Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
Clair que l'intro me faisait carrément penser a du MDB :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut les goth :)
QU'EST-CE-QU'Y DIT?

(Up déguisé un tout petit peu intéressé (genre 3999 staïle))

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

flag!!
T'es en antartique Orange ? :mrg: :fleche:
Salut l'Agrume! Ca roule? :D:

Zap, :lol:

Sinon, voici un autre morceau. Il manque la basse sur une partie rapide et j'ai trop boosté les aigus sur la même partie mais sinon, il est quasi-fini.
La fin est une de mes spécialités.
ICI, même principe, clic droit, renommer en .MP3

Le morceau n'est pas du même style que l'autre, pas de touches electro (enfin, il y a un son bip bip mais il est bien caché).
Et enfin, je ne vais pas le laisser trop trop longtemps car je ne l'ai pas fait tout seul. Mon collegue guitariste a fait la partie jusqu'à 1mn30. J'ai juste trouvé et enregistré les parties de grattes et la suite de la chanson.
Interessant ton nouveau morceau ma belle carotte même si je n'ai pas pu lire ce foutu MP3 ...:oops2:
Voyant que la pop, l'electro, le piano et la musique de film ne marchaient pas, je viens de me reconvertir dans le rap.
tu pourras me donner un ptit avis éclairé de rockeur sur mon nouveau morceau de rap ?

C'est ici :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,132240,forum,mc-pere-founasse-la-sensation-hip-hop-31-31-31,idsearch,4198954.html

Provocateur d'extrême droite

Citation : La fin est une de mes spécialités.

Je confirme :mrg:

Bon au niveau du son, j'ai un peu du mal avec le son de la gratte rythmique, il est un peu synthétique et on dirait qu'il écrase tout le reste au lieu de se noyer bien dans le mix. Un peu la même remarque avec la batterie, faudrait rajouter un poil de reverb et faire ressortir la GC.

Après au niveau de la compo, ça passe bien, surtout l'intro avec la guitare lead et le petit break avant la fin :bravo: Par contre j'aime pas beaucoup le piano sur le refrain, je trouve que ça alourdit un peu l'impact du refrain, et que ça serait mieux sans piano et avec plus d'arrangements (genre une deuxième guitare, ou des cordes pour faire une mélodie). Et la prog de la batterie aussi un peu (mais là encore ça se sent le manque de la GC dans le mix)

Voilà voilà mon avis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

C'est bon, ton mp3 marche !
L'intro est pas mal, quoi que très classique. Attention au sample de piano qui sonne cheap à mort. :eek2:
A 01:47, j'aime bien le son de la gratte, même si elle prend trop de place dans le mix.
A 02: 09, c'est le foutoir sonore. Peut être qu'il faudrait faire en sorte que les fréquences ne se mangent pas entres elles.
03 :26, ça repart bien avec la gratte.

Pendant tous le morceau, j'ai trouvé que la cymbale était assourdissante et qu'elle détruisait le mix.
Sinon, très agréable à écouter ton morceau. :bravo2:

Provocateur d'extrême droite

Pas moyen d'ouvrir c'te put... de fichier :fache: ......zut, zut et rezut c'etait alléchant :((