Reggae / Ragga
Lien de téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=KPWDQR8C
Format : Flac / 16bit / 44100Hz
********************************************************************************

Le titre vient d'une maquette destinée à démarcher les concert du groupe.
L'enregistrement et le mix ont été fait par Max ( le chant lead) qui n'est pas ingé son mais qui ne s'en est pas trop mal sortit. Effectivement, le 24 bit aurait été le bienvenue mais il a du zapper. Je pense qu'il y a quand même matière à travailler.

Je laisse le champ libre, mais je pense qu'il faut quand même remonter un peu les chants (en tous cas c'est ce que j'ai fait). Pour le reste, c'est vous qui voyez.

Voilà, je pense que vous en savez asser pour commencer à taffer.

A+

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 18:55:48 ]

1606
J'ai oublié les myspace si vous voulez en savoir plus sur les artistes :

http://www.myspace.com/maxlemic
http://www.myspace.com/phileasflow
1607
Je vais m' essayer...  par contre personne à commenter mon master du titre de XANTRA... je m'étais appliqué pourtant 
1608
le titre est super sympa, par contre y'a quelques vilaines distorsions/satu qui trainent, nottament dans les basses et sur les voix aussi j'ai l'impression.
1609
Oui, le mix n'est pas parfait. C'est du fait maison par des musicien et non des techniciens.
Après parmis les autres titres de la maquette je trouvais que celui-ci était à peu près clean. Mais si vous voulez on peut partir sur un autre si vous trouvez que celui-ci donnera trop de fil à retordre...
1610
perso celui là me va, j'ai bien accroché, je pense même que bien produit c'est un petit "tube".