Sujet de la discussionPosté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
ben , moi perso je dis pas non ... le mieux est de demander à qui de droit . Le modo dirais je ...
Ca permettrait de retravaillé sur un titre actuel . Car apparemment la page à été tournée
ok alors en fait, j'ai 5 titres a vous proposer: https://soundcloud.com/hsw/
choisissez celui que vous préférez, je le convertis en flac et le poste aux normes toussa
bonne écoute et soyez indulgents c'est fait maison
EDIT: sur le lien que je vous ai mis, tout est en 44.1/24b, et exporté à -16db
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:01:37 ]
Anonyme
10074
1649Posté le 11/04/2010 à 19:27:04
perso j'ai une préférence pour apocalypse et disco stup, par contre j'espère que la forme d'onde n'est pas une "vraie" représentation parce que là le taille haie est passé.
c'est une forme qui veut pas dire grand chose, elle te renseigne tout au plus vaguement sur le niveau...
tout est exporté à -16db, pas de compression ni de réverb ni équalo ni limiteur ou quoi que ce soit sur le bus master vous inquiétez pas!