Sujet <<mes compos en cours: Avis et annonce>>

Sujet de la discussion <>
Hello, donc j'ai quelques morceaux d'avancés en écoute et je suis preneur de tout avis.
Notamment pour savoir quelques autres groupes cela vous évoque etc...
Pour l'instant aucun n'est fini, les lignes de gratte étant des lignes témoins, tout comme les lignes de batterie mais le plus gros est fait.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour collaborer et faire du chant, faut pas hésiter à me contacter.

Te restes plus qu'a embaucher Aaron Stainthorp :D:

On dirait un peu un mix de Tiamat et de MDB, ça sonne pas mal, l'intro est peut-être un poil longue (mais en ce moment je fais plus dans le Death pur jus que dans le doom).
La charley sonne zarb aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Te restes plus qu'a embaucher Aaron Stainthorp

Si seulement! :roll:

J'ai faillit la couper totalement l'intro parce que je l'ai fait dans l'idée d'avoir deux morceaux qui s'enchaineraient, celui-ci étant le deuxième. Les deux morceaux ayant par ailleurs un thème qui leur sera commun (celui de la fin). Si jamais ça ne donne pas ce que je veux, je virerai l'intro.

Le charley, ça me choque pas, c'est sur les refrains? Si c'est ça, c'est peut-être parce qu'il se mêle un peu avec un synthé qu'on entend volontairement pas distinctement.

Merci en tout cas Lony d'être passé. Encore un ou deux titres et il va vraiment falloir que je trouve un chanteur en tout cas, vu que pour l'instant, tout a chié.
Plutôt sur la fin, ou alors c'est une chinoise utilisé comme une ride qu'on entend a droite, y'a pas un beau timbre a mon gout en tout cas.

Pour le chant, c'est clair que c'est vraiment pas évident.

Hors sujet : d'ailleurs nous on a résolu le problème, c'est moi qui m'y colle, mais pour trouver des textes aie aie aie :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Donc, je sais pas, c'est peut-être bien le charley dont tu parles, en effet. Bah, ça risque de rester comme ça pour le coup. :mdr:

Hors sujet : J'étais au courant pour ton groupe, si ça te plait et que tu peux l'assumer, pourquoi pas! Perso, je ne peux vraiment pas le faire sans que le résultat en pâtisse vraiment. Pour les paroles, je peux pas t'aider pour le le coup, perso, j'ai amassé un tas d'idées et de bouts dans un petit classeur, donc quand j'ai besoin, je m'en sers...

nouveau morceau en cours
Je download!

SynTesla - Most Amazing Instrument

Ben tiens ma carotte dis moi ce tu pense de ce petit début (20 mesures moins d'une minute )
WIP

SynTesla - Most Amazing Instrument

Pidjy> C'est excellent comme début. Pour le coup, c'est réellement rock indus ou métal light indus. Le mix et le son global est excellent, c'est dynamique tout en gardant ce côté un peu lisse, propret et mécanique propre au genre. J'aime beaucoup. Si t'as le temps de t'occuper de Soundface, tu peux vraiment espérer en tirer quelque-chose. Je te dis ça sans flagornerie. :bravo2:
Tain c'est classe Carotte !
Je suis d'accord avec Lony sur le mélange MDB/Tiamat, mais pas seulement, y'a une vraie originalité, je trouve.
L'intro me dérange pas, au contraire même, je trouve qu'elle pose vachement bien l'ambiance de la suite.

Ce qui m'embête, c'est surtout au niveau de la batterie (je sais, je fais chier, pour une fois que tu t'es fait chier à programmer des vrais patterns): la caisse claire est trop forte et sonne trop sèche à mon goût. Les roulements de CC c'est une bonne idée mais la réalisation est bancale, et y'en a trop.

Sur l'interlude avant la fin, les coups de crash en triolets de noirs arrivent trop tôt et débouchent sur rien. J'ai l'impression que tu les as gardés pour bien marquer le fait que "c'est en ternaire là" alors qu'ils sont pas nécessaires.

Par contre le reste des arrangements est terrible, j'adore les petites notes de synthé qui reviennent de temps en temps en fin de riff, la ligne de basse est superbe, ça poutre, joli !
Et c'est vrai que ça manque de voix. Perso à l'écoute j'imagine 1 voix death et une voix claire qui se répondent...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Ca y'est !!! Carotte bosse ses drums!!!!

- Premiere impression (a vif) sur ton nouveau titre : Ca sonne tout de suite!
- Il manque quelque chose au début pour que cela divienne une intro, pour le moment c'est une ambiance
- La guitare est surprenante! je l'aurait peut être préférée sans chorus... mais non au final c'est ce qu'il faut!
- Drums.. oui mieux! la caisse clair ne sonne pas trés naturelle.. le son est sans doute bon pris seul.. mais une fois dans le mix ca ne colle plus vraiment, c'est vraiment pas dramatique, la je cherche le détail.. mais c'est déja largement plus "vivant"...
- Ca me fait penser a du Marillon par moment.. sur la partie "calme" :bave:

Y'a ce petit coté "epic" propre au rock prog, :aime:

Une voix à la Mike Patton la dessus ca serait énorme... avec ce coté "lyrique" qu'il pouvait avoir

POur tes drums... on peu éssayer un truc si tu veux, donne moi le tempo exact
dis moi si tu es 16 ou 24 bit et à quelle fréquence..

En tout c'est ta meilleur prod depuis un moment!

Concernant ton message plus haut.. Soundface, je reprend!.. et je vais m'en occuper serieusement, j'attends d'avoir produit 6 titres, tourné le premier clip.. et je lance la machine!

Hors sujet : (PS j'ai fais un live hier soir, une boite a rythme, ma guitare, le tout en direct sur SecondLife... c'était excellent!!! :8O: je songe peut être à creer une communauté afienne sur SL avec des live! si je le fais je compte sur toi)

Merci Kouni!
C'est bizarre cette comparaison Mdb/tiamat qui revient. Je ne m'y attendais pas.
Après avoir fini le morceau, je me suis dit: P'té, je sens qu'on va me dire que ça ressemble à la fois à "A Dying Wish" et "Fragile Dreams" d'Anathema pour le refrain.
Pour la batterie, je pense en effet que je vais devoir retoucher certaines parties, notamment celle dont tu parles (et ta remarque m'a fait rire d'ailleurs "c'est en ternaire là" :mdr: )

Pour le chant, ben... On verra! :fache: