Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
Ben la version finale, ça sera pour quand on enregistrera (et choisira) nos titres pour la prochaine démo.

Pour le mix, c'est clair, les grattes sont un peu noyées. Mais si je les monte,
bé, le tout sonne hyper brouillon, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Par contre, si on choisis ce morceau pour la demo, je serai pas contre un coup de main pour le mix, justement.

Quand au lead, ben j'ai pas envie de me faire trop chier en concert/repet. :mdr:
Non, je plaisante, je peux toujours jouer la rythmique. (d'ailleurs, là, vu que le niveau est faible, ça va, mais en réalité, c'est un peu décousu, j'ai enregistré d'une traite et c'est pas deux fois la même chose, ou presque.)
Bref, pour le lead, je vais virer celui du break où je fais n'importe quoi. Trouver une ligne pour la fin, où je fais egalement n'importe quoi (c'est là que ça me servirait, c'est vrai, de connaitre mes gammes.) puis pour les couplets, on verra une fois le chant posé, mais je pense garder la ligne.

Je suis juste plutôt étonné que rien ne choque dans les graves au début.
Sinon ça me fait penser que j'ai découvert un truc génial pour faire ressortir les leads sur des pistes rythmiques saturées, c'est de mettre du delay et du chorus à fond dessus (les Voxengo Analog Suite par exemple). Parce que d'habitude, ça me fait toujours n'importe quoi, un truc très brouillon, surtout quand j'utilise la même disto pour les grattes rythmiques et solo. Ainsi, j'évite le côté "brouillon", avec les satus qui se noient les unes les autres, et ça donne pas mal de chaleur au lead...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Yep.
Bon, pour la plupart de mes morceaux, mon son lead est déjà pas mal bourré d'effets. (flanger, delay, reverbe, comp.) Et vu son côté aigu, il se détache pas mal des rythmiques.
Par contre, ce que tu dis marche aussi pour grossir un son de disto, faudrait que je tente avec la rythmique ici. (en y allant mollo).

Là, en fait, le côté brouillon dont je parlais viens plus du melange entre les synths, notamment un son electro basse et la basse, les nappes et la rythmique,
la lead et un petit son qu'on distingue legerement en dessous.

Ca doit être cool, et horrible en même temps de faire des mixs à longueur d'années...
Spa un peu fini ces Up intempestifs ? :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Petit up du matin/midi.
Si jamais vous n'avez rien de mieux à faire, n'hesitez pas à écouter.
Le lien est juste au-dessus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Quel succes (d'estime)!