Sujet <<mes compos en cours: Avis et annonce>>

Sujet de la discussion <>
Hello, donc j'ai quelques morceaux d'avancés en écoute et je suis preneur de tout avis.
Notamment pour savoir quelques autres groupes cela vous évoque etc...
Pour l'instant aucun n'est fini, les lignes de gratte étant des lignes témoins, tout comme les lignes de batterie mais le plus gros est fait.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour collaborer et faire du chant, faut pas hésiter à me contacter.

En même temps la comparaison avec Anathema elle est pas difficile, avec la progression de gratte à l'arrière sur un seul accord qui bouge pas...
Pour continuer dans la comparaison, je trouve qu'il y a du Dark Tranquillity aussi là-dedans. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
J'avais pas vu ton post Pidjy! On a écrit nos posts en même temps.
Merci pour ton avis!

C'est bizarre cette histoire de marillion, on me l'a déjà sorti une fois sur un autre morceau. Du coup, j'avais posé une oreille et... pas accroché. Mais c'est vrai que vu que j'écoute des groupes qui ont été influencés par le prog, bah, ça ressort peut-être chez moi, un peu comme un trait héréditaire des grand-parents. :mrg:
J'l'aime bien ma caisse claire par contre. :frown:
(le projet est en 44hz 24bits. J'ai abandonné le 96hz car j'entends pas vraiment de différence, ou pas suffisante pour justifier les différences d'espace pris, de chargement de projets, de samples etc.)

Pour Soundace, yep, ça serait dommage que tu laisses couler, il y a un vrai potentiel! D'autant plus que tu sais mixer et cie, tu peux te suffire à toi-même.

Hors sujet : Pour second life, faut voir. :clin:

Le tempo c'est quoi?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Si t'as besoin de grunts je peux te filer un coup de main en tout cas

Hors sujet : pour moi le plus dur c'est pas de faire une voix Death (a part peut-être sur la longueur du fait du manque d'entrainement), mais de jouer de la gratte en même temps, et encore je sens que ça viendra rapido

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : je trouve qu'il y a du Dark Tranquillity aussi là-dedans.

Epoque Projector? J'ai jamais suivi leur carrière donc je me prononcerai pas. J'ai juste "The gallery" et "the mind's eye" qui doivent trainer quelque part dans un carton de vieilles cassettes.

Lony> Je ne vais pas mettre de grunts, en plus, je peux les faire.
:mrg: Bonne chance pour ton nouveau rôle, j'ai lu ton histoire de sm58, il serait pas un peu fatigué par hasard? Parce que normalement, ça marche plutôt bien, et sans besoin de se coller totalement, même si pour les grunts, ça rend mieux.

Pidjounet> Je guette ça dans cinq minutes, de tête, je ne sais plus.
Edit: C'est 100 pile poil.

Citation : Lony> Je ne vais pas mettre de grunts, en plus, je peux les faire.

Pourtant qq cris de psycho Aaron like ça claquerai bien :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ben, c'est vrai que je pensais partir avec ce nouveau projet vers du plus violent, j'ai notamment de côté un morceau (non-fini) avec des passages black et un autre avec des bouts vraiment doom pour le coup, mais je crois qu'en fait, je vais vraiment essayer de rester à mi-chemin entre goth métal et des influences plus 80's, que ce soit new-wave, goth-rock, deathrock, ou coldwave.
Bon Caca-rote je te prépare un kit sequences drums.. 4 mesure de chaque morceaux plus des fills et break.. tu essairas ça sur ton titre

Si t'à envie bien entendu

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Oki, j'les aime bien mes drums. :frown:
Mais j'essaierai! :bravo:
Salut Carotte ! :coucou:

Perso j'aime bien l'intro et le début du morceau qui part super bien avec la progression à la Anathema. Mais ça part peut-être trop bien parce que du coup, je trouve la suite nettement moins bonne...ce qui semble être le couplet me plait moyennement. C'est un peu vide et je trouve que ça ne sonne pas par rapport à ce que tu nous livre d'habitude. C'est peut-être l'absence de chant qui fait ça...et puis le pont est très (trop) classique aussi...

Bref c'est pas mon morceau carottien préféré...pourtant le début (intro + refrain) est vraiment très bon.

Pour la batterie, ça sent le EZ drummer (je m'y met aussi en fait...) à fond et c'est vrai que c'est le même fill de caisse claire qui revient trop souvent. Quelques breaks de toms de temps en temps ce ne serait pas mal.