Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 428 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
811
812
C'est cool le thread repart bien.

Comme ya déjà quelques versions, je me permet de lacher quelques commentaires (je vous invite à en faire autant d'ailleur), même si ceux du client feront "foi".

Rouxxx: je trouve la version très naturelle, bien en respect du mix, peut être un petit manque de "corps"

Majeff: je trouve la couleur de la voix un peu particulière, comme j'ai l'impression que c'est uniquement sur la lead au centre, j'imagine une utilisation un peu "maladroite" du M/S au niveau de l'équa.

Slerital: je trouve que la couleur est bien, mais que c'est un peu trop compressé (tu flirts d'ailleur régulièrement avec le 0), du coup on perd un peu des variations de niveau dans l'interprétation qui participent à l'émotion du morceau, à mon avis à quelques petits dB prêts, ca serai bon.

Sinon, un point commun à tous, la phase, surtout sur la fender (à vu de nez ca ressemble plus à un "problème" de rotation de phase que d'opposition), si on passe en mono, elle devient assez "sourde", le correlateur s'agite d'ailleur assez régulièrement, et c'est plus flagrant sur la reprise après le cut ou la fender par seule, rien de méchant, mais dans le cadre d'une diffusion radio en mono, ca sonne un peu moin bien, cela dit ca sera probablement résolu par la compression radio.

Voila, en conclusion, ma préférence va pour la version de rouxxx.
813

Citation : tu flirts d'ailleur régulièrement avec le 0


Ah docks tu n´aimeras jamais mes db :lol:

après tout est une question de goût.

Je vais te faire une ptite v2 :clin:
814

Citation : Ah docks tu n´aimeras jamais mes db


c'est juste qu'en général on se calle à -0.3 max, ca change strictement rien sur le niveau et ca préserve de l'écrêtage sur certains lecteurs cd ou lors d'une conversion en mp3 :noidea:

Citation : Je vais te faire une ptite v2


attend le retour de youtou, mon avis ne fait pas autorité. :clin:
815

Citation : j'imagine une utilisation un peu "maladroite" du M/S au niveau de l'équa



Bingo !! Ben j'ai essayé ... :oops:
Reste beaucoup de progrés à faire mais bon, on est là pour çà :mdr: !!

Bon, ce week-end, je travaille sur une autre version ... :D:

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

816
817
Le gras de slerital avec la perfection de docks... Ca serait, je ne trouve pas de mots
impressionnant :bravo: :8)
818
819
:?!: personne pour commenter les essais de chacun?
Rouxxx, slerital, majeff et d'autres...non? pas d'avis?
Et surtout Youtou. :noidea:
820
J suis pas chez moi du week end, donc impossible d'écouter.
la semaine prochaine, ce sera mieux
...