Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 088 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
141
Bonjour à tous,

Voici mon pre master de "prendre l'air

http://www.yousendit.com/download/bVlCK2VuTmFJMHRFQlE9PQ

Ma chaine audio :

Eq sonnox oxford
Comp UAD fairchild (la version plug in)
EQ slim slow slider Linear graphic EQ2
vitalizer stéréo SPL (hardware)
Dithering


Quand le mix est bon ma politique est le "less is more" (enfin c'est mon avis)

Il y'a une sorte d'effet un peu bizarre entre le kick et la basse dans le mix (une compression sidechain ou un truc comme ca) au début j'ai essayé de me battre contre puis je me suis dit que si le mixeur avait fait un aussi bon mix, cet effet devait être voulu, donc j'ai laisser comme çà...

En plus d'un mix excellent, la prestation des musiciens et l'interprétation vocale sont excellentes, ce qui facilite le travail grandement!

bien à vous
142
Je suis bien d'accord avec toi sur ce coup là Doc.
143
Bon voilà je me lance : :tourne: http://www.megaupload.com/?d=HENZWJNS
Master perso réalisé avec écoute mackie HR824

Les commentaires :
Helpformao : un peu arsch dans les hi mid surtout sur la voix et manque de bass générale à mon gout
Roux : Gestion bass nickel, je pense avoir moins bien tafé à ce niveau. Vox ok mais ce traitement rend les gtr en milllieu de titre un peu agressive.
Baba : Trop faible patate et moyenne RMS ( -16), sinon pas mal, peut etre un peu trop lié …
Docks : le meilleur compromis pour moi, le mien y compris – il est percutant mais aérer
J’aurais juste élargis un peu la stéréo
Maronsuis : Trop bas aussi pour moi ( -18) et étouffé linéairement après 7kHz…
Microwaves V1 : ressemble un peu au mien je trouve, avec un peu moins de bass. J’aime bien comment ressort la reverb vocale.
Microwaves V2 : plus DRY que la V1, trop à mon gout sinon voix trop derrière
Undo V1 : j’aime bien, un peu sibilant sur le vocal sinon cool
Undo V2 : Mieux, plus présent mais la dernière octave me semble trop numérique – elle apport aussi de la clarté mais bon…
AOTP23 : Loudness mortel, j’ai faillit mourir - t’as quoi comme écoute ?

Podium : Docks / Roux / Undo - for me...
144

Hors sujet : c'est de la folie ce thread depuis 5 jours, j'ai pas pu décoller...

145

Citation : Docks : le meilleur compromis pour moi, le mien y compris – il est percutant mais aérer



:o: Les aérations Manley ya que ça de vrai :o:

Mes samples

146
Arrête ou je met la cagoule... :8O: :violent: :police:
147
Bon malgré le titre, je prend pas du tout ca pour un concour, mais ce genre d'avis fait toujours plaisir. :oops:
148

Hors sujet : Information pire HS pour le titre 1 : Ma déesseuse et mon suceur de "S" me susurrent qu'ils ne sont pas si sur d'assuré tout ça aussi subitement; et ceci, vu les mensurations de l'intéressé... :humm:

149
coucou !

bon, oubliez mon master 2, il n'est pas nul mais il sonne vachement crystal numérique, et fort des conseils apportés ici ou là, un master 3 :
http://www.megaupload.com/?d=E86Q5A06

j'ai écouté les derniers posts

maronsui's
la créateur du thread est enfin présent !
et bien pour quelqu'un qui travaille sur des enceintes de sono (rappelez-vous...) c'est pas mal, malgré le manque général d'énergie

drhelpformao
un seul mot : agressif

le ouf
manque de dynamique, un poil agressif

microwave
ça manque aussi d'énergie et c'est un peu trop compressé à mon goût

voilà, et ne soyez pas avares d'avis, c'est pour ça qu'on est ici !

ps-conseil : méfiez vous de la sensation première trompeuse d'un master écrété !
150
Ah oui, j'oubliais :
ma chaine de traitement a changée
flux solera > waves api 2500 > wizooverb w5 > urs n-mix eq > waves l316