Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top Config M.A.O 2020

  • 150 réponses
  • 26 participants
  • 14 804 vues
  • 33 followers
1 Top Config M.A.O 2020
Hello,

Je lance le topic qui fait suite au sujet 2019 https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.695717,top-config-m-a-o-2019.html. C'est déjà une petite mine d'information.

Par ailleurs, une ressource que j'ai apprécié :


C'est une bonne base.

Pour ma part, je suis en train de me renseigner quand à monter un PC fixe hybride MAO/Gaming. Je reviendrai vers vous avec ma configuration.

Le sujet reste ouvert à toute demande ou ressources. Il y a des gens calés sur le forum.
2
Hello,

Comme je l'ai dit, je suis en train de monter une configuration gaming/MAO et je suis en train de me poser beaucoup de questions.

J'ai lu ça https://www.scanproaudio.info/2020/02/27/2020-q1-cpus-in-the-studio-overview/. C'est très dense :oops2:

J'ai cru comprendre que l'AMD 3900X est un plan incroyable (rapport Q/P) qui permet de voir venir. Mais, ça me parait également incroyablement fou comme processeur au niveau des performances. Certains disent aussi que ça chauffe pas mal et je compte monter une tour silencieuse.

En plus, le thread 2019 prônait plutôt des processeurs avec une architecture moins complexe et une haute puissance par cœur.

Bref, l'informatique c'est chiant quand on fait des achats tous les 4 ans :mrg:. I need help :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 18:30:15 ]

3
Salut Charles,
Le principal souci de ta config avant même de rentrer dans les détails vient du fait que tu souhaites une config Gaming/Mao... Il est recommandé de dédier un pc à la Mao pour éviter les problèmes d'incompatibilités en tous genres. Mais je te comprends tout à fait, je suis passé par là et à force de passer mon temps à résoudre des problèmes logiciels, j'ai passé quelques années sans ordinateur avant de revenir à un PC mao uniquement et là tout baigne ;)
4
Heu, je compte faire une partition spéciale MAO. Je pense éviter tout problème. Et je vois pas en quoi une CG va venir poser problème dans une configuration.

Non sincèrement, je ne trouve pas ça fou de vouloir faire cela avec une même machine.
5
Citation de Charles :
Heu, je compte faire une partition spéciale MAO. Je pense éviter tout problème. Et je vois pas en quoi une CG va venir poser problème dans une configuration.

Non sincèrement, je ne trouve pas ça fou de vouloir faire cela avec une même machine.

Je n'ai jamais dit que la carte graphique était le problème. Le problème est logiciel avec des conflits notamment sur les pilotes et logiciels qui gèrent l'audio. Mais je te souhaite bonne chance ;)
6
Est-ce que des gens calés valident un AMD Ryzen 3700X/3800X pour monter une configuration autour d'Ableton Live ?

Utilisation production avec des Vst gourmands (Diva, Komplete, Waves). J'aimerais également reprendre le mixage hip hop (nouvelle école donc beaucoup plus gourmand en ressources).
7
Rebonjour Charles,
Sais tu qu'Audiofanzine est une mine d'informations?
Parce qu'en cherchant un peu, tu peux facilement trouver la réponse à ta question, allez c'est cadeau!
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur/forums/t.702237,config-pc-mao-ryzen-7-3700-x-ou-i7-9700-k.html
8
Citation de r0ck&roll :
Rebonjour Charles,
Sais tu qu'Audiofanzine est une mine d'informations?
Parce qu'en cherchant un peu, tu peux facilement trouver la réponse à ta question, allez c'est cadeau!
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur/forums/t.702237,config-pc-mao-ryzen-7-3700-x-ou-i7-9700-k.html


Je suis là depuis 2007, donc je connais le principe d'un forum. Merci !

Malheureusement, les infos sont disséminées partout et susciter les avis constructifs demandent un peu de boulot. Et les modo sont débordés pour essayer de faire des threads centraux pour ce type de question.

Ton intervention m'a quand même permis de découvrir https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,post.10071669.html

Merci.
9
Je t'en prie, c'est avec plaisir ;)
10
Salut tout le monde !

Ce sujet m'intéresse particulièrement, parce qu'après une quinzaine d'années de guitares électrique et acoustique, bien moins en bidouilles sur Audacity via Pod Studio UX2, je me suis mis sérieusement à la MAO depuis le début d'année, avec Ableton Live 10 Studio, clavier AKAI MPK225 et Korg Volca Bass... le tout branché à un vieux Sony VAIO de 2011 qui fait ce qu'il peut, donc plus grand chose.

Je n'ai aucune connaissance en informatique, mes proches non plus, donc je regarde pour un ordi livré assemblé. La marque Dell me plaît bien parce que j'ai eu plusieurs ordis de cette marque au taf et que c'est réputé increvable, mais je peux très bien me tourner vers une autre marque.

Autre point, un PC fixe est-il justifié face à un portable, autre qu'avec l'argument de pouvoir le faire évoluer ? Je n'ai pas de besoin en mobilité actuellement, mais je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une tour, pour une activité qui ne nécessite pas, a priori, des bêtes de course (en tout cas meilleures que des antiquités de 2011 :lol:).

De ce que j'ai compris, c'est surtout la RAM et le CPU qui comptent en MAO, et éventuellement un SSD, c'est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 12:09:00 ]