Sujet <<mes compos en cours: Avis et annonce>>

Sujet de la discussion <>
Hello, donc j'ai quelques morceaux d'avancés en écoute et je suis preneur de tout avis.
Notamment pour savoir quelques autres groupes cela vous évoque etc...
Pour l'instant aucun n'est fini, les lignes de gratte étant des lignes témoins, tout comme les lignes de batterie mais le plus gros est fait.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour collaborer et faire du chant, faut pas hésiter à me contacter.

Hors sujet : coucou carotte ! j'ai mis 2 nouvelles compos si ça te tente. Elles sont dans ma signature, 'nouvelle compo'

EDIT : j'ai fait un petit test avec EZ Drummer aussi -> par ici
@+

Je vais essayer de donner mon avis sur le dernier lien posté.

Premier constat, c'est original (par rapport à ce que j'écoute d'habitude, on n'a certainement pas les mêmes influences...). C'est dans l'esprit AgentCarotte comme j'aime (je suis resté scotché par Fragile Flesh)

J'aime l'ambiance.

La batterie manque de pêche au démarrage, je trouve ou alors c'est une mauvaise combinaison entre les instruments. C'est difficile à dire mais je trouve que l'entrée en matière qui se veut rentre dedans est un peu "molle".

Après réécoute, je pense qu'il manque un coup de crash après le roulement de caisse claire.

Pour la énième fois, du chant là-dessus serait formidable. Problème déjà évoqué, pas la peine d'y revenir...

Les ambiances s'alternent de très bonne manière. Les enchainements passent bien.

C'est moi ou il n'y a pas de fin ??? :oo: C'est dommage. On est un peu coupé en plein élan.

Je ne juge pas le mix : je n'y connait rien et je n'ai pas de système d'écoute digne de ce nom (casque de baladeur dans la carte d'origine du portable). Mais même comme ça : pas de problème flagrant à ce niveau.

Voilà, je ne suis pas sûr qu ça fasse vraiment avancer l'affaire.
Hello ! J'avais même pas remarqué ton avis. Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écouter et de donner une réaction. :bravo2:
J'avoue que je n'ai pas retouché le morceau car je suis pas sûr qu'il va coller avec les autres, qui ont une tendance à être de moins en moins "métalliques".
OK.

Et tu en fais quoi de tes morceaux à part les mettre sur myspace ?
Tu les regroupes en "album" que tu te graves pour toi ?
Ou bien ont-ils une vie publique (passage radio, joués par un groupe, ...) ?
Bon, oui, les mettre sur myspace, c'est déjà leur donner une vie publique...

Citation : Et tu en fais quoi de tes morceaux à part les mettre sur myspace ?
Tu les regroupes en "album" que tu te graves pour toi ?
Ou bien ont-ils une vie publique (passage radio, joués par un groupe, ...) ?

Auparavant, une bonne partie des morceaux allaient pour mon groupe. Mais on n'a jamais réussi à avoir un effectif complet. Donc, c'était handicapant pour les concerts. On en a fait une dizaine et puis on a lâché l'affaire.

Désormais, les morceaux, j'en fais pas grand-chose. Je continue à en créer parce que j'aime ça et je risque de continuer encore longtemps.
J'ai pas vraiment d'objectif si ce n'est de trouver un chanteur pour les terminer (j'attends par ailleurs des essais en ce moment, on verra ce que ça donne).
Après, en faire vraiment quelque-chose, je ne suis pas sûr qu'il y ait le potentiel adéquat donc on verra bien. Je ne suis clairement pas un bon musicien et j'ai parfaitement conscience de mes lacunes et de celles de ce que je fais.
En résumé, je les fais pour moi et si ça peut plaire à d'autres, tant mieux, ça rend les choses un peu moins frustrantes, sinon, tant pis.
Tu aimes la musique?
J'aime des musiques plutôt. Et en faire.
Alors ces essais niveau chanteur, ça donne quoi ?