Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 385 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1641
F




























L








































A















































G

 

 

1642
Hors sujet :
Sa a le mérite d'être original bravo



JxB

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:24:29 ]

1643
oui? non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1644
ben , moi perso je dis pas non ... le mieux est de demander à qui de droit . Le modo dirais je ...
Ca permettrait de retravaillé sur un titre actuel . Car apparemment la page à été tournée mrgreen

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1645
c'est surtout que je vois bien que le thread est pas très très actif... après c'est vous qui voyez! mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1646
envois,  ca le réveillera peut être un peu, pense à respecter le mode d'emploi.
1647
oula, alors attend un peu que je le relise, peux pas tout connaitre par coeur non plus hein!!!
[ceci dit tu fais bien de me le rappeler bave ]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1648
ok alors en fait, j'ai 5 titres a vous proposer:
https://soundcloud.com/hsw/
choisissez celui que vous préférez, je le convertis en flac et le poste aux normes toussa
bonne écoute et soyez indulgents c'est fait maison mrgreen


EDIT: sur le lien que je vous ai mis, tout est en 44.1/24b, et exporté à -16db

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:01:37 ]

1649
perso j'ai une préférence pour apocalypse et disco stup, par contre j'espère que la forme d'onde n'est pas une "vraie" représentation parce que là le taille haie est passé.
1650
c'est une forme qui veut pas dire grand chose, elle te renseigne tout au plus vaguement sur le niveau...
tout est exporté à -16db, pas de compression ni de réverb ni équalo ni limiteur ou quoi que ce soit sur le bus master vous inquiétez pas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!